French C-Walk Community.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SetsunaJulien^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Don Matteo
Fondateur

MessageSujet: Re: SetsunaJulien^^   Lun 12 Mai 2008 - 18:21

J'ai une volonté de chinois Very Happy
J'avoue que ton raison est bon, mais j'ai tjrs été persuadé que pratiquer un art martiaux ne doit pas être un défoulement. C'est un avis personel bien évidemment mais bon. Défoulement est bon j'aimerais qd mm comprendre pk est-ce qu'il existe bien plus de mec dangereux pratiquant la boxe thai par exemple que les art martiaux?
Est-ce que les art martiaux ont une faible image que la plupart des gens le considère comme un simple passe temps?
Revenir en haut Aller en bas
AzN_StyLe
CONSEILLER DU STAFF

MessageSujet: Re: SetsunaJulien^^   Lun 12 Mai 2008 - 18:42

Haaaa jolie présentation ( j'ai m^me lu votre petite conversation *_* )

Bienvenue =)

On attend une vidéo *_*
SetsunaJulien
Présent dans la salle
Présent dans la salle

Masculin
Loisirs : KungfuShaolin/TaichiChuan/Tricks/Danse
C-Walk Pratiqué : -

MessageSujet: Re: SetsunaJulien^^   Lun 12 Mai 2008 - 20:54

Killia a écrit:
pk est-ce qu'il existe bien plus de mec dangereux pratiquant la boxe thai par exemple que les art martiaux?
Est-ce que les art martiaux ont une faible image que la plupart des gens le considère comme un simple passe temps?

Et bien, je vais tenter de t'apporter quelques éléments de réponses.
Enfaite déja quand on parle d'Art martiaux, vraiment traditionel et efficace la compétition est écarté donc certe on voit plein de personnes pratiquants la boxe thai fort car il y a des compétitions et on entend parlé d'eux alors que le petit chinois que pratique le shaolin depuis 20ans et qui a beaucoup plus de technique et d'expérience on en parle moins.

Sinon la boxe thai n'est accés que principalement sur le combat, pour les Arts martiaux c'est certe un but car il faut se défendre mais, ce n'est pas une finalité. Le but est " De fortifier le corps pour aiguiser l'esprit; S'entrainer dur pour une évolution spirituelle", quand on veut le résumer trés rapidement. Ont a pas donc les même finalité.

De plus on ne peut pas jugé la force de quelqu'un en combat, une personne que tu qualifie de dangeureux peut perdre un combat trés facilement il y a trop de facteur qui entre en jeu. Cependant on peut dire que ce n'est pas parceque cette personne fait de la boxe thai qu'elle est plus forte que quelqu'un qui fait du Karaté. Ce n'est pas le style qui va changé quelque chose. Mais si cette personne c'est entrainé beaucoup plus et plus d'en une otpique de combat c'est normale qu'elle soit plus dangeureuse^^

En Karaté tu apprends par exemple plein de Kata pendant mettons une semaine, en Boxe thai tu apprend a donner un coup de pied trés fort, et tu durcie ta jambe. Bon et bien en combat le Boxeur gagnera. Il y a beaucoup de facteur.
Mais je le répete le style pratiqué ne va pas changé vraiment la donne, il faut juste s'entrainer encore et encore.

Pour la deuxiéme partie de ta question est bien, le Kung Fu wushu par exemple est un peu plus "sportif" maintenir son corps en bonne santé etc... Donc c'est sure que l'on a pas les même but que traditionellement.
Et puis ces arts peuvent avoir de mauvais préjugé car les gens la plupart du temps ne comprennent par leur essence même.
Pour eux "ouais la boxe thai ta vu comment il se frappe et tout sont trop fort ils eclatent tout les autres! Putain ta vu HongBak" !XD En gros ils sont influencable assez facilement.
De plus l'enseignement n'est plus aussi dure qu'avant est n'entraine de bon résultat que si on est vraiment motivé. J'ai vu des personnes qui aprés Cinq ans de kung Fu ne m'arrivai pas à la hauteur alors que je pratiquai que depuis deux ans.
En france à raison de deux fois 1h30 par semaine je vois pas comment tu peux progrésser à moins de vraiment le vouloir.

Bon j'ai surement oublier des trucs, même si j'ai beaucoup écrit!XD Mais il est dure de te répondre en quelque phrase concise.
Il fautdrait avoir quelqu'un de trés qualifié qui a une certaine connaissance d'autres art et d'autres horizons pour vraiment expliqué ce que je viens de dire avec des exemple concrets etc...^^
Voir le profil de l'utilisateur http://setsunajulien.skyrock.com/
Killa Fu
Généreux du clavier
Généreux du clavier

Masculin
Loisirs : Danse & Kung-Fu
C-Walk Pratiqué : Clown & Crown

MessageSujet: Re: SetsunaJulien^^   Lun 12 Mai 2008 - 21:01

Je rajouterai à ça que "kung fu" signifie "perseverance de l'homme".
Donc on peut pas le qualifier comme un sport, mais plutot comme une façon de vivre, de penser et d'etre.

Mais bon, en france tout le monde ne le pratique pas dans ce but. beaucoup aime le pratiquer après avoir vu Jet li à la télé. D'autres parce qu'ils voulaient s'essayer à une pratique. etc etc...

Mais au delà de l'aspect pratique de cet art, il y a bel et bien tout une philosophie.
Bib's
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts

Masculin
Loisirs : cwalk basket rap us reggae
C-Walk Pratiqué : -crip walk and crown walk

MessageSujet: Re: SetsunaJulien^^   Lun 12 Mai 2008 - 21:56

welcome putain magnifique la présentation
Seages
Généreux du clavier
Généreux du clavier

Masculin
Loisirs : Elle <3 , streetball, cwalk, sorties, parkour, jeux vidéo, manger du ramen XD
C-Walk Pratiqué : clown walk

MessageSujet: Re: SetsunaJulien^^   Lun 12 Mai 2008 - 23:21

salut nice presentation rien à dire
Voir le profil de l'utilisateur http://seages.skyblog.com
Don Matteo
Fondateur

Masculin
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk

MessageSujet: Re: SetsunaJulien^^   Mar 13 Mai 2008 - 0:03

SetsunaJulien