Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 je deteste le rap francais

Aller en bas 
+29
E a G L e Z
Nemrode
MathoX
kAiVy
Don Matteo
Lil'C
Bib's
Thieuma
Nuizibl'
Kirfa
Anj
Anto
Miles
Gozu
Kode
Seages
Nasty G.
KOF
Oums
Ka
Cwalkindaclub
O-Dogg
L-V-Da
lerkoner
Karza
StEpHie
Thug4Life
Throaway
ska-lu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zekky971
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2008

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:36

tout dépend de s'qu'on appel rap francais ^^

Si tu considère que le rap fr c'est : booba, rohff, lim, sefyu...
alors là, avec tout le respect que je te dois, je te dirais : va tcacher ^^ !

En revanche, on peut parler de "rap" quand les paroles sont autre que : "se se se se se se ! se se se se se se ! se se se se se se ! se se se se seffffffyu ! "

par exemple, ya des artistes qui repesct des valeurs, ki font passé des msg et qui un but otre que de faire crier leur nom par des ados en mal de vivre ^^ ( mais je vise personne xD ).

pour ma part, j'aime bien se que font blacko, soprano, keny arkana(EXELENTE), youssoupha ou encore certain titre de krey james.

Bref, en gros... le rap francais si c'est pour faire du gros bruit et de l'imitation a laméricaine, moi jdis ke c bien souvent raté... mais les chansons a texte peuvent etre parfois énormissime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zekky.skyrock.com
Nuizibl'
Graphiste de la FCWC
Graphiste de la FCWC



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 16/10/2007

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:04

Sefyu a aussi des bons textes faut pas s'arrêter a Molotov 4.
Revenir en haut Aller en bas
C.m.W
Consommateur régulier
Consommateur régulier
C.m.W


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : 69 - Lyon
Loisirs : Hand;Hand;Hand & Cwalk
C-Walk Pratiqué : Clown walk
Date d'inscription : 08/06/2008

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:52

BiB's:(maintenant wayne emballe son producteur mdr dsl c'est la vérité...)

Parait ke lil wayne est mort mais c que d rumeur tu peut pa dire kil est pd t'en a pa la preuve ^^!

Bref aimer le rap francais ou non c'est une question d'gout et les gout ne se discute pas !!!=)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/biggie69500
Bib's
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
Bib's


Masculin
Nombre de messages : 3095
Age : 30
Localisation : 95 - Saint gratien
Loisirs : cwalk basket rap us reggae
C-Walk Pratiqué : -crip walk and crown walk
Date d'inscription : 19/12/2007

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 1:41

magazine mec magazine, la presse c'est un rap mag special dirty south...

il est pas mort meme sur <>HE ils en ont parler il est bien vivant c'est juste de la pub

Citation:
"les son west utilise les base du vrai son, le talk box par exemple"
?????????
Donc
la talk box c'est la base du vrai son, le reste c'est faux? Je
comprends pas le délire, si la talk box justifie tout un morceau, alors
franchement c'est que t'as rien compris à la musique tout court et pas
seulement au rap. Après je pense pas que Roger Troutman fasse toute la
westcoast a lui tout seul...



loul pas faux mec, mais bon chacun c'est gout pour moi les son west sont meileur quand on dis osn west c'est la bonne ambiance g-funk, ou le talkbox fait aprtie de la base psk tout els rapeur west se base sur more bounce to tha ounce ou west coast pop lock ou meme so ruff, so tuff...
apré le rap certe sa vient ptet pas la bas le rap vien de new york et le g-funk de la funk west
Revenir en haut Aller en bas
KOF
Présent dans la salle
Présent dans la salle



Nombre de messages : 42
Localisation : 75 - Paris
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 28/08/2008

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 15:17

E a G L e Z a écrit:
KOF a écrit:


En ce qui concerne :
Citation :
Moi aussi je deteste le Rap Fr et j'ai jamais aimé
Tu fais quoi sur un site de C-walk?

Tu peux détester le rap français et danser sur du rap us , je vois pas le problème ...


Oui pas de problème, sauf qu'à mes yeux et a ceux de gens qui sont "actifs" dans le milieu Hiphop tu resteras un clown qu'a rien compris a notre mouvement. Quand je vais en boite je danse sur tout, même de la tech, c'est pas pour autant que je me sens technoman ou que les gars de la tektonik pense que je fais partie de leur mouvement. Donc si tu as conscience que quand tu danses sur du rap US et que tu n'appartiens pas a cette culture c'est bien, si tu crois parceque tu fais trois pas de c-walk t'es HipHop, c'est que tu es ce qu'on appelle un wack.

Je vais paraitre borné et sectaire pour certains, mais le c-walk appartien a une culture de gang, de rue... Même son dérivé en clown et tout le bordel, c'est né d'une minorité ethnique et des quartiers pauvres. Alors si ton combat dans la vie n'a aucun rapport avec la lutte des classe et que tu danse le C, c'est de l'imposture. C'est comme tous ces gars issu du milieu bobo de paris et qui font du graffiti dans les magasines, les même que tu retrouve dans des vernissage et qui s'affiche dans les galleries d'art. Les mêmes types qui rappent et qui raconte la violence du ghetto alors qu'il habite a neuilly. C'est une insulte a notre culture que la ressortir de son contexte pour lui donner une autre image ou de voler la "parole" a ceux qui en sont les racines.


Dernière édition par KOF le Jeu 6 Nov 2008 - 15:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
KOF
Présent dans la salle
Présent dans la salle



Nombre de messages : 42
Localisation : 75 - Paris
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 28/08/2008

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 15:26

Ensuite il faut faire une différence entre définition du rap français et tout ce que çà englobe et ne pas aimer le rap français tout court.
On est pas obligé de tout aimé dans le rap français, il est assez diversifié comme çà pour s'adresser a des public différent mais qui on tous en commun une culture de rue (et jeparle aps du rap bobo en mode TTC, simili rap charle édouard sans aucune crédibilité). Le rap c'est pas seulement du militantisme, il ya un temps pour tout, le rap festif doit avoir sa place, au même titre que le gangsta (mêm si c'est moins constructif pour notre communauté). Le seul penchant du truc sur le quel je gerbe franchement, c'est le rap game, la mode des clash et du blingbling de faux gangster, bref les imposteur, le tout étant de savoir rester authentique.
Je n'aime pas spécialement ce que fait des gars comme seyfu (a part quelques rares titres), rhoff, alibi montana, alpha 5.20 ou lim, c'est pas ma tasse de thé mais je respecte les gars parce qu'il essaye de resté authentique, de rester ce qu'il sont.


Psy 4 de la rime, je les trouve trop consensuel a mon gout, c'est du rap pour meuf quoi, une espèce de soupe commerciale comme nous a pondu a un moment notre cher Disiz.
Bref je sais faire la part des choses entre ce qui me plait et ce que je défini dans rap français, on peut ne pas apprécié et respecter le taff de chacun, on peut écouter du rap US et écouter très peu de rap fr (inversement aussi), mais dénigrer un deux cotés (ou même le rap d'une autre provenance), c'est dénigrer le rap tout court car le rap ne s'arrête pas à la musique, c'est une question de démarche, et si ta pas compris çà alors ta rien compris au HipHop tout court.

Un ZULU dans l'âme jusqu'aux chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Kirfa
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Kirfa


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 30
Localisation : 59 - Dunkerque
Loisirs : Hip-Hop...
C-Walk Pratiqué : Clown/Crip
Date d'inscription : 22/04/2008

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:11

Je Co-sign TOUT ce que t as dis...
Pas la peine que je repete lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib's
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
Bib's


Masculin
Nombre de messages : 3095
Age : 30
Localisation : 95 - Saint gratien
Loisirs : cwalk basket rap us reggae
C-Walk Pratiqué : -crip walk and crown walk
Date d'inscription : 19/12/2007

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:16

lol mec bien tes deux texte en un post sa aurait été frais...
bref sinon que dire ta résumé mec, mais perso moi je vois pas écrit je ne respecte pas le rap FR, du moin de mon coté et des autre je les pas vu non plus, on aime pas certe, mais on respecte quand meme, le mec il est la il éssaye de s'en sortir meme si en france ils ont du mal parce que un rappeur ne gagne pas beaucoup en france...enfin c'est déja mieux que mes daron quand meme normal lol mais il vont pas te chier des brique en or non plus quoi...
et dans le rap FR moi chu rester au NTM je kiffe tout leur son...TTC ils me font golri ces mecs, lol, parle que de cul et tout c'est des barres... et pour moi sa , sa dégrade l'image hip-hop...

et puis quand tu dis
faut arréter de dire jaime le rap US et pas le FR... mecs tout sa c'est une question de gout, un mec peut avoir depuis son enfance baigné dans l'ambiance US enfin niveau son en tout cas... perso je comprend pas tout se qu'il dise , j'arrive a déchifrrer et je kiffe plus c'est paroles la que les paroles FR... ou alors des fois els paroles FR sont bien et tout mais le mec comment il rap et sur quel instru, ben sa sa te blok quoi...

et du moin j'espere pour toi que les racines ces pas les booba etc, enfin aperement nan...mais bon je me comprend xD...
pour moi le rap commercial, qui existe depuis la nuit des temps du rap game, est la mauvaise image du rap, mais quand je compare avec se que dise mes sister qui ont 25 a 34 pige, elle me dise par exemple le son de warren-g i want it all, sa c'étai le plus gros son commercial des années 90, tout sa pour dire , que le rap commercial sera les racines du hip-hop dans les année 2020 et tout sa...
voila mon point de vue que j'ai aps étaler parce que voial quoi aps trop le time se soir... j'éssayerai de faire un bon gros post
Revenir en haut Aller en bas
lerkoner
Consommateur régulier
Consommateur régulier
lerkoner


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : 44 - Nantes
Loisirs : c walk, graff, sex, whisky, dancehall, hip hop, moto, boxe...
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 15/07/2008

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 1:21

juste KOF je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf... pour le graffiti que tu site en parlant de bobos ou je ne sait quel surnom apparement pas très affectueux, mec je suis writer et je t'affirme qu'un campagnard ou un mec de neuilly ou un mec de cergy peuvent très bien avoir la meme vision du graffiti, pour les galeries c'est différent. Tu vas pas aller chier sur shadow qui fait ausi des calendriers graffés, ou sur les graphistes/writers de chez tribal, southpole ou Mr marc ecko qui font des fringues avec leur art ? je ne crois pas.

juste pour dire sa, mais je suis d'accord pour continuer le débat avec toi sur un autre topic car la c'est pas trop la place

peace
Revenir en haut Aller en bas
Kirfa
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Kirfa


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 30
Localisation : 59 - Dunkerque
Loisirs : Hip-Hop...
C-Walk Pratiqué : Clown/Crip
Date d'inscription : 22/04/2008

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 4:39

Oué mais I Want It All est il vraiment comparable avec les sons qu on a aujourd'hui ? Nous aussi avant on avait Assassin qui passait par exemple a la tv, puis est ce que c est vraiment comparable ? Le truc c est que les médias ont évolué maintenant c est la censure pour eux, alors qu avant c etait pas le cas. T auras plus jamais de Lino a la télé, Booba et compagnie c est pas sa descendance et ca le sera jamais...

L authenticité les meks, l authenticité... Tu peux t appeler Kamini si tu me dis pas de la merde j achete ton skeud (ok la c est vraiment l extreme lol surtout que c est pas le cas).
Je crois pas que dans les années 2020 les gens diront que ce qui passe a Sky en ce moment c est les racines du rap, parske l Underground est peut etre masquée, mais il fera toujours beaucoup de bruit ! C est comme ca qu on brise le mythe d un booba, juste en faisant écouté 5 minutes de real rap...Et meme maqué ca arrivera toujours.
Apres le reste tu t en fou, les meks qui ont booba comme racine, c est juste des meks qui ont rien a faire dans le hip hop, maintenant ils disent ce qu ils veulent mes enceintes elles cracheront toujours du bon son ca changera rien a ca et a la réalité.
Le" Je rap et je m en ba les couilles " jle laisse etre écouter par qui le veut et ca seulement parce que je sais qu un vrai se sentira jamais représenté par ces textes la et lachera le truc. Les meks qui cassent les couilles avec skyrock c est tous des wakes donc serieux j en ai rien a foutre d eux.

Bon ok ia des moments HS mais c est vrai quoi ^^ Et pourtant il y a encore tant de choses a dire...

Sinon c est vrai que le Rap n est plus réprésenté aujourd hui, contrairement a il y a queques années, l underground a replongé mais c est pas grave on fera sans les médias ! En tout cas big up a ceux qui soutiennent le vrai rap qui font des webradio font des clips et tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 14:43

J'ai tout lu et y a un truc qui m'a choqué, et ça me choque aussi que vous l'ayez par remarqué et j'espère avoir mal compris:
Citation :
Alors si ton combat dans la vie n'a aucun rapport avec la lutte des classe et que tu danse le C, c'est de l'imposture

Quand tu dis ça KOF, tu laisses entendre que le C-Walk doit rester dans un contexte politico-social ? Je suis donc un imposteur ? Ma passion pour le C-Walk c'est quoi ? De la merde parce que je fais pas mon Marx ?
Non vraiment j'espère avoir rien pigé, m'être planté, parce que dans le cas contraire c'est tout simplement débile ce que tu as dit, un manque d'ouverture d'esprit assez fort pour te faire pâlir un ours polaire.
Encore une fois, j'espère avoir mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
KOF
Présent dans la salle
Présent dans la salle



Nombre de messages : 42
Localisation : 75 - Paris
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 28/08/2008

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:20

Killia a écrit:
J'ai tout lu et y a un truc qui m'a choqué, et ça me choque aussi que vous l'ayez par remarqué et j'espère avoir mal compris:
Citation :
Alors si ton combat dans la vie n'a aucun rapport avec la lutte des classe et que tu danse le C, c'est de l'imposture

Quand tu dis ça KOF, tu laisses entendre que le C-Walk doit rester dans un contexte politico-social ? Je suis donc un imposteur ? Ma passion pour le C-Walk c'est quoi ? De la merde parce que je fais pas mon Marx ?
Non vraiment j'espère avoir rien pigé, m'être planté, parce que dans le cas contraire c'est tout simplement débile ce que tu as dit, un manque d'ouverture d'esprit assez fort pour te faire pâlir un ours polaire.
Encore une fois, j'espère avoir mal compris.

Tu me caricatures, mais ma pensée c'est bien çà!
Le skyrockien pourrait m'appeler "haineux", "rageux", j'en suis un et fier de l'être, pareil quand dans le graffiti on me di, t'es un toyeur! blablabla, j'en ai rien a foutre je toye qui je veux et alors j'ai envie de dire?
Pour moi le Hiphop Love peace n unity, il existe pas et n'a jamais existé, seulement dans les fantasme de certain zulu paumés. Je partage la vision d'unité de Bambaata, mais perso, je fais pas la bise aux batards, ya des gens que j'aime et d'autre pas, voilà tout.
Je dis bien que le c-walk appartien a un milieu politico-social, par contre il ne le représente pas forcément, car çà reste de l'entertainement", ya rien de revendicatif dedans.

Lerkoner, pour te répondre sur le graff, je suis d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il veut, on peut avoir des visions identiques du graff sans pour autant que çà soit une question de localisation. En revanche, force est de constaté que j'ai jamais rencontré de graffeur issu d'un milieu bourgeois qui partage la même vision du graffiti que moi. Aujourd'hui je ne suis quasiment plus actif mais si tu es sur Paris, tu dois connaitre mon crew qui est KO. On habite au 4 coins de la région parisienne, mais ce qui nous a réuni c'est notre optique commune du graff. donc quand j'ai vu il y a quelques années on nous crachaient dessus dans le milieu soit disant graffiti parce qu'on nous comparaient au TPK (a cause de la dépouille), çà me fait doucement maré. Pendant ce temps la ya des gens qui mousse leur blaze, et j'ai pas peur de cité des blazes, genre QUATRE, Les P36, et la majorité des types que tu vois dans blazin, graffit faire leur grosse fresque de merde en terrain, çà reste des gros bolos dans la street. Juska des gens avec qui j'ai même graffé. Et je connais des type que très peu de monde connais, pourtant il cartonne cent fois plus que tous les gens que tu vois dans les magasines, seulement faut se lever tot pour voir leur panel Very Happy

Voilà j'ai ma vision des choses qui peut choquée certains j'en suis conscient, mais on a pas le même age non plus, on en reparle dans 10 ans si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:07

Excuse moi mais qu'est-ce que tu fais sur ce forum alors ? Y a que des gens qui sont étrangers à ta manière de penser, que des imposteurs selon toi. T'as une vision du Hip Hop bien particulière, si pour toi ce n'est que revendications, aucunes personnes sur ce forum ne sera d'accord avec toi je pense. Le Hip Hop englobe bien plus de choses maintenant. Je pense que tu retardes dans ta manière de pensée car si le rap est née avec cette vocation, maintenant il s'est diversifié et ne me dis que tu dénigres ce genre de rap car tu serais dans le même concept du gars qui dit "je déteste le rap Français".
Revenir en haut Aller en bas
Kirfa
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Kirfa


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 30
Localisation : 59 - Dunkerque
Loisirs : Hip-Hop...
C-Walk Pratiqué : Clown/Crip
Date d'inscription : 22/04/2008

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:05

Moi j ai la meme vision que KOF, sauf que Peace Unity Having Fun et tout ca c est encore le Hip Hop, voila tout (EDIT : Dsl j avais mal lu encore une fois j suis d accord en fait Wink).
On parle toujours de la mentalité du C-Walk, ben c est ca pour moi, revendiquer, s exprimer, et se faire plaisir.

Ou si je me trompe, alors Public Enemy c est pas du rap, si on part sur le meme genre de débat.

J aurais juste voulu apprendre a danser sans rien revendiquer, j aurais appris la salsa les meks...
Revenir en haut Aller en bas
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:25

Mais qu'est-ce que vous avez de tant important à revendiquer ??

Moi je fais du C-Walk pour me faire plaisir, pour partager ma passion et revendiquer...non j'ai rien à revendiquer, j'exprime juste mon plaisir et ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
Kirfa
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Kirfa


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 30
Localisation : 59 - Dunkerque
Loisirs : Hip-Hop...
C-Walk Pratiqué : Clown/Crip
Date d'inscription : 22/04/2008

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:37

En disant revendiquer je voulais aussi dire "faire face", pas la peine de préciser envers qui Wink.
Pour moi le C-Walk c est un peu comme le rap, donc social ; faire passer des messages resister montrer qu on existe et tout ca... (Ca serait trop long a expliquer en détail maisp our ceux qui me connaissent vous voyez ma mentalité et ce que je veux dire c est qu il faut qu elle se reflete dans ma danse).
Pour comparer au graf, ne pas revendiquer, c est comme si tu etais devant le mur sans savoir quoi marquer dessus et que pour finir tu ferais une belle fresque mais sans importance.

Bref tout ca c est directement lié a notre facon de penser, mais contrairement a ce qu a dit KOF, je pense que la majorité du forum est comme ca, du simple fait que au début de nos vidéos il y a marqué FCWC et qu on danse pas sur n importe quoi.

Bref comme je l ai dis c est tres long a expliquer lol ^^
Mais je sais que les gens comprendront quand meme, meme si la je reste flou (faut que j y aille dsl).
Revenir en haut Aller en bas
KOF
Présent dans la salle
Présent dans la salle



Nombre de messages : 42
Localisation : 75 - Paris
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 28/08/2008

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 2:48

J'ai pas spécialement parlé QUE de revendication, mais d'autre choses aussi. Désolé si c'est ce qui est ressorti, mais la question n'est pas dans la revendication, la question est dans l'authenticité et dans le vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Kirfa
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Kirfa


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 30
Localisation : 59 - Dunkerque
Loisirs : Hip-Hop...
C-Walk Pratiqué : Clown/Crip
Date d'inscription : 22/04/2008

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 4:35

Pareil, mais je pense que tout le monde m a quand meme compris j avais pas le temps d expliquer . ^^
Bref la on parle plus de danse mais du Hip Hop carrement donc soit on écrit 5 pages soit on en vient au fait qu on a tous compris ce qu on voulait dire lol je crois pas non plus qu on vie tous de la meme maniere ici mais je crois qu on défend les memes idées et qu on pense de maniere assez similaire sans pour autant avoir tous les memes problemes. La je prends mon exemple, j galere en cours et mon avenir il est on va dire en zigzag quoi ben la danse ca m sert a ouvrir ma gueule (si on peut dire ca comme ca) enfin c est un exemple comme un autre mais j suis sur t as pleins de meks sur le forum ils ont pas la vie facile et pour eux comme pour moi la danse c est de l expression comme le rap et le graff, alors si il y a un mek ici qui danse juste pour montrer a sa meuf et qui s en bat les couilles de la communauté que tout le monde a creer a coté ben dsl mais pourm oi il a rien a faire ici. (Mais pareil c est pas une histoire de style mais vous me comprennez je pense).

La je te dis grace a la danse j existe et maintenant je vais pas fermer ma gueule, et j oublie pas non plus dans quel communauté j ai appris a danser.

Voila alors gros big up a celui qui a lu ce magnifique HS fait d exemples encore plus HS et quelque fois sans meme aucun rapport avec eux mdr ^^

Bref Peace et j espere que personne ne s est senti visé ici car c etait pas du tout le cas je pense a personne, mais si il y en a quand meme un qui est juste la pour le style et aller draguer en boite ben arretes mtn gars.

One Love Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib's
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
Bib's


Masculin
Nombre de messages : 3095
Age : 30
Localisation : 95 - Saint gratien
Loisirs : cwalk basket rap us reggae
C-Walk Pratiqué : -crip walk and crown walk
Date d'inscription : 19/12/2007

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:08

jreviendrai lire sa aprés mais kirfa ton truc la
l'underground fera toujours beaucoup de bruit okay a tes yeux oui mais dis moi la en france merde je connais pas bien le rap fr
bon d'accord je prend le cas des states

on entend quoi le + souvent? un mec comme lil wayne ou un mec comme MC ren.... par exemple la jai pris des extreme meme si les deux on les entends au states l'un beaucoup moins que l'autre et pour MC ren est plus underground que wayne , le commercial pour moi fera toujours + de bruit que l'undergound...
Revenir en haut Aller en bas
Rashaun
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Rashaun


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : 10 - Troyes
C-Walk Pratiqué : Crown
Date d'inscription : 15/08/2008

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:01

Sûr et c'est bien dommage.
Enfin MC Ren fait de la soupe en ce moment, on est bien loin de l'époque NWA...
Revenir en haut Aller en bas
Bib's
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
Bib's


Masculin
Nombre de messages : 3095
Age : 30
Localisation : 95 - Saint gratien
Loisirs : cwalk basket rap us reggae
C-Walk Pratiqué : -crip walk and crown walk
Date d'inscription : 19/12/2007

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:11

oui d'accord avec toi mec mais il reste plus underground que lil wayne pour moi... aprés je te le dis se que fait ren maintenant c'est vraiment deuspi je calcule pas trop quoi...
et kirfa, pourquoi on met le FCWC devant nos vidéo? pourquoi on choisit un son particulier?
le FCWC parce que c'est notre famille on passe le big up on représente notre famille française de cwalk on en fait pas dla pub a dire c'est de la bombe et tout
le son....sa reste comme j'ai dit... on a nos gout mec c'est tout si un type va walké sur t-pain c'est parce qu'il kiffe le son mec c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kirfa
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Kirfa


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 30
Localisation : 59 - Dunkerque
Loisirs : Hip-Hop...
C-Walk Pratiqué : Clown/Crip
Date d'inscription : 22/04/2008

je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:34

"et kirfa, pourquoi on met le FCWC devant nos vidéo? pourquoi on choisit un son particulier?
le FCWC parce que c'est notre famille on passe le big up on représente notre famille française de cwalk on en fait pas dla pub a dire c'est de la bombe et tout"


Ben c est ce que j ai dis.

Mais serieux arretez de calculer si un mec fait du bruit ou pas (Je parle pour le grand public).
J suis sur aujourd hui tu dis "Fabe" au public de skyrock, ils savent pas c est qui et franchemment je m en ba les couilles, juste parce que ces gens la c est pas du rap qu ils écoutent et qu a coté de ca on est des milliers a s etre reconnu dans ses textes.
Si on parle juste de nous mec, ben oué ren il nous a beaucoup plus marqué qu un wayne, ceux qu ils écoutent les autres je m en ba.
Apres si vous commencez a etre décu parce que les tck écoutent pas Ren, ben j suis désolé mais je vois vraiment pas le probleme, le public Skyrock c est le meme que Funradio, c est les memes types avec les memes idées.
Voila apres ca sert a rien d en parler pendant des heures...

"J ai essayé de plaire, aujourd hui j en ai rien a foutre", ca vient de la Scred et ca veut tout dire cette phrase si on veut résumé Wink .


EDIT : Oubliez pas non plus que quand un rap est "vrai", avant d etre la pour etre aimer il est la pour etre entendu, et si possible comprit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je deteste le rap francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je deteste le rap francais   je deteste le rap francais - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je deteste le rap francais
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: ZONE DÉTENTE :: Artistes :: Musique-
Sauter vers: