Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quel odre adopter quand on débute??

Aller en bas 
+9
Dubcee 91
abbas
Hyo
ïxdey
Yeahkl
Don Matteo
Infinity
Zlatan
Gozu
13 participants
AuteurMessage
Gozu
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Gozu


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : coye-la-foret
Loisirs : C Walk musique soirées
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 03/03/2008

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 4:07

Question toute bete , faut il apprendre a maitriser les pas le plus de pas possible?? ou alors en maitriser quelque un et apprendre les transi pour danser avec?
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan
Secrétaire
Zlatan


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 35
Localisation : 75 - Paris
Loisirs : C walk, rap, e la benamata Inter di milano
C-Walk Pratiqué : Crown
Date d'inscription : 12/06/2007

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 7:50

commence par maitriser les bases : shuffle,v,stepback,heeltoe.Par maitriser j'entends enchainer et les utiliser sans aucun probleme.Une fois que c'est fait, bosse tes transitions et incorpore de nouveaux mooves au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Infinity
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Infinity


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : 33 - Bassin d'Arcachon
Loisirs : C Walk , streetball ...
C-Walk Pratiqué : Crown
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:26

completement d'accord avec zlatan !!
Revenir en haut Aller en bas
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:34

Ce que donne Zlatan est très bon. Je pense qu'il y a d'autres façon mais celle là me sembles la plus simple. Personnellment comme j'avais personne pour donner des conseils, j'ai commencé par apprendre tp de choses mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yeahkl
Vice Président



Masculin
Nombre de messages : 6692
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/10/2007

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:08

si tu apprends trop de pas tout de suite tu seras perdu après, faut pas zapper les bases Smile
Revenir en haut Aller en bas
ïxdey
Généreux du clavier
Généreux du clavier
ïxdey


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : 77 - Melun
Loisirs : C-Walk, Basket, Music, Manga, Poker, CS...
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 07/02/2008

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:52

Zlatan donne de bon conseil. Faut pas aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hyo
NinjAdmin
NinjAdmin
Hyo


Masculin
Nombre de messages : 2396
Age : 31
Localisation : 69 - Lyon
Loisirs : Delete post
C-Walk Pratiqué : avec Amour et Passion
Date d'inscription : 04/01/2008

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:33

Les bases sont les bases, sinon ca aurait pas ce nom! C'est comme tous, t'apprends a marcher avant de courir, c'est exactement pareille.

Je l'ai déjà dis à plusieurs reprises, beaucoup de walker on fait cette bétise, et maintenant c'est un peu confu dans leur tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hyoma.skyblog.com
abbas
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
abbas


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 57 Thionville
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 15/03/2008

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:57

c'est bien beau ce que vous dites tous mais ou c'est qu'on peut apprendre les bases ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeahkl
Vice Président



Masculin
Nombre de messages : 6692
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/10/2007

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:08

tu trouvera des tutos sur le forum pi tous plein d'autre en tapant "tutorial c walk" sur Youtube.fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dubcee 91
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Dubcee 91


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 111
Localisation : 91
Loisirs : C WalK
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 03/05/2007

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:13

a mon avis 70% du depart c'est dans la tete organise toi, note, ecrit tous les pas, connais les tous (de noms) puis donne toi un objectif prend d note ca prend 2 min tu laisse sa sur ton bureau histioir d'etre dans l'etat d'esprit c walk (en mode koi) a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
abbas
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
abbas


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 57 Thionville
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 15/03/2008

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:21

okay' merci pour le conseil !
vos tuto' sont biens j'ai fait le tour et tt le tralala frch'ment pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
* Ŭωг* K.
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
* Ŭωг* K.


Masculin
Nombre de messages : 3213
Age : 32
Localisation : 37 - Tours
C-Walk Pratiqué : Clown / Crown / Crip Walk
Date d'inscription : 05/04/2008

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:07

j'avoue qu'il faut apprendre les bases mais quand tu commences, t'as trop envie d'apprendre trop de mouvements parce que tu mattes des videos de mecs qui en font super bien et tu veux les imiter et vite donc t'essaie d'apprendre le plus de moves possible, et après c'est le bordel avec les transitions et tu laisses certaines bases de coté que t'as pas encore bien maitrisées...
Revenir en haut Aller en bas
http://uwr.skyrock.com
Gozu
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Gozu


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : coye-la-foret
Loisirs : C Walk musique soirées
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 03/03/2008

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:50

La je commence a maitriser les base, mais quand je regarde des vidéo je remarque qu'on passe pas plus d'un aller retour sur un heel toe par exemple ensuite on fait une transi direct un autre mouvement et ainsi de suite donc se ne serait pas les transi qu'il faut bosser a fond??
Revenir en haut Aller en bas
[VJCW] Killa
Consommateur régulier
Consommateur régulier
[VJCW] Killa


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : 78 - Villepreux
Loisirs : C-Walk, Monsieur Poulpe, Rap, Dessin, Mangas, Filles, Glandage, Wii et DS ..
C-Walk Pratiqué : Clown
Date d'inscription : 05/04/2008

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:28

Petite question, tant qu'j'suis là. C'est quoi le "stepback" ?! Merci d'avance. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/VJCWalk
* Ŭωг* K.
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
* Ŭωг* K.


Masculin
Nombre de messages : 3213
Age : 32
Localisation : 37 - Tours
C-Walk Pratiqué : Clown / Crown / Crip Walk
Date d'inscription : 05/04/2008

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:27

Lil Killa : Le stepback tu l'as dans 2 mouvements je crois : t'as le V Stepback ou tu passes le pied opposé au sens de la ou tu fais ton V derrière l'autre, en pivotant cet autre pied (mdr je sais j'trouve que c'est compliqué a expliquer mais c'est pas si dur a faire désolé)
Et t'as aussi le shuffle stepback tu vois ou quand tu fais un shuffle, pareil tu passe ta jambe opposé au mouvement du shuffle de l'autre coté (par exemple tu fais ton shuffle du coté gauche, tu passe ta jambe droite a droite) en restant un peu en appui sur ton pied dont la jambe ne bouge pas, et tu répètes... J'suis trop désolé pour les explications foireuses mais je fais de mon mieux =)

Gozu : Ouais t'as trop raison mais en fait les transitions c'est super bien de les connaître, mais tu peux faire tes transitions toi même aussi, c'est pas mal aussi... donc ouais faut les taffer bien bien les transitions, mais c'est bien aussi de les trouver toi même je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://uwr.skyrock.com
Kirfa
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Kirfa


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 30
Localisation : 59 - Dunkerque
Loisirs : Hip-Hop...
C-Walk Pratiqué : Clown/Crip
Date d'inscription : 22/04/2008

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:54

Perso moi je fais comme ca et ca marhe plutot bien :

-Le Heeltoe je le travaille des que je peu,j reste jamais debout sans rien faire.La meme pour le v.
-Le V variation et le shuffle je les travaille des que je commence a m entrainer chez moi.
-A chaque fois que je m entraine j essaye un ou deux nouveaux move,et si je vois que pour le moment c est pas la peine d essayer,je travaille la base qui va avec (ia toujours une base qui va avec un move avancé en general).Par essayer j entend le faire 2 ou 3 fois et apres le noter pour les apprendre ensuite dans l ordre,c est a dire 1 par 1 (sinon apres tu melanges tout).
-Je m entraine 1h a 3h par jour.
-Pour les transitions a chaque fin d entrainement j enchaine quelques moves,tu vas pas trop vite et tu etudies comment faire
-Si t as un pote qui en fait avec toi c est plus simple,t as l avis,l aide et la motivation.(c est mon cas^^ mais je m entraine aussi tout seul)
-Commences pas tout de suite a essayer de faire coller les moves au beat,essayes les d abord au ralenti.

Resultat : Les bases ca va a part le v ou je galere un peu mais ca se travaille lol ^^
Et pour les autres moves faut savoir se limiter et pas tous les apprendre a la fois,la j en vois 3,donc chaque jour j en travaille 2,voir les 3,pour n en laisser aucun de coté.
Quand je vois que j y arrive vraiment pas ( c est arrivé une fois),premiere chose a se demandé c est ce qui ne va pas,et le temps que t y reflechisse,tu travailles les autres moves (la j parlais pour rien dire c etait vraiment logique lol).
Ce qui est important apres c est que le tout soit fluide et beau a regarder ou impressionant.

Voila si certains ne savent pas trop par ou commencer Smile
J precise que ca fait que une semaine que jen fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ya-Girl
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Ya-Girl


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : 75 - Paris
Loisirs : dance-shopping-videogames
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 07/09/2008

Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:45

pimpmywalk.com (Y)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel odre adopter quand on débute?? Empty
MessageSujet: Re: Quel odre adopter quand on débute??   Quel odre adopter quand on débute?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel odre adopter quand on débute??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie Frer200 débute avec Kombo, Ep Disponible
» Style à adopter, question de mode ou question pratique.
» Quand le Hip Hop rencontre le violon !
» Du talent quand meme'
» Quel est ce pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: ZONE DÉBUTANTS :: TUTORIAUX :: Tutoriaux :: Questions Tuto de Base-
Sauter vers: