French C-Walk Community.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yeahkl
Vice Président


Masculin
Nombre de messages : 6693
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Historique   Mer 6 Oct 2010 - 19:40


Wikipédia a écrit:

Le Krump est une forme de danse née dans les années 1990 au cœur des bas quartiers de Los Angeles. Cette danse, non-violente malgré ses apparences agressives, se veut également une danse tolérante où hommes, femmes, obèses et enfants sont considérés sur un pied d’égalité, en contrepied de l’univers sexiste et violent du hip-hop dit gangsta.


Origine
Marqué par les guerres de gangs, le trafic de drogue, les interpellations musclées de la police et les émeutes raciales de 1992, Thomas Johnson décide de créer le personnage de Tommy le Clown pour animer des goûters d’anniversaires dans les ghettos. Il invente à cette occasion une nouvelle danse rapidement imitée par les enfants des quartiers : le clown dancing. En grandissant, certains d’entre eux développent cette nouvelle forme d’expression en créant le K.R.U.M.P. : Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise, en apparence plus "sauvage" et brutal que le clown dancing.
Pour les trois créateurs de cette danse, Tight Eyez, Big Mijo et Jay Smooth, cette danse est un don de Dieu et sa pratique permet de le remercier.
Un art à part entière
Le Krump est un art. Danse moderne et urbaine, elle se différencie des autres formes de danse par son aspect spirituel et rituel : pour se dire krumper, il faut d’abord comprendre le Krump. Dans un premier temps, il faut avoir l’âme du Krump : beaucoup de clichés font du Krump une danse sauvage et barbare n’exprimant que de la rage. Pourtant, l’âme du Krump consiste à exprimer de l’amour et à partager sa joie de vivre. Les krumper doivent d’abord assimiler cela avant de se voir enseigner cet art.
Curieusement, le Krump trouve un écho dans les danses tribales africaines, bien que ses créateurs n’en aient pas eu conscience au moment de sa création.
Le Krump impressionne par ses mouvements accrobatiques, les corps se contorsionnent, tremblent, et même vibrent sur un rythme puissant, rapide et saccadé, pour arriver à des états proche de la transe. Le Krump donne lieu à des chorégraphies hallucinantes et fascinent le public.
Créée par un ancien prisonnier,en réaction aux émeutes raciales de 1992, cette danse a une vocation positive, puisqu’elle propose aux jeunes de quartiers défavorisés de s’exprimer autrement que par la violence des gangs. En effet, des tournois sont ainsi organisés dans une ambiance festive,qui dégage force, beauté et sensualité, et où seul règne l’amour de chacun pour son art. Chacun s’évalue en fonction de l’autre, défie l’autre comme dans un combat sans coups, sans blessure, sans douleur, seulement par le biais de la maitrise de son propre corps à travers le Krump. Cette danse plutôt atypique est une forme de solution pour limiter les conflits entre les jeunes et faire s’unifier les quartiers en tension.
Cette danse du ghetto, plongée au cœur des quartiers noirs de Los Angeles, qui s’inspire d’autres est une véritble alternative à la violence.
Cinématographie
Après être apparu dans les clips de Christina Aguilera ou Prodigy, le Krump accède à la notoriété en 2005, grâce au documentaire Rize du clippeur-photographe David LaChapelle, qui présenta son film à Deauville avec un grand succès. Le documentaire suit la vie du créateur du Clown-Dancing, dit Clowning : Tommy le Clown, et retranscrit l’ambiance survoltée du tournoi où s’affrontent les danseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M-koz
Présent dans la salle
Présent dans la salle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 23
Localisation : 92 Vanves
Loisirs : Music Rappeur C-walker
C-Walk Pratiqué : Burnwalk
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Re: Historique   Mar 12 Oct 2010 - 15:59

Y a des truk ke je savai pa Very Happy mtn j c Mai jvoudrai apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1334930254
 
Historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’historique de la PCAIF/Poppys par la voix Jean Louis Jacquet.
» Resopedia, un historique des guitares slide pour le forum ?
» Historique des Cavernes
» Historique des labels
» Article sur l'historique ampli Fender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: FCWC DANCE :: Danses :: Krump-
Sauter vers: