Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La folie des jeux vidéos: venez débattre!

Aller en bas 
+16
Tiiny Aka Raivel
cs-walker
Yeahkl
O-Dogg
Bib's
AzN_StyLe
Kssy
$pooK-D
El Kapo
SK
Anto
Unik
L-SkrO
Pool1
triiAd*
Don Matteo
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:18

Ca c'est un bon débat à venir Very Happy . Ca me semble important car aujourd'hui l'univers vidéo ludique prend de plus en plus de place dans nos vies. Les enfants touchent au ordinateur très tôt maintenant. Dès l'âge de 5 ans ils savent ce que c'est qu'un clavier et une souris. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais reste à savoir ce qu'ils feront de tout ça plus tard. Si c'est un garçon, il passera des journées entières à dézinguer des terroristes et/ou trancher des orcs. Si c'est une fille elle complètera avec abrutissement ses 24 blogs et parlera non stop sur MSN (komen sava ma kikounnn?!!! lol ++). Grosse généralisation bien entendu.


Tout le monde le sait; les jeux vidéos ont envahit la vie de la plupart des ados normalement constitués. Le problème c'est que cette activité n'apporte pas grand chose (Mettez pro de CS sur votre CV, j'suis pas sur que ça fasse de l'effet). Vous allez me dire que tout dépend de ce que l'on veut faire plus tard. Mais sur 100 ados rêvant de créer des jeux vidéos, combien en feront plus tard? Même pas un seul à mon avis. Je ne dis pas que les jeux vidéos sont mals, au contraire, ils peuvent parfois aider des ados en mal à se défouler et se créer une identité qui leur plait.


Cependant, c'est là qu'intervient la folie. J'ai un Mont Blanc d'exemple à offrir. Des potes à moi sont devenus épyleptiques à cause de leur excès ou alors fous. Oui fou, j'ai une connaissance qui se prenait pour un elf! Elle s'imaginait disparaitre en fermant les yeux. Heureusement cela ne va pas aussi loin pour tout le monde, mais cette folie des jeux vidéos a tendance à enfermer les ados dans une bulle dont ils ne veulent, consciemment, pas sortir. Les plus grand timides que je connaisse sont accro aux jeux.


Enfin, tout ça pour dire que les jeux vidéos possèdent de gros cotès négatifs dont il faut absolument rendre compte. Certe c'est un poids dans l'économie du divertissement et le marché des jeux vidéos est florissant mais j'ai cependant l'impression que la prévention contre les dangers des jeux vidéos est trop faible. Alors je m'y mets et je lance une campagne préventive:

Les jeux vidéos ne vous rendent pas l'amour et l'investissement que vous leur donnez.

Les jeux vidéos sont des JEUX et n'ont rien de réel. Par conséquent, ils ne risquent pas d'avoir un gros impact sur votre vie (dextérité des doigts accrue?!) et surtout votre vie sociale.

De nombreux flashs vous compressent les yeux et secouent votre cerveau. C'est cela qui est responsable des crises d'épilepsie. Sachez donc faire des pauses, ne jouez pas près de l'écran. Et surtout ne jouez pas en étant fatigué. Sinon vous fininez psychotiques!


Voilà, à part ça j'aime les jeux vidéos, surtout PES! Very Happy Ah PES, un match tout les jours histoire de dire. Ca me détend.


J'espère avoir des réactions de votre part, car ça me semble un bon débat. Complètez ma liste préventive ^^
Revenir en haut Aller en bas
triiAd*
Généreux du clavier
Généreux du clavier
triiAd*


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : BRUXELLES !
Loisirs : Tout ce qui existe.
C-Walk Pratiqué : Clown Walk baby.
Date d'inscription : 24/03/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:04

Très jolie récit Killia Very Happy .

Pour ma part j'ai commencé les jeux vidéos très tôt ; à l'âge de 9-10ans. Je n'ai pas été accro seulement qu'à une période ou j'ai même faillit me retrouver dans un centre xD. J'étais devenu fou de Medal Of Honor, je ne travaillais plus à l'école et quand j'y étais tout ce que je faisais c'était me remémorer des parties ... Enfin soit par la suite ça m'a passé, j'ai également joué à Guild Wars, CS 1.6, Battlefield 2142 et maintenant je suis à fond sur Battlefield 2.

Merci pour tes idées Killia, les miennes sont pourrites par contre xD.
Revenir en haut Aller en bas
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 16:35

Ca fait plaisir de voir qu'un fou des jeux vidéos soit devenus un bon C-Walker!
Revenir en haut Aller en bas
Pool1
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Pool1


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : 76 - Le Havre
Loisirs : Poker, rap, c-walk, foot...
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 01/06/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 21:53

Moi aussi j'suis un fondu des jeux vidéos. Je suis un addict de Pes comme toi Killia, dès que ya un tournoi, j'y vais, j'ai fait plusieur PesLeague et j'me déplace souvent à Rouen pour faire des tournois.
Sauf que j'ai arreté, je ne me mettrais pas à Pes7 car tout simplement il est impossible d'etre un très bon joueur à ce jeu, il y a trop de concurrence sur le marché Pes.

Maintenant je joue plus à la Ps3 (je ne l'ai pas mais je cotoie pas mal de gens qui l'ont), notamment Rainbow Six, Resistance en réseau...

Apart ca j'suis aussi un fondu de GTA comme tout playstationien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pool176
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 19:24

Les jeux vidéos c'est juste un peu. Si ça prend trop de place dans votre vie, faut vite arrêter. Le truc étant de se faire bien plaisir avec les jeux vidéos. Du moment que ça dépasse le domaine du loisir, c'est mm pas la peine de se faire chier avec.
Revenir en haut Aller en bas
L-SkrO
Présent dans la salle
Présent dans la salle
L-SkrO


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Belgique - Bruxelles
Loisirs : Rester avec ma copine & écouter du Reggaeton toute la journée.
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 01/08/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:48

Pfiou le sujet ... :king:

C'est vrai que c'est dur de lacher les jeux vidéos O_o

Moi j'ai commencé à l'age de 8 ans avec Tekken xD Ensuite les autres sont arrivés et j'étais accro :o Impossible de bouger mon ASS xD

Surtout Fifa quand il avait sorti le mode ONLINE , impossible de lacher le PC, j'etais même devenu l'un des meilleurs joueur du net tellement que je lachait pas le pc

Maintenant je suis pas très accro .. Quand j'ai le temps je joue à Ages of Empires III , Tactical-Ops , et des jeux gratos que je trouve sur le net ... Bien entendu à la Playstation 3 , ouais dommage que GTA a été reporté en avril 2008 je sais plus la date...

Mais bon là j'attend Fifa 2008 avec impatiente, en gros la légende arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://L-SkrO.skyblog.com
Pool1
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Pool1


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : 76 - Le Havre
Loisirs : Poker, rap, c-walk, foot...
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 01/06/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:39

Fifa, hum hum. Surréaliste. J'en dirais pas plus, toi et moi sur ce sujet c'est comme un parisien et un marseillais... donc peace j'passe a un autre topic lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pool176
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:33

Perso j'préfère 1000000 fois PES que fifa (niveau réalisme). Mais bon on va pas s'attarder là dessus.

Sinon j'ai remarqué qu'avec le temps l'envie de jouer aux jeux vidéos se fait moins forte. Vous arrivez plus facilement à lâcher vos consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Unik
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Unik


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : 78 - Plaisir
Loisirs : Tout et rien
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 31/03/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:50

Moi les jeux videos , je les ai connue à l'age de 5 ans un peut prés , avec une SEGA ( je ne me souviens pas trop du nom de ma première console ). Tout a debuté avec des jeux de combats Tortues Ninjas mdr le bon street fighter et pleins d'autres , ensuite mario ( ca j'y joue toujours ^^ ) . Vers 7 ans j'ai connus cs 1.5 , je l'ai pas laché pendant 3 ans , jour et nuit j'était dans les cyber café , j'ai fini par faire que des one shots ( meme si les gens me croient pas) . A l'age de 10 ans j'ai arreté les jeux videos , j'ai repris à 14 ans , mais je ne suis pas aussi bon qu'avant , cs 1.6 est un monde à reprendre , je suis meme degouté d'avoir perdu tout mes capacités dans ce jeux , je joue parfois à Warcraft 3 ROC/TFT , et la je me suis lancé dans WoW .

Le monde des No-Life n'est plus mon truc , maintenant c'est les fetes , alcool , les amis , les filles ^^ et ouep , la chose la plus importante , la danse , tout ce qui ne pourrit pas la vie. Les jeux c'est que 2-3h par jours pas plus.

_____________________________________________________________
PES je l'ai seigné il y a 14 ans , mais la j'ai vendu ma PS2 et donc plus de PES , mais les bonnes journées PES entre potes sont toujours la =)


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:52

Voilà un témoignage d'un ancien drogué aux jeux vidéos qui a réussi à s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Unik
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Unik


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : 78 - Plaisir
Loisirs : Tout et rien
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 31/03/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:01

Killia a écrit:
Voilà un témoignage d'un ancien drogué aux jeux vidéos qui a réussi à s'en sortir.

On peut dire STOP à tout , c'est dans ta tete que ca se passe. J'ai fumé pendant 3 ans et j'ai arrêté d'un jour à l'autres. Pour le chichon et tous ce que j'ai fumé dans ma vie ( je me demande toujours ce que j'ai fumé chez un pote qui est un encien mini trafiquant ) la meme.

Au pire tu te créer des conditions expré pour ne pas pouvoir jouer ( demander d'installer un controle parental à tes parents , et oui , il faut beaucoup de volonté de son coté aussi ) , fumer ( la c'est un peut plus difficile , il faut tout simplement arrêter , dans mon cas j'ai tout simplement pas fumé , rien de compliqué , mais c'est pas donné à tout le monde ). Il y a des solutions à chaque probleme .
Revenir en haut Aller en bas
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:15

C'est vrai qu'il faut de la volonté. Sans volonté, t'es quedalle.

Malheureusement je viens immédiatement nuancé tes propos.
Citation :
Il y a des solutions à chaque probleme .
J'aurais plutôt dit, Chaque problème est résoluble avec de la volonté et du courage, du moment que ça reste dans le domaine du possible. (dsl j'ai le sens du détail^^).

Le problème des no life, c'est qu'ils ne veulent pas quitter leur monde virtuel. Ils se sentent mieux dans celui-ci que dans la réalité. Mais le jour où ils trouvent une autre raison de vivre, ça va mieux. Je précise que tomber amoureux et se trouver une copine ne consititut pas malheureusement une autre raison de vivre. Il faut que ce soit une passion. J'avais un poteà qui j'ai trouvé une petite amie, dont il était amoureux, il a pas lâché sa console pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Pool1
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Pool1


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : 76 - Le Havre
Loisirs : Poker, rap, c-walk, foot...
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 01/06/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:57

People tu dis les jeux c'est pas plus de 2-3h par jour lol, mais 2-3 heures c'est déjà énorme, si tu taff, ca veut dire que quand tu rentre chez toi tu mange et tu saute sur les jeux, et aussitot après il est temps de s'coucher demain tu taff encore. Parcontre si tu es en vacances c'est clair que 2-3 heures par jour c'est pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pool176
Unik
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Unik


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : 78 - Plaisir
Loisirs : Tout et rien
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 31/03/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:01

pool1-76 a écrit:
People tu dis les jeux c'est pas plus de 2-3h par jour lol, mais 2-3 heures c'est déjà énorme, si tu taff, ca veut dire que quand tu rentre chez toi tu mange et tu saute sur les jeux, et aussitot après il est temps de s'coucher demain tu taff encore. Parcontre si tu es en vacances c'est clair que 2-3 heures par jour c'est pas méchant.

T'a tout compris , 2-3h pendant les vacances , quand l'année scolaire commence je joue presque pas , sauf les jours ou personne sort et j'ai le temps apres avoir taffé .
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Anto


Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 35
Localisation : 44 - Nantes
Loisirs : SWOF =) (Hess)
C-Walk Pratiqué : Crip Crown Clown ALL STYLE =D
Date d'inscription : 31/05/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:06

J'ai réussi à tous lire ^^

Donc pour moi j'ai eu un jeu vidéo pour la premier fois à 7 ans c'était la GAME BOY avec zelda et mario land ^^
Ensuite est arrivé le play, la play 2 et l'ordi ^^

Je joue pas mal en reso dont CS 1.6 avec people ^^
J'ai joué à medal of honor avant, le jeu ou j'ai passé le plus de temps sur un durée + courte c'est les final fantasy Smile
Je joue bien evidement à PES ( je prend l'inter en 4-4-3 Razz )
J'ai un bon voir très bon niveau à StarCraft ^^

Pour les no-lifes je pense plutôt qu'il kiff jouer et veulent devenir + fort et toujours plus fort, il peuve arreter mais ne veule.

En gros voila .
Revenir en haut Aller en bas
http://ant044.skyblog.com/
Pool1
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Pool1


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : 76 - Le Havre
Loisirs : Poker, rap, c-walk, foot...
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 01/06/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 8:08

Citation :
je prend l'inter en 4-4-3

Celle là on me l'avait jamais faite lol, ton goal joue en défense, o milieu ou en attaque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pool176
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:31

j'pense qu'il a réinventé le foot là ^^.

PES c'est parfois dur de décrocher. J'me dis , j'fais un match et jj'arrête puis je m'retrouve à en faire un autre. Heureusement, j'arrive à décroher facilement en me disant que j'ai mieux à faire (comme appeler ma copine par exemple Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
SK
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique



Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : 91
Loisirs : Jeux Vidéo, Foot, C-Walk
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 18/08/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 1:53

J'ai commencé à jouer aux jeux vidéos à partir de 6 ans sur Nes.

Depuis j'ai environ 700 jeux sur une dizaine de consoles... :roll:

Et oui c'est ma grande passion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Kapo
Présent dans la salle
Présent dans la salle
El Kapo


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Corbeil (91)
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 22/08/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:54

Moi aussi avant j'étais un mordu de jeux vidéos.
Ma première fois c'étais avec la play one avec le jeu Rayman Wink ( mais à cette période y'avait pas la carte mémoire alors à chaque fois je devait recomencé c'était trop soulant! lol).Sinon la période où j'ai le plus limer la play c'était vers les 13-14 ans où là je ne faisait que ça de mes journées.
Mais je pense que finallement avec le temps ça passe, enfin pour moi.
Maintenant je joue occasionellement à la play (4-5 matchs de PES par jour pendant les vacs), je joue pendant les longs voyages à la PSP, et enfin sur internet je joue à un jeu de manager de foot (c'est vraiment un très bon jeu, pour ceux qui aiment ce genre de jeux je vous le conseil vivement (manager-football.org))
Revenir en haut Aller en bas
$pooK-D
Généreux du clavier
Généreux du clavier
$pooK-D


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : 69 - Lyon
Loisirs : Basket, foot, Hip-Hop, C-Walk, informatique, jeux vidéo et plein d'autre trucs
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 04/07/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:08

moi je kiff les emules de la N64 que g trouvé sur le net mario party sur PC ca déchire!!


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:32

En ce moment, les créateurs de consoles font de plus en plus de prévention, notamment chez Nitendo. J'ai joué à la wii, et sur la wii sport il demande de faire des pauses de tps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pool1
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Pool1


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : 76 - Le Havre
Loisirs : Poker, rap, c-walk, foot...
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 01/06/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:57

De toute facon la WII (attention c'est mon point de vue) elle est vraiment pas terrible, ils se sont juste appliqué sur l'innovation (avec les manettes tou ske tu pe fer...) mé pour ce ki é des jeux, le choix est assez réduit et on peut pas dire qu'il y ait un jeu référence, ils sont biens mais sans plus. Parcontre la Ps3, ya rien a dire, meme si on attend des jeux mieux come MGS4 ou GTA4, ceux déja sortis sont exellent: Rainbow six vegas, Resisctance, def jam... Et au nivo grafike fo meme pa en parlé, c monstrueu. Mais bon la Wii ne coute que 250 (jcroi) et la ps3 600 donc il est un pe normal que la ps3 soi meilleur ( jcroi tu doi le sentir au momen ou tu fai le cheque à la caisse...).

Bref jtien a précizé ke moi j'en ai aucune des 2 (jvé ché un pote ki est a mor baré dedan...). Mais franchemen si kelkun a les moyens, qu'il hésite pas une seconde, les 600 euros sont archi justifié...

a++++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pool176
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:57

Pool1 a écrit:
on peut pas dire qu'il y ait un jeu référence,

Faux malheureusement^^ Tu te trompes complètement car tout fait office de référence dans la Wii, même wii sport. Pourquoi? Parce que c'est une innovation, une nouveauté solitaire, et que par conséquent la Wii est la seule console à posséder ces caractéristiques sur le marché du jeux vidéo, donc elle fait office de référence sur ce terrain (celui du bouge manette, bouge perso).

Après ce petit semblant de fausse philosophie, je te demande de réviser ton opinion quant à Zelda sur Wii. C'est une pure tuerie! Tu peux faire une tonne de truc.

Le gros avantage de la wii c'est que les jeux deviennent plus intinctifs et surtout plus intéractifs que les autres consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Pool1
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Pool1


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : 76 - Le Havre
Loisirs : Poker, rap, c-walk, foot...
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 01/06/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:16

J'suis daccord avec toi sur le poiint de l'inovation, dailleurs jle dizé, c'est son point fort les truk de la manette et détecteur de mouvemen machin...
J'ai joué une heure à wii play et wii sport, jé essayé tou lé mini jeu, et ca ma vite soulé, mais bon, ce n'est pas un jeu qui est fait pour passer des heures dessus mais plutot quelques minutes avec des amis pour triper. Quand à zelda j'aime bien, mais point de vue graphike (et pour moi c lessentiel vu kun jeu est aussi fait pour ressembler à la réalité) c pa terible. Mais bon, déjà Nintendo a fait une grosse erreur c'est de ne pa sortir cette console en Haude Définition alors que la Xbox360 sortie peu avant, l'était déja. Enfin jcroi kon pe metre un cable HDMI mais ca reste pas dla vrai haute définition. Les gens mintenant ont des écran plat HD d'un metre de diagonale et il peuve meme pa en profité avec leur console (limage est la meme ke sur un 36cm). La console est bien, mais un peu baclée.
Bref killia j'ai compris lol tu es un Nintendoiste, et moi je suis un Playstationniste, faut pas débattre la dessus jcrois on sentendra pa. ciao l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pool176
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:35

Ah non, j'suis pas Nitendoiste. Moi j'suis plaisiroiste. j'aime me faire plaisir en jouant aux jeux vidéos et rien d'autre. Peu importe la console.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folie des jeux vidéos: venez débattre! Empty
MessageSujet: Re: La folie des jeux vidéos: venez débattre!   La folie des jeux vidéos: venez débattre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie des jeux vidéos: venez débattre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lyonnais venez voir
» importan ! VENEZ VOTEZ !!!
» Venez cracher sur mes créations !
» Venez voir Killia
» Jeux de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: ZONE DÉTENTE :: Blabla :: Débats-
Sauter vers: