Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 discrimination raciale...

Aller en bas 
+15
Cetelem
Dann' Ji
Thomashu-Sniper
RomSi - De Shanghai
Aug'
* Ŭωг* T.
* Ŭωг* K.
askiparait
LiL' Jo
asta
Sρɑʍ
SliD
Don Matteo
Yeahkl
RedThe1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
asta
Généreux du clavier
Généreux du clavier



Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 29/04/2009

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:48

c'est sur...y'a pas photos, pas de tete de l'emploi pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Thomashu-Sniper
Consommateur régulier
Consommateur régulier



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/06/2009

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:31

Moi même ça doit être pour mon style ricain et ma démarche car je suis blanc.

A chaque fois je me fais toujours contrôler par les flics ou les gendarmes et dans les magasins et les grandes surfaces, les vigiles gardent toujours un oeil sur moi.

C'est vrai que c'est très embêtant.^^
Revenir en haut Aller en bas
asta
Généreux du clavier
Généreux du clavier
asta


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 31
Localisation : 38- vienne
Loisirs : vivir para vivir
C-Walk Pratiqué : crown
Date d'inscription : 29/04/2009

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:43

moi c'est le meme cas, le soir les flic ralentissent des qu'il me croisent, il regarde,... c'est embetant certe ( meme cas que tomashu-sniper)
Revenir en haut Aller en bas
Dann' Ji
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
Dann' Ji


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Asie
C-Walk Pratiqué : Clown
Date d'inscription : 03/01/2010

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:38

Citation :
Hier c'était à Majuscule (la papeterie), à peine je suis rentré dans le
magasin avec mon cousin, on avait un vigile au cul, qui nous a suivit
tout le temps qu'on y était... Au bout de 5 minutes il vient nous
demander ce qu'on fait, je lui répond "je cherche un livre de Tariq
Ramadan" il me dit qu'il y en a pas et sous-entend qu'on peut se
casser... Dès qu'on changeait de rayon, il le faisait aussi, histoire
de toujours pouvoir nous téma. Ça a duré une demi heure (tout le temps
que j'étais dans le magasin...)
Lol toi aussi, J'pense que ouei le problème vient + de la couleur de peau que le style.. Par contre quand t'es avec ta meuf là sa passe discrimination raciale... - Page 2 922503
T'façon à EuraLille c'est des gros c******* (:
Revenir en haut Aller en bas
http://asian-artstyle.deviantart.com/
RedThe1
ToWeDance Crew
RedThe1


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)
Loisirs : Hip-Hop
C-Walk Pratiqué : Crown
Date d'inscription : 12/02/2009

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:22

Part 3:

Hier soir je sortais avec des potes, j'étais censé les rejoindre à 23h dans une sorte de "bar" avec de la zic' et tout rue Solfé' à Lille.

J'arrive devant le truc, je m'avance pour rentrer, le "videur" me regarde à peine et me dit " NAN tu rentres pas " , je lui dis que tous mes potes sont à l'intérieur et que je voudrais simplement les rejoindre, il me regarde à peine et me dit " nan c'est pas la peine, part... "
J'ai dû squatté dehors pour négocier (pendant ce temps, des dizaines de personnes rentraient normal...)
Après dix minutes, j'en ai eu marre, j'ai appelé mes potes qui étaient à l'intérieur avec mon téléphone pour qu'ils sortent et lui disent qu'ils me connaissaient bien etc...
Après avoir interroger mes potes, il m'a finalement laisser rentrer.

J'ai donc pu passer la soirée à l'intérieur. En ressortant je suis reparti voir le videur pour lui dire " vous avez vu j'ai pas foutu le bordel, même si j'ai une tête de maghrébin, j'vois pas pourquoi vous avez galéré à me faire rentrer " .
Il m'a dit " là prochaine fois y'aura plus de problème, oublie ce qu'il s'est passé ce soir, on en parle plus " ...

VDM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://RedTheOne@hotmail.fr
Thomashu-Sniper
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Thomashu-Sniper


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : 86-Poitiers, d'origine Ch'ti
Loisirs : Karaté Shotokan, Aïkido.
Date d'inscription : 16/06/2009

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:02

Je tiens aussi à rajouter quelque chose, du cas inverse car cette fois ça concerne les blancs.

On peut souvent être prit pour un abruti à s'habiller hip-hop par des faibles ou fermés d'esprit qui pensent que cela ne concerne que les noirs ou que ça n'est pas pour les blancs.

Un méchant cliché vachement agaçant, mais bon il faut savoir rester fidèle à soi même à travers les moqueries.
Revenir en haut Aller en bas
Cetelem
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Cetelem


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 27
Localisation : 59 Maubeuge
Loisirs : Sorti entre pote,jeux vdeo,danse,Graff
C-Walk Pratiqué : - Crusty ! Walk clown
Date d'inscription : 29/01/2010

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:42

faut lui dire direct pourquoi vous laisser passer eux (les français (blanc) ) et pas nous ? il va surment trouver une escuse bidon mais essayer de les mettre mal a l'aise eux chercher une solution c'est comme sa c'est la vie moi j'etai avec un pote (noir) et un vigile dans auchaun nou suivaient a un moment j'ai plus vus mon pote qui etai a coter de moi je le retrouve a la sorti je lui est dit pourquoi tu est sorti ? nan c'est les vigil ils m'on viré j'ai etai voir les vigil et pourquoi il l'on viré lui et pas moi je pose des question genante maintenant ils nious laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
D' LiL Boy
Généreux du clavier
Généreux du clavier
D' LiL Boy


Masculin
Nombre de messages : 1216
Localisation : 78 Yvelines
C-Walk Pratiqué : Crip/crown et clown walk !
Date d'inscription : 15/04/2008

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:04

Franchement je pense que Killia a bien résumé la situation, mais pour changer les mentalités il faudrait que 100% des gens fassent des efforts... impossible !
Mais franchement sa doit etre relou toute la journée moi j'ai de la chance je suis rebeu mais sa se voit pas sur ma tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cetelem
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Cetelem


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 27
Localisation : 59 Maubeuge
Loisirs : Sorti entre pote,jeux vdeo,danse,Graff
C-Walk Pratiqué : - Crusty ! Walk clown
Date d'inscription : 29/01/2010

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:25

Enfet cet "discrimination racial" je vais le dir les gens sont completement debile ! pour eux en gros imaginer les noir c'est des chat et les blanc des chien si le chien voi que ceratin chat font le bordel dans certain endroit et qu'il a deja connu sa il va se m'efier car dans les endroit comme lille il ya enormement de maghrebin qui font le bordel mais si c'est des blanc on les retien pas donc les mentalité son tres dur a changer ensuite c'est la vie sa sera un truc ou sa va te suivre partout

pour resumer l'histoir du chat et du chien c'est que si vous vous faites mordre par un chien apres vous en avais peur vous comprenez la situation taura beau etre un maghrebin qui ne fait rien les gens qui te connaissent pas te feron pas de cadeau c'est la vie (phrase a la con )
Revenir en haut Aller en bas
Aimad83
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
Aimad83


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 83
Loisirs : Les soirées, le sport, la musique, et ma bien aimée PS3
C-Walk Pratiqué : -Débutant insatisfait, futur c-walk style Electro/Rap
Date d'inscription : 24/08/2010

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:29

Personnellement je suis magrhébin, mat de peau. Et oui les vigiles nous suivent, mais qu'est ce que tu veux lui dire. Il fait son taf, après s'il discrimine ou pas, tu peux pas savoir. Laisse toi te faire suivre si t'as rien à te reprocher. T'façon je vois pas comment un jour on arrivera à s'insérer dans cette société. Peut-être dans 10/20ans. Et même largement plus, voire l'exemple des affro-américain.
Revenir en haut Aller en bas
SamSoul
Consommateur régulier
Consommateur régulier



Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 29
Localisation : 91 - Draveil
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 07/02/2010

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:39

Aimad83 a écrit:
je vois pas comment un jour on arrivera à s'insérer dans cette société. Peut-être dans 10/20ans. Et même largement plus, voire l'exemple des affro-américain.

Surtout que c'est pas avec les hommes politiques qu'on a que ça va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Thomashu-Sniper
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Thomashu-Sniper


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : 86-Poitiers, d'origine Ch'ti
Loisirs : Karaté Shotokan, Aïkido.
Date d'inscription : 16/06/2009

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:27

C'est probablement le métissage qui va faire le travail peu à peu, c'est l'avenir contre le racisme et pour le mélange des cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Aimad83
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
Aimad83


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 83
Loisirs : Les soirées, le sport, la musique, et ma bien aimée PS3
C-Walk Pratiqué : -Débutant insatisfait, futur c-walk style Electro/Rap
Date d'inscription : 24/08/2010

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:29

Mais encore on a la chance d'être nombreux et surtout éduquer. Car si t'es une petite minorité très pauvre sans aucunes défense (intellectuellement) t'es foutu et on te jarte du pays, même sans raisons.
Regardez le cas des Rhoms.
Revenir en haut Aller en bas
Thomashu-Sniper
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Thomashu-Sniper


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : 86-Poitiers, d'origine Ch'ti
Loisirs : Karaté Shotokan, Aïkido.
Date d'inscription : 16/06/2009

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 3:10

Oui ça c'est le cas le plus choquant à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
NaSbIl
Présent dans la salle
Présent dans la salle
NaSbIl


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 26
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2010

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:10

moi perso sa marrive a chaque fois que j'entre dans carrefour la meuf nous leche les pompes et si on commence a se marrer elle nous de se depecher je site " bon vous choisissez ou je le fais a votre place " c grave chiant le directeur nous a meme vire parceque soidisant on estait suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thomashu-Sniper
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Thomashu-Sniper


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : 86-Poitiers, d'origine Ch'ti
Loisirs : Karaté Shotokan, Aïkido.
Date d'inscription : 16/06/2009

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:21

Depuis quand je vis dans mon village pourri, on m'a déjà chasser plusieurs fois, dit aux enfants de ne pas m'approcher parce que j'avais soit disant un couteau et un pistolet, ou me menacer d'appeler la police et je suis blanc je rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aimad83
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
Aimad83


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 83
Loisirs : Les soirées, le sport, la musique, et ma bien aimée PS3
C-Walk Pratiqué : -Débutant insatisfait, futur c-walk style Electro/Rap
Date d'inscription : 24/08/2010

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:22

C'était quoi d'on ils se méfiaient ? ton style ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomashu-Sniper
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Thomashu-Sniper


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : 86-Poitiers, d'origine Ch'ti
Loisirs : Karaté Shotokan, Aïkido.
Date d'inscription : 16/06/2009

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:25

Oui, c'est en parti le style qui joue, et peut-être aussi parce que je suis d'un milieu très urbain et eux sont des campagnards assez fermés.
Revenir en haut Aller en bas
NaSbIl
Présent dans la salle
Présent dans la salle
NaSbIl


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 26
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2010

discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:17

avec mes on trainait devant un portail el une vieille nous a dit de pas traine la alors que avec des autre elle discute avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discrimination raciale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination raciale...   discrimination raciale... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discrimination raciale...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: ZONE DÉTENTE :: Blabla :: Débats-
Sauter vers: