French C-Walk Community.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tariq Ramadan (interviention chez Ruquier/Septembre2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RedThe1
ToWeDance Crew

Masculin
Loisirs : Hip-Hop
C-Walk Pratiqué : Crown

MessageSujet: Tariq Ramadan (interviention chez Ruquier/Septembre2009)   Lun 12 Oct 2009 - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://RedTheOne@hotmail.fr
Yeahkl
Vice Président

Masculin

MessageSujet: Re: Tariq Ramadan (interviention chez Ruquier/Septembre2009)   Lun 12 Oct 2009 - 21:16

Débat trés intéressant, trés cultivé ce mr ramadan, je me souviens il s'était fais descendre à l'époque

zemour a ramasse ctenfoiré !
Bilal
Généreux du clavier
Généreux du clavier

Masculin
Loisirs : le hand , le c-walk
C-Walk Pratiqué : RebeuWalk

MessageSujet: Re: Tariq Ramadan (interviention chez Ruquier/Septembre2009)   Lun 12 Oct 2009 - 22:36

en effet un tres bon débat, et mr ramadan ma vrement blufé une culture impresionante et il ridiculise le petit zemour =P

personelement j'aprouve le raisonement de mr ramadan il est a la foi avec les conviction française mais tout autan avec la religion ( l'islam en l'ocurence ).

j'ai vrement aprecié écouté ce debat il est interesant comparé a certain debat dans cette emision..
Anto
Généreux du clavier
Généreux du clavier

Masculin
Loisirs : SWOF =) (Hess)
C-Walk Pratiqué : Crip Crown Clown ALL STYLE =D

MessageSujet: Re: Tariq Ramadan (interviention chez Ruquier/Septembre2009)   Lun 12 Oct 2009 - 22:36

Grave kiffant ce débat =)

Zemour le gros relouuuuuuuu -____-
Je ne comprens pas qu'il n'as pas parler de la Shoa ( JOKE je précise )
Voir le profil de l'utilisateur http://ant044.skyblog.com/
Don Matteo
Fondateur

Masculin
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk

MessageSujet: Re: Tariq Ramadan (interviention chez Ruquier/Septembre2009)   Lun 12 Oct 2009 - 23:52

Pitoyable l'intervention de Francis Huster, au passage il glisse une p'tite carotte dans l'cul de Tariq ramadan. Il a voulu dire qu'une femme qui se voile ne montre pas son vrai visage. Enfin bref...

Pour moi Tariq Ramadan est un gars très intéressant à entendre parler mais soyez franc, svp ! Il parle de manière trop compliquée, osez me dire que vous avez compris toutes les références auxquelles il fait appel. Franchement ça gâche un peu le discours car comme je n'ai pas la prétention d'être vraiment cultivé, j'avoue que j'ai pas tout compris. Ou alors tout simplement mes connaissances jusqu'à aujourd'hui ne me permettent de comprendre.

Sinon je retiens aussi que Seymour est un vieux conservateur. Je peux vous assurer que mon père (qui est immigré italien) n'a jamais vraiment avalé la culture française et qu'il a souffert en voulant ou plutôt devant s'adapter à celle-ci. Si on devait revenir à la mentalité des années 60-70, ça va être un sacré bordel. Puis si la France se prône pays des droits de l'Homme et de la branlette universelle pourquoi les étrangers devraient se plier à sa culture. En fait j'ai l'impression (pour reprednre la vision en se basant sur le sentiment de Zeymour) que la culture française serait une grosse b*** crochue avec un peu de vaseline autour. SI la vaseline représente les bonnes intentions (l'intérêt/curiosité des personnes vis à vis d'un étranger, les diverses lois qui défendent les droits personnels) qu'arrivera t-il si on l'enlève. Ca risque de faire mal et pourtant Zeymour semble en êter satisfait, en gros un étranger qui arrive en France devra se faire en***** à sec par la culture française.

Autre point, personne n'en a parlé, pourtant c'est le truc qui m'a le plus réveillé. Tariq a dit, ou du moins j'en ai déduis ça (et j'ai donc peut être faux donc j'aimerais votre avis) que les lois ne régissent pas le comportement de l'Homme et donc quelque part elles iraient en contradiction avec le naturel.

edit: j'oubliais de préciser que si je pense ça (concernant le dernier paragraphe) c'est parce que Ramadan dit qu'aucune loi n'est bonne concernant le voile et qu'il faudrait plutôt agir socialement.

RedThe1
ToWeDance Crew

Masculin
Loisirs : Hip-Hop
C-Walk Pratiqué : Crown

MessageSujet: Re: Tariq Ramadan (interviention chez Ruquier/Septembre2009)   Mar 13 Oct 2009 - 0:45

ça me fait plaisir que vous vous intéressiez aussi à ça.
Personnellement j'adore mater ce genre de vidéo, et je les regarde plusieurs fois même car ce n'est pas si facile que ça niveau compréhension...

Citation :
Pitoyable l'intervention de Francis Huster, au
passage il glisse une p'tite carotte dans l'cul de Tariq ramadan. Il a
voulu dire qu'une femme qui se voile ne montre pas son vrai visage.
Enfin bref...

J'avoue que toutes les autres personnes qui ont parlé à part Tariq Ramadan et les deux critiques ont été pitoyable... y'a une grosse différence de level XD

Sinon à propos du voile, il en parle rapidement, je suis globalement d'accord avec lui...
Je trouve que porter un voile n'est pas "dégradant" ni irrespectueux pour les autres, je parle du voile léger, même dans les lieux publics et les écoles.
Pour ce qui est de la burqa, je ne comprends pas pourquoi certaines musulmanes le portent, alors qu'aucun verset du coran l'impose. C'est beaucoup plus choquant que le voile.
Le voile cache seulement les cheveux, alors que la burqa l'ensemble du corps mise à part une petite partie du visage. Je trouve donc normal que ceci soit interdit à l'école et autres lieux...

Bref, ça m'a fait plaisir que vous soyez intéressé, promis demain je remet une vidéo
Voir le profil de l'utilisateur http://RedTheOne@hotmail.fr
* Ŭωг* B.
ADMINISTRATOR.
ADMINISTRATOR.

Masculin
C-Walk Pratiqué : BritishWalk.

MessageSujet: Re: Tariq Ramadan (interviention chez Ruquier/Septembre2009)   Mar 13 Oct 2009 - 2:22

c'est des videos trés intéréssants ! j'ai bien aimé matté.

c'est vrai que c'est assez difficile a comprendre, il faut souvent rematter plusiers fois avant de comprendre, et meme parfois on comprend vraiment pas lol.

mais Seymour est vraiment conservateur, ça s'entend trop dans ses propos, ça se comprends des qu'il fais une 1er allusion au conseil d'etat de 89 ou je sais plus quoi.

pour la question du voile, c'est par rapport au conseil d'etat du 27 nov. 1989 avec comme exemple. :

Est-ce qu'en vertu du principe de laicité, un chef d'etablissement peut interdire le port de signe religieux dans l'etablissement?

le conseil d'etat avais répondu que le principe de laicité et de neutralité interdissent formellent que l'on fasse une discrimintion sur l'accés a la connaissance fondée sur les signes religieux.
mais la liberté religieuse n'est pas non plus absolue, si le port de signe religieux ne peut etre interditde maniére géneral elle peut l'etre dans un cas particulier.
cela constitue un certaine " équilibre " mais décisions contesté car les chefs d'etablissement avais trop de pression sur eux.

à ce moment il n'y avais aucune régle de droit géneral et abstraite, et donc cela reposais sur la seul décision du chef d'etablissement qui fesait office de " pouvoir décisionnel " ( c'est pourquoi il on dis que trop de présion sur eux. )

c'est pourquoi le 15 mars 2004 : dans un décisions de justice les chefs d'etablissement devront désormais interdire le port de signe religieux.
sur des cas particuliers (tout en restant conforme a l'avis rendu par le conseil d'etat. ) ( ex : les parents d'une jeune fille de 13ans portant le voile reçoivent une lettre disant que si leur jeune fille ne retire pas son voile a l'ecole, elle ne pourra pas etre admisse en 5éme, elle devra retirer son voile si elle veut passé )

les parents de la jeune fille avais fait appel de la décission de le tribunal de grande instance qui avais refusé l'annulation de la régle, les parents toujours pas d'accord avec la décision on fais appel de cette décision devant la cour d'appel, cette cours a rejeté cette arret, enfin il on etait devant la court de cassasion et ce dernier a refusé le pourvoi des parents et définitivement tranché.

=> car désormais une régle de droit avais etait posé par la juridiction, avant il n'y en avais pas.

sEE yA.

» http://www.youtube.com/BritMiCh1991/ «

Wins :
Rems - KO (4-0)
C-Shadd - (Part. II) KO (4-0)
AzN_Ghost - KO (4-0)
Bilal - KO (4-0)
Bilal - (Part. II) (7-2)
Maze - (Part. II) KO (4-0)
SpaM - (7-3)
Bilal - (Part. III) TKO (5-1)
(PimpMyWalk) iReminisce - KO (4-0)
(PimpMyWalk) M-Stunna - (6-5)

Losses :
C-Shadd - (7-3)
Maze - TKO (5-1)
Killia - KO (4-0)
Anto - (7-3)
(PimpMyWalk) KroniC - (6-5)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/BritMiCh1991
Don Matteo
Fondateur

Masculin
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk

MessageSujet: Re: Tariq Ramadan (interviention chez Ruquier/Septembre2009)   Mar 13 Oct 2009 - 9:19

Merci pour la précision, j'vois que les cours de Droit commence o y'intéresser ^^

kaweed
Conseiller juridique du staff

Masculin
C-Walk Pratiqué : Crip

MessageSujet: Re: Tariq Ramadan (interviention chez Ruquier/Septembre2009)   Mar 13 Oct 2009 - 12:42

Effectivement débat très intéressant c'est bizarre que je l'ai raté d'ailleurs

Killia - Red Nose a écrit:

Autre point, personne n'en a parlé, pourtant c'est le truc qui m'a le plus réveillé. Tariq a dit, ou du moins j'en ai déduis ça (et j'ai donc peut être faux donc j'aimerais votre avis) que les lois ne régissent pas le comportement de l'Homme et donc quelque part elles iraient en contradiction avec le naturel.

edit: j'oubliais de préciser que si je pense ça (concernant le dernier paragraphe) c'est parce que Ramadan dit qu'aucune loi n'est bonne concernant le voile et qu'il faudrait plutôt agir socialement.

Tariq Ramadan dit que "les lois ne changent ni les mentalités, ni ne réforment les comportements" dans le sens ou faire une loi contre quelque chose ne va pas forcément en abolir la pratique (ex: loi hadopi interdisant et punissant le téléchargement illégal, beaucoup de gens vont continuer à le faire même si c'est interdit et que ça va à l'encontre du "sacro-saint" droit de propriété en France). Pour lui il faut bien faire un travail au niveau de la société (faire évoluer les mentalités je crois qu'il dit).
Sinon ton exemple m'intrigue Brit sur la jeune fille qui agit au TGI c'est un arrêt que t'as eu en cours ou c'est un exemple comme ça? (si c'est le 1er cas je veux bien les références).

En revenant sur le débat pour moi son principal apport a été plus qu'étouffé. Le véritable problème ne réside pas dans la religion (port du voile, de la burqa,...) comme on veut nous faire croire mais simplement dans le modèle de laïcité française chèrement défendu par Zemmour (et pas Seymour lol). En somme s'il est compatible avec des "lois" (j'englobe dans "loi" la coutume et les mœurs) étrangères à la France. Le problème est donc purement franco-français puisqu'inexistant dans tous les autre pays.
C'est dommage qu'on passe à côté de ce point puisque c'est là ou il y a deux visions différentes du modèle laïque français entre Ramadan et Zemmour.
Après on fait le procès à Ramadan sur tout ce qui se passe dans le monde musulman en lui demandant s'il est pour ou contre la lapidation ou la déclaration de mort après changement de religion. Franchement c'est pas honnête comme démarche c'est réduire tout ce qu'il dit et qu'il propose par rapport à savoir s'il cautionne un tel ou tel acte (qu'il cautionne pas en plus!).
Sinon les deux autres invités m'ont bien fait marrer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=7Uirea0NezI
Yeahkl
Vice Président

Masculin

MessageSujet: Re: Tariq Ramadan (interviention chez Ruquier/Septembre2009)   Mar 13 Oct 2009 - 14:12

à un moment zemour dit que l'on doit respecter la "tradition francaise" mais on est plus en 1920, il faut vivre avec son temps

le changement des moeurs et des mentalités doit inspirer le législateur de faire son travail et non l'inverse !

un mot que j'aime bien

ethnocentrisme :
le fait de juger une autre culture en prenant comme modèle de référence sa propre culture (ou autrement dit tout tourne autour de mon petit nombril, je suis le centre du monde :])
* Ŭωг* B.
ADMINISTRATOR.
ADMINISTRATOR.

Masculin
C-Walk Pratiqué : BritishWalk.

MessageSujet: Re: Tariq Ramadan (interviention chez Ruquier/Septembre2009)   Mar 13 Oct 2009 - 14:19

ouais je suis d'accord avec toi alex sur le fais que " le chagement des moeurs et des mentalités doit inspiré le legislateur de faire son travail et non l'inverse " car le droit ne peut resté décalé des moeurs des hommes, il dois evolué avec les chagement de mentalité sinon il est en décalage et n'est plus approprié donc il meurt.

ex : l'avortement ou le divorce, le droit à reussi à s'adapter au changement de mentalité.
sEE yA.

» http://www.youtube.com/BritMiCh1991/ «

Wins :
Rems - KO (4-0)
C-Shadd - (Part. II) KO (4-0)
AzN_Ghost - KO (4-0)
Bilal - KO (4-0)
Bilal - (Part. II) (7-2)
Maze - (Part. II) KO (4-0)
SpaM - (7-3)
Bilal - (Part. III) TKO (5-1)
(PimpMyWalk) iReminisce - KO (4-0)
(PimpMyWalk) M-Stunna - (6-5)

Losses :
C-Shadd - (7-3)
Maze - TKO (5-1)
Killia - KO (4-0)
Anto - (7-3)
(PimpMyWalk) KroniC - (6-5)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/BritMiCh1991
toad
Consommateur régulier
Consommateur régulier

Masculin
Loisirs : cwalk;sortir,galéré,mettre des diskette au gens mdr tapé le way le dimanche avc K. ET VOILA
C-Walk Pratiqué : -clown walk
Crown walk

MessageSujet: Re: Tariq Ramadan (interviention chez Ruquier/Septembre2009)   Mar 13 Oct 2009 - 14:48

J'vous dit la vérité je regarde rarement se genre de video(debat etc...) mais la franchement je n'est pas regardé par obligation mais car sa ma intéréssé des le debut le sujet et intéréssant la maniére de débatre de Mr zemmour et Mr ramadan et intérésante car il ne se contente pas de donner des exemple il cite des texte
frenchement jai kiffé mais je vais pa parlé + car je manque de repartie sur se sujet jais pa grand chose a dire lol mais sa ma fais kiffé
thx RTO

edit:zemour j'ai pa kiffé quand il dit que méme dans la rue il devrais interdire le foulard et qu'on se moquer de ceux que les femme pensé concernant le port du voile enfin voila PEACE
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yanis371.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tariq Ramadan (interviention chez Ruquier/Septembre2009)   

Tariq Ramadan (interviention chez Ruquier/Septembre2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1