French C-Walk Community.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Pop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yeahkl
Vice Président


Masculin
Nombre de messages : 6693
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Le Pop   Mar 5 Oct 2010 - 21:14

Style2ouf a écrit:
Voici une méthode de base pour apprendre :
1. Mettez toujours de la musique lorsque vous pratiquez la danse, et la musique adéquate pour le popping est la funk, alors écoutez Cameo, Parliament ou le cd de Zapp qui ont des sons funk classiques.
2. Commencez par pratiquer le popping de chaque partie du corps sur une chanson entière.
3. Pop des bras : Etirez vos bras devant vous, tout en les gardant légèrement pliés. Maintenant contractez et détendez les muscles de vos bras (avant bras,triceps,biceps) contractez sur le beat et relâchez les en dehors du beat. Nous allons commencer par 4 beats par mesure.Contractez sur chaque beat, et souvenez-vous de relaxer à chaque demi-mesure. Faites-le pendant au moins ¼ de chanson. Maintenant faites la même chose, mais deux fois plus vite (8 beats par mesure), amusez-vous avec ces mouvements pendant le reste de la chanson.
Maintenant vous devez apprendre un pas appelé « Fresno »,et pour le faire de la bonne manière, il faut faire basculer son poids d’un coté à l’autre en relevant le bras du même coté et le popper, en le gardant rythmé et funky. Le Fresno est un léger mouvement d’un coté à l’autre dans lequel vous poppez sur le coté où est votre poids. Faites uniquement des pop des bras pendant le reste de la chanson,et finalement, étirez vos bras.
4. Pop des jambes : Pour cela vous devez encore apprendre le Fresno. Alors, en laissant passer votre CD à la chanson suivante, basculez d’un coté à l’autre en vous penchant en avant, CASSEZ votre genou vers l’arrière comme si vous l’hyper-contractiez. Faites cela de chaque coté, toujours sur le beat ( 4 beats par mesure). Maintenant, cassez votre genou en arrière dans un mouvement net pour avoir un bon pop. Lorsque vous apprenez, vous n’avez pas besoin de trop casser le genou, gardez le mouvement léger jusqu’à ce que vous y soyez habitués. Faites le même pop du genou deux fois plus vite (8 beats par mesure). Maintenant faites 2 cassures par genou, toujours 2 fois plus vite. Gardez ça en rythme. Terminez la chanson en ne faisant rien d’autre que des pops des genoux puis étirez vos jambes.
5. Pops du buste et du cou : Pour ce style de popping, vous allez vous sentir un peu bizarre, mais c’est un pop très efficace. En fait, ce que vous devez faire, c’est contracter et relâcher les muscles du cou et du buste. Pour un bon pop du buste, je recommande de faire beaucoup de pompes et d’abdos. Maintenant, sur la 3e chanson du CD, commencez par contracter et détendre vos muscles du cou et du buste. Pour avoir un pop du cou efficace, essayez d’ajouter une légère inclinaison de la tête vers l’avant (un peu comme un poulet, mais très légèrement).
Pour le buste, essayez de « pénétrer » dans votre propre buste, avec les épaules en dehors et contractez-le. La clé pour un bon pop du buste est de suivre le va-et-vient de votre respiration. Rentrez votre estomac quand vous contractez et expulsez le lorsque vous relâchez.A chaque fois que vous sortez le buste, contractez au sommet du mouvement. Faites cela de la même manière que l’exercice des bras biggrin.gif’abord sur 4 beats par mesure puis le double soit 8 beats par mesure. Faites cela pendant toute la chanson puis relâchez et étirez.
6. Tout ensemble: Vous êtes maintenant prêts à tout associer. Donc, sur la 4e chanson, commencez par popper seulement les bras (d’un coté à l’autre dans le style de mouvement Fresno, basculant d’un coté sur l’autre, levant le bras correspondant et le poppant). Essayez de rajouter le pop des genoux en gardant le mouvement de bascule d’un coté sur l’autre( donc basculant d’un coté sur l’autre et poppant le genou et bras correspondants et en faisant la même chose de l’autre coté).
Finalement, rajoutez le cou et le buste.Continuez à vous amuser en mixant les 3 styles de pop durant la chanson. C’est difficile à expliquer avec des mots,mais lorsque vous verrez vraiment un popper exécuter ces mouvements, vous comprendrez. Si vous vivez dans un coin sans ressources, heureusement vous avez ce texte pour vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Pop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: FCWC DANCE :: Danses :: Poppin-
Sauter vers: