Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment rêvent les aveugles de naissance?

Aller en bas 
+9
Lokloki
West U.S
wgerthwzth
RedThe1
Fab
asta
Yukio
LilJz
Thomashu-Sniper
13 participants
AuteurMessage
Thomashu-Sniper
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Thomashu-Sniper


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : 86-Poitiers, d'origine Ch'ti
Loisirs : Karaté Shotokan, Aïkido.
Date d'inscription : 16/06/2009

Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:14

Tout est dans la question.

Et comment font-ils dans la vie? Arrivent ils à réussir et à faire beaucoup d'activités comme les autres?
Revenir en haut Aller en bas
LilJz
Généreux du clavier
Généreux du clavier
LilJz


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 30
Localisation : Montreal, Quebec
Loisirs : Cwalk & Parkour & MMA!!
C-Walk Pratiqué : ptit mix de clown et crown ;D
Date d'inscription : 22/01/2010

Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:46

ils on pas de rêves xD
et pour leur activités, ils ecoute la télé et la radio... surementComment rêvent les aveugles de naissance? 821270
Si ils vont se promener dehors ils amène leur canne ou leur chien xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LilJz1234
Yukio
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Yukio


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Lyon (69)
Loisirs : Musique, C-Walk, sciences.
C-Walk Pratiqué : Crown/Crip.
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:53

Détrompe-toi Liljz, les aveugles rêvent. je te laisse méditer sur ce topic: http://forum.doctissimo.fr/psychologie/insomnie-sommeil/reve-aveugle-naissance-sujet_77749_1.htm :o))
Revenir en haut Aller en bas
LilJz
Généreux du clavier
Généreux du clavier
LilJz


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 30
Localisation : Montreal, Quebec
Loisirs : Cwalk & Parkour & MMA!!
C-Walk Pratiqué : ptit mix de clown et crown ;D
Date d'inscription : 22/01/2010

Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:12

ahh bon o.o
j'avais lus sur wikipedia que les aveugles avaient pas de rêvesComment rêvent les aveugles de naissance? 821270
genre comme les rêves ou ils peuvent voir pi tous ca, ils peuvent pas rêver a ca...
l'internet me ment!! après tous ses années qu'on a passer ensemble Comment rêvent les aveugles de naissance? 686844
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LilJz1234
Thomashu-Sniper
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Thomashu-Sniper


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : 86-Poitiers, d'origine Ch'ti
Loisirs : Karaté Shotokan, Aïkido.
Date d'inscription : 16/06/2009

Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:57

Ils ont leurs chiens guides pour rêver à leur place, blague à part.

Sinon il y avait le cas d'un jeune aveugle black américain qui arrivait à analyser ce qui l'entourait grâce à un simple claquement de langue. Il pouvait carrément jouer au basket, il y en avait aussi un autre qui pouvait carrément dire d'un jour à l'autre si tu avais changer de chaussettes en sentant les ultrasons qu'émettaient celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
asta
Généreux du clavier
Généreux du clavier
asta


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 31
Localisation : 38- vienne
Loisirs : vivir para vivir
C-Walk Pratiqué : crown
Date d'inscription : 29/04/2009

Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:08

ah oui oui oui, quand tu perd un sens, un ou des autre se developpe, plus ou moinns bien! apres ils adoptes des tactique et tout, fin j'pense
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Fab


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 31
Localisation : 54 - Nancy
Loisirs : Dessin, pc 'n' c walk
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:04

Ca m'a toujours impressionner moi les aveugles en ville qui marchent pile sur les bons trotoires et qui savent ou ils sont. Qui s'arretent avant au feu piéton rouge et tout. Je me demande vraiment comment ils font.
Revenir en haut Aller en bas
RedThe1
ToWeDance Crew
RedThe1


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)
Loisirs : Hip-Hop
C-Walk Pratiqué : Crown
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:58

Vous êtes oufs ou quoi, bien sûr que ça rêve un aveugle ! Peut-être que la "vue" est moins présente que dans les rêves des personne voyante mais bon, ils ont une imagination Wink
ça vous ai jamais arrivé de rêver d'un truc que vous n'aviez jamais vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://RedTheOne@hotmail.fr
wgerthwzth
Consommateur régulier
Consommateur régulier
wgerthwzth


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Suisse - Neuchâtel
Loisirs : 8===D
C-Walk Pratiqué : Crown.
Date d'inscription : 06/06/2010

Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:49

Bonne question! ils rêvent de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
West U.S
Généreux du clavier
Généreux du clavier
West U.S


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : 92 - Courbevoie
Loisirs : Parkour , Danse , Dessin , Sport
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 26/04/2008

Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:54

Quand on reve de truk qu'on a jamais vu on utilise des truk qu'on a deja vu et on fait un scenario different, ou avec different élément qu'on connait, on se recrée une situation RED donc c'est different pour les aveugles je pense. Parceque eux ne peuvent pas vraiment se recréer quelque chose comme nous vu qu'il n'ont jamais rien vu...

Apparement leur reves sont moins visuels que nous. Il y a plus d'odeur, plus de sensation, plus de rapport avec le toucher je crois... Je crois qu'il peuvent se faire une certaine représentation des objets mais c'est d'une autre maniere que nous. il touche un livre par exemple, il sente comment le livre est fait et tout, donc après ils peuvent surement se représenté ce que c'est un livre si on leur pose la question. Leurs yeux ne captent aucune image mais peut etre que leur cerveau en crée ( surement meme ).

Je trouve sa aussi impressionant, de voir un aveugle marcher aussi vite que moi dans la rue, de savoir ou il va, de prendre le metro...
Je comprend pas comment il fait pour savoir ou il doit aller exactement, pour savoir si il est sur le bon quai ...
Et les truk que je comprend pas aussi c'est que sur le lien qu'a mis Yukio, j'avais vu qu'un aveugle avait répondu au topic xD comment il a su que ce topic existait, comment il a repondu ? ( evidement je me pose la question si il était seul paske sinon c'est sur que quelqu'un l'a aidé )

Enfin bon c'est une vie totalement differente quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/SamUltima
Lokloki
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
Lokloki


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : marseille
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 15/05/2011

Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:56

je suis d'accord ; nous par exemple quand on reve on fait comme dans la vie on voit des tables des livres ect. Donc je pense qu'eux quand ils revent ils font comme dans leur vie : tout noir mais ils touchent des trucs, ils entendent des sons, ils sentent des odeurs...

ça me fait un peu penser au mythe de la caverne tout ça
Revenir en haut Aller en bas
S0LK
Généreux du clavier
Généreux du clavier
S0LK


Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 25
Localisation : Troyes - 10
C-Walk Pratiqué : S-Walk
Date d'inscription : 02/01/2011

Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:50

Va leur demander santa !
Revenir en haut Aller en bas
Rica
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
Rica


Nombre de messages : 4
Localisation : Brest
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 09/09/2011

Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:06

Est-ce que quand le muet rêve, il parle dans ses rêves?
"Les aveulgent lisent en braillant, au risque de réveiller les sourds."
Revenir en haut Aller en bas
Whaurie
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Whaurie


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 26
Localisation : 35 - 64
C-Walk Pratiqué : Crown

Date d'inscription : 17/08/2010

Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:15

Bonne question Comment rêvent les aveugles de naissance? 524821 j'y avais pas pensé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
k-mron AKA Sweet Weed <3
Généreux du clavier
Généreux du clavier
k-mron AKA Sweet Weed <3


Masculin
Nombre de messages : 1475
Age : 31
Localisation : Houilles 78800
Loisirs : La dance (C-walk, Break, Popping), Les filles :p
C-Walk Pratiqué : The CROWN WALK
Le seul
L'unique
The CROWN WALK
Date d'inscription : 17/02/2010

Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:39

Bon j vais vous mettre d'accord xD j'avais un ami aveugle et je lui avait poser la question quand on étai petit et voila se qu'il ma dit:
"Tu sais ce n'est pas parsque on est aveugle depuis notre naissance que notre imagination ne marche pas, quand je touche ton visage je me l'imagine, quand on me décrit un objet je me l'imagine, et les reves quesque c'est?? De l'imagination."

voila c'est tout Wink

peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rêvent les aveugles de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Comment rêvent les aveugles de naissance?   Comment rêvent les aveugles de naissance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rêvent les aveugles de naissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: ZONE DÉTENTE :: Blabla :: Débats-
Sauter vers: