Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les clichés du CRIP (voir des autres styles)

Aller en bas 
+6
EskRo - Tha ShiZNiT
Anto
Kyron
Sρɑʍ
Killa Fu
Tha 'NIX
10 participants
AuteurMessage
Tha 'NIX
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Tha 'NIX


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 33
Localisation : 78 (Houilles/Carrières)
Loisirs : Dessin/Graph/C-Walk/B-Walk
C-Walk Pratiqué : - Crip/Crown
Date d'inscription : 28/02/2008

Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Empty
MessageSujet: Les clichés du CRIP (voir des autres styles)   Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:34

Je poste ce sujet juste pour éclaircir certaine chose et pour renseigner quelques personnes qui voudrait se tourner vers le crip ^^

Alors commençons :

Tout d'abord le truc que j'ai vu au moins 10 fois :

Citation :
"C'est du crip alors tu peux pas faire de heeltoe"

Ah lala...^^
Et bien non figurez-vous que c'est pas parce que c'est du cripwalk qu'il n'y a pas de heeltoe, d'accord il y a pas de heeltoe combo ou des trucs dans ce genre là mais il y a bien des heeltoes crip (ou juste des heeltoe normaux que l'on place comme ça) et ça rend pas plus mal, le truc après c'est de pas en abuser non plus. Donc c'est pas parce que vous voyez un heeltoe dans une vids crip qu'il faut crier "ah un heeltoe 'spèce de fake" X)

2ème chose

Citation :
"Tu manque d'énergie et tes moov' ne sont pas propre"

Ca c'est autre chose c'est vrai et en même temps faux, à vrai dire tout dépend du style de crip pratiqué et oui pour ceux qui ne connaissent pas trop dans le c-walk, il y a 3 gros style qui se démarque (crip/clown/crown) et dans chacune de ses catégories il y a encore des familles de style différents

par ex dans le clown il y a: le bounce, clrown (mélange crown/clown), le flat, etc

Et bien dans le crip c'est pareil il y a de différents styles.

Le cripwalk OG, OS, crip/crown, crip basics

Bref vous trouverez quelques explications dans ce topic (malgré qu'il y ait quelques bavures =P)

--> https://c-walking.forumactif.fr/parlons-de-c-walk-f8/difference-crip-crown-clown-t3050.htm

Sinon pour revenir au sujet, quelqu'un qui a un style OG sera différents de quelqu'un qui a un style OS, ses moov' seront moins propre et moins énergique mais cela ne lui enlèvera pas de style (ça pourrait même lui en rajouter).

En revanche je suis d'accord sur le fait ça peut enlever une certaine fluidité mais c'est justement pour ça qu'on appelle ce qu'il y a dans le crip : le BOOGIE. C'est ce qui donne l'impression au corps de flotter (ref explication MXD dans C-walkin' XD) et ça donne une sorte de fluidité différent de celle du crown et du clown.

Au finale, je me doute que ceux qui ne sont pas trop dans le délires crip ne peuvent deviner le genre de style pratiqué mais avant de juger sur le walk en lui-même et de faire un constat trop rapide, essayer de regarder le fond et la forme, c'est à dire le tout de la vids (ce qui je pense est nécessaire pour avoir un bopn jugement mais je pense que la plupart des walker rodé le font dejà ^^)

3ème point


Là je préviens je fais un peu de pub (pas de propagande bien sûr) XP

Citation :
"Le crip ça à l'air plus facile je pense que je vais commencer par ça"
ou
Citation :
"C'est trop facile de cripper , le clown c'est bcp plus difficile"

C'est un point qui a été abordé de nombreuse fois, et même si une partie des membres du forum savent que c'est un gros stéréotype, les nouveaux, eux ne sont pas forcément au courant.

En clair : les 3 style de c-walk sont tout aussi difficile les uns des autres, vous pourrez pas faire ça de façon inné, du 1er coup, concrètement c'est impossible. Même des personne qui ne pratique et que vous dise qu'ils peuvent faire ça trop facilement, vous le constaterez très vite ils n'y arrivent pas (sauf exception si vous êtes un génie de la danse peut-être).

Ils faut quand même du temps pour VRAIMENT pratiquer du c-walk, peut-être moins d'entrainement et de temps que du Break ou du krump, mais pour avoir un bon niveaux ça prend tout autant de temps, de réflexion et de sueur. Et encore même si on croit être arriver au bout on peut toujours s'améliorer (de tt façon vous pouvez que progresser lol).

Petites annecdotes, dans mes 1er way, j'ai fait du clown et je vous assure que j'ai galèrer j'en ai garder un souvenir très marquant XD (d'ailleurs je galère toujours) et je connais aussi des gens qui veulent se mettre au crip et qui galère autant (hein kute =D)

4ème et dernier point


Celui-ci concerne ceux qui veulent se lancer dans le crip et qui ont encore quelques hésitation (enfin c'est surtout ceux qui commence le c-walk, ceux qui pratique dejà, je pense que ça leur posera pas de problème ^^)

Citation :
"Le cripwalk je laisse ça au Crips..."

Mouais effectivement un point très sensible...je vais donc donné mon avis perso sur le truc (en espèrant ne pas me prendre de pierre...ou de balle XP)

Pour ma part, je l'avoue, je suis coupable...je suis un cripper...

...Mais mise à part ça, je ne fais rien de mal. A partir du moment où je le pratique comme une danse et non une façon de vivre ("a way of livin" pour les puristes). J'ai aucun problème.

A ce que je sache, dans ma tête ou en vrai je ne fais pas de cripwalk pour fêter la mort de quelqu'un, ni pour prévenir que les flics sont au bout de la rue et je n'ai pas de sang à essuer sur mes chaussures. Concrètement je ne suis pas gangster et je n'ai aucun liens avec eux si ce n'est que j'aime bcp la culture californienne ça n'empêche pas que je pratique sans tabou ^^

Faut vous lancer les gens et puis dites vous bien le crip qu'on pratique aujourd'huie est différents de celui que les vrai OG pratique (le véritable OG Cripwalk). On reprend seulement les bases comme pour le clownwalk et encore, il est encore plus personnalisé qu'avant. Je pense qu'aucun de nous ne fait de dédicasse avec les pieds, ni de gangsign et encore moins de flingue sur nous (à part les gros wannabe peut-être =P).

C'est parti d'une chose plutôt sombre et fermé pour arriver à quelques chose de biens et ouvert.

Je vous invite donc à tester au moins une fois, et si vous aimer ben continuer =)

Si vous avez des détails à rajouter, des trucs à dire, etc, n'hésitez pas c'est fait pour ça.

Fin du post enfin Les clichés du CRIP (voir des autres styles) 705136


J'espère pas vous avoir trop saouler avec mes grandes phrases mais je voulais juste aider un peu Les clichés du CRIP (voir des autres styles) 595430

Peace (je comprend toujours pas pourquoi on mets ça à la fin de certains post, je sais que ça vient de How High mais je vois toujours pas Les clichés du CRIP (voir des autres styles) 953909)
Revenir en haut Aller en bas
Killa Fu
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Killa Fu


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : 69 - Lyon - Vaulx
Loisirs : Danse & Kung-Fu
C-Walk Pratiqué : Clown & Crown
Date d'inscription : 07/10/2007

Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du CRIP (voir des autres styles)   Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:04

Merci Tha Nix pour ce post, j'approuve COMPLÈTEMENT à ce que tu dis !!!


Gros Big Up à toi pour ce post bien réfléchi !

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Sρɑʍ
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Sρɑʍ


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 31
Localisation : 93 - Aubervilliers
C-Walk Pratiqué : Crown Walk
Date d'inscription : 29/12/2007

Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du CRIP (voir des autres styles)   Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:28

Post réfléchi en effet Manu c'est sympa de lire des topics comme ça c'est bien développé ça pourra aider ou ouvrir les yeux à certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/SpamCwalk
Kyron
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Kyron


Masculin
Nombre de messages : 1128
Age : 33
Localisation : 69 - Lyon
Loisirs : c walk, dessiner, les filles, les potes, le c-walk
C-Walk Pratiqué : light walk
Date d'inscription : 13/07/2008

Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du CRIP (voir des autres styles)   Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:51

c'est vrai que j'ai vu des heel toe chez les crips j'vois pas ce qu'il y a de choquant à les placé !!!

t'as eu raison de fair' ce sujet Tha Nix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kirones69.skyrock.com/
Anto
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Anto


Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 35
Localisation : 44 - Nantes
Loisirs : SWOF =) (Hess)
C-Walk Pratiqué : Crip Crown Clown ALL STYLE =D
Date d'inscription : 31/05/2007

Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du CRIP (voir des autres styles)   Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:48

Bien le sujet ^^
Jolie taf !
Sinon je tient pas position que tester tout les styles restes le mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ant044.skyblog.com/
EskRo - Tha ShiZNiT
Généreux du clavier
Généreux du clavier
EskRo - Tha ShiZNiT


Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : 26 - Valence
Loisirs : C-walk , Graff , Rap
C-Walk Pratiqué : Crip/Crown
Date d'inscription : 16/12/2008

Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du CRIP (voir des autres styles)   Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:59

t'as bien expliqué et bien développé Wink
c'est vrai que le mieux est de tester tout les styles Smile


PeAce ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/eskrocwalk
k3sUe
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
k3sUe


Masculin
Nombre de messages : 3260
Age : 32
Localisation : 93 - Coubron
Loisirs : C-walk , Basket ...
C-Walk Pratiqué : Crip
Date d'inscription : 16/05/2008

Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du CRIP (voir des autres styles)   Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:20

ouais ouais ! t'as assuré la Tha Nix' , du bon taff ce topic ! vraiment bien joué ^^ ! et non nous ne sommes pas des wannabe !
Revenir en haut Aller en bas
* Ŭωг* T.
Généreux du clavier
Généreux du clavier
* Ŭωг* T.


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 90
Localisation : 84 - Orange
Loisirs : Foot, Musique, Graff', C-Walk
C-Walk Pratiqué : C.R.O.W.N
Date d'inscription : 26/10/2008

Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du CRIP (voir des autres styles)   Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:50

Good taff mec !
Ta éclaircit les pensées de pas mal de monde avec ca c'est clair !
C'est bien que ti ai pris du temps, peace mec !
Revenir en haut Aller en bas
Yeahkl
Vice Président



Masculin
Nombre de messages : 6692
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/10/2007

Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du CRIP (voir des autres styles)   Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:03

Allez les nouveaux, lisez ca ! =)
Revenir en haut Aller en bas
MathoX
Généreux du clavier
Généreux du clavier
MathoX


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 32
Localisation : 67 - haguenau et pfaff
Loisirs : c-walk!!pc,rap :p
C-Walk Pratiqué : 6.7 Walk
Crip / Crown

Date d'inscription : 14/05/2008

Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du CRIP (voir des autres styles)   Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:17

Tha 'NIX a écrit:
J
Tout d'abord le truc que j'ai vu au moins 10 fois :

Citation :
"C'est du crip alors tu peux pas faire de heeltoe"

Ah lala...^^
Et bien non figurez-vous que c'est pas parce que c'est du cripwalk qu'il n'y a pas de heeltoe, d'accord il y a pas de heeltoe combo ou des trucs dans ce genre là mais il y a bien des heeltoes crip (ou juste des heeltoe normaux que l'on place comme ça) et ça rend pas plus mal, le truc après c'est de pas en abuser non plus. Donc c'est pas parce que vous voyez un heeltoe dans une vids crip qu'il faut crier "ah un heeltoe 'spèce de fake" X)


Et quand j'pense que Kesue m'a sorti dans son vote de ma battle contre T-real qu'il n'y a pas de heeltoe dans le crip lol et maintenant il l'approuve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/user/crips67
k3sUe
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
k3sUe


Masculin
Nombre de messages : 3260
Age : 32
Localisation : 93 - Coubron
Loisirs : C-walk , Basket ...
C-Walk Pratiqué : Crip
Date d'inscription : 16/05/2008

Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du CRIP (voir des autres styles)   Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:46

mec y a heltoe et heltoe , les heltoe crip c'est souvent stepback ==> demi heltoe ==> stepback , toi t'as enchainé les heltoe d'un coté et de l'autre , c'est tout ... ( je te rassure ca aurait pas changé mon vote )
Revenir en haut Aller en bas
MathoX
Généreux du clavier
Généreux du clavier
MathoX


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 32
Localisation : 67 - haguenau et pfaff
Loisirs : c-walk!!pc,rap :p
C-Walk Pratiqué : 6.7 Walk
Crip / Crown

Date d'inscription : 14/05/2008

Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du CRIP (voir des autres styles)   Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:11

peut être mais je commence à en placer de moins en moins des heeltoe
Et je ne disais pas ça pour que tu change le vote , c'était juste une constatation ^^ surtout que moi c'est un mélange de crip et de crown mais je m'oriente plus vers le crip que le crown
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/user/crips67
Contenu sponsorisé





Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du CRIP (voir des autres styles)   Les clichés du CRIP (voir des autres styles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clichés du CRIP (voir des autres styles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un 2way absolument a voir il est aps comme les autres...
» Les 3 styles de Cwalk
» Forum regroupent plusieurs styles de danses
» un walk énergétique, poser, putain de styles, bref super :D
» The Signs ( A VOIR ) !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: ZONE DÉBUTANTS :: TUTORIAUX :: Parlons De C-Walk-
Sauter vers: