Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enfin des explications sur le pourquoi des grèves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Empty
MessageSujet: Enfin des explications sur le pourquoi des grèves   Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:29

Je suis sur que vous avez déjà entendu parler des manifestations, grèves et blocages qui ont (eu) lieu dans les universités. J'espère que vous n'avez pas tenu compte des reportages à la télé (spécialement TF1) pour trouver des explications. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi il y a des grèves, et pourquoi le gouvernement de Sarkozy est vraiment très très mauvais !

Premièrement, Pecress dans un soucis (politique) d'attirer l'attention sur elle en vu des élections qui approchent, a décidé de se mettre sur le premier plan avec sa superbe réforme. Au programme, autonomie pour les universités, une autonomie à l'américaine je dirais, donc la concurrence entre les universités avec risque d'élargissements des critères de sélection, augmentation des droits d'entrée à la Fac. Puis réduction des postes, moins de prof, cela étant censé améliorer la qualité des services offerts par les universités, étrange...Puis aussi d'autres choses plus subtiles (que j'avoue, je ne connais pas vraiment, tel la mastérisation). Bref, les deux premiers témoignent je pense de la stupidité de Pecress.

Pas vraiment ? Imaginez donc que c'te biatch a voulu faire sa merde en à peine un mois, changer complètement un système en un mois ? Peut-on vraiment réfléchir intelligemment aussi rapidement, pas venant de "notre" gouvernement en tous cas. Evidemment, les universités ont demandé au minimum 1 an pour pouvoir pser le pour et le contre. Pecress a dit non et se l'ai joué Sarko, le roi du changement (pour le changement ).

Les grèves sont donc là pour remettre les choses en place, plus (j'oserais dire) que pour défendre l'université, il faut que le gouvenement Sarko arrête de prendre des mesures à la va-vite. Je pense que notre démocratie en souffre, posez des questions sur la situation actuelle. N'écoutez par les sarkozistes, n'écoutez pas les infos sur des chaines comme TF1 qui subtilement vous font avaler que tout va bien, tout est bien. Si vos parents ont voté pour Sarkozy, bouchez vous les oreilles quand ils parlent de politique Razz

Allez allez, un p'tit majeur en direction de l'Élysée.
Revenir en haut Aller en bas
Z-Walker
Pilier de la FCWC
Pilier de la FCWC
Z-Walker


Masculin
Nombre de messages : 2604
Age : 36
Localisation : Bordeaux
C-Walk Pratiqué : Z-Walk
Date d'inscription : 18/12/2007

Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Empty
MessageSujet: Re: Enfin des explications sur le pourquoi des grèves   Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:37

La volonté est clairement de donner une logique d'entreprise aux universités et aux hôpitaux. Pas sur que ca soit compatible avec ces domaine d'utilité publique.
On se dirige vers un système à l'américaine et je suis pas sur que ca soit la meilleur chose qui puisse nous arriver.

Sinon je suis d'accord avec ce que tu as dit, ce gouvernement réagit, sans vraiment reflechir. A chaques fois qu'il y a un fait divers, y a une lois.

Et si y a des manifs et des blocages, pour moi c'est du en grande partie à l'authisme du gouvernement. Y a absolument aucun débat, on impose d'abord, et on discute après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/molokobeats
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Empty
MessageSujet: Re: Enfin des explications sur le pourquoi des grèves   Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:38

Z-Walker a écrit:
La volonté est clairement de donner une logique d'entreprise aux universités et aux hôpitaux. Pas sur que ca soit compatible avec ces domaine d'utilité publique.
C'est ça qui fait peur, considérer l'éducation comme une marchandise, on va se retrouver avec des générations de zombis, incapable de réfléchir par eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Z-Walker
Pilier de la FCWC
Pilier de la FCWC
Z-Walker


Masculin
Nombre de messages : 2604
Age : 36
Localisation : Bordeaux
C-Walk Pratiqué : Z-Walk
Date d'inscription : 18/12/2007

Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Empty
MessageSujet: Re: Enfin des explications sur le pourquoi des grèves   Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:02

Pas forcement, on risque plutôt de se retrouver avec une éducation à 2 vitesses avec d'un côté le privé où iront tous les bons profs, grace aux salaires attractifs, et le publics où se retrouverons tous ceux qui ont pas les moyens avec un enseignement moins bon que dans le privé.

C'est dangereux pour a mixité sociale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/molokobeats
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Empty
MessageSujet: Re: Enfin des explications sur le pourquoi des grèves   Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:08

Bah il y a une différence entre les USA et nous, ils ont quand même plus une culture de méritocratie, en France, habitués à être bien aidés donc c'est possible que si ça continue comme ça, on dira que le Hip Hop a été inventé par Chirac en 75, les gens en seront persuadés jusqu'à leur mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
k3sUe
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
k3sUe


Masculin
Nombre de messages : 3260
Age : 32
Localisation : 93 - Coubron
Loisirs : C-walk , Basket ...
C-Walk Pratiqué : Crip
Date d'inscription : 16/05/2008

Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Empty
MessageSujet: Re: Enfin des explications sur le pourquoi des grèves   Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:58

a mais sa debat dur ici ! mais bon ce que l'on voit c'est qu'aujourd'hui de nombreux eleves sont dans la merde pour leurs exams et c'est ca qui me choque ! d'accord il fallait bloquer les universites pour montrer son mecontentement mais je trouve que d'un cote comme de l'autre y a eu des problemes d'organisation ! ce qui m'ecoeure surtout c'est le fait qu'on refuse a des eleves qui veulent aller en cours l'acces a leur universites ! voila mon ressenti ! apres chacun pense ce qu'y veut ( je prefere le dire clairement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tha 'NIX
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Tha 'NIX


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 33
Localisation : 78 (Houilles/Carrières)
Loisirs : Dessin/Graph/C-Walk/B-Walk
C-Walk Pratiqué : - Crip/Crown
Date d'inscription : 28/02/2008

Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Empty
MessageSujet: Re: Enfin des explications sur le pourquoi des grèves   Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:02

lol lol lol de toute façon tout le monde sait ce qui se passe en ce moment entre Spam et le caca...il faut qu'il en parle, qu'il étale partout (dont le parapluie de Nessy), qu'il mange et qu'il se fasse même desz chose louche avc...

Bref Spam souffre de cacaphilie aggravé du symptôme de la perversité...bref en clair ne vous approché pas de lui, ne lui parler pas sur msn, ne lui donné pas votre adresse et surtout ne lui donné pas votre numéro !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
k3sUe
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
k3sUe


Masculin
Nombre de messages : 3260
Age : 32
Localisation : 93 - Coubron
Loisirs : C-walk , Basket ...
C-Walk Pratiqué : Crip
Date d'inscription : 16/05/2008

Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Empty
MessageSujet: Re: Enfin des explications sur le pourquoi des grèves   Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:19

tha nix tu t'es trompé de topic mon ami Razz
Revenir en haut Aller en bas
Z-Walker
Pilier de la FCWC
Pilier de la FCWC
Z-Walker


Masculin
Nombre de messages : 2604
Age : 36
Localisation : Bordeaux
C-Walk Pratiqué : Z-Walk
Date d'inscription : 18/12/2007

Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Empty
MessageSujet: Re: Enfin des explications sur le pourquoi des grèves   Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:15

Ptdr! Je sais que dans les facs c'est la merde mais je vois pas ce que les penchants de Spam pour les excréments liquides viennent foutre dans le débat xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/molokobeats
Contenu sponsorisé





Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Empty
MessageSujet: Re: Enfin des explications sur le pourquoi des grèves   Enfin des explications sur le pourquoi des grèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin des explications sur le pourquoi des grèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications!
» Tournoi 1VS1 - Explications + Inscription
» Tournoi 1VS1 Spécial ancien | Explications
» Quel mangas préféré vous et pourquoi?
» pourquoi quand un c walker viens de lyon il a ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: ZONE DÉTENTE :: Blabla :: Débats-
Sauter vers: