Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entre Hip Hop et Rock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tha 'NIX
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Tha 'NIX


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 33
Localisation : 78 (Houilles/Carrières)
Loisirs : Dessin/Graph/C-Walk/B-Walk
C-Walk Pratiqué : - Crip/Crown
Date d'inscription : 28/02/2008

Entre Hip Hop et Rock Empty
MessageSujet: Entre Hip Hop et Rock   Entre Hip Hop et Rock Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:47

Entre Hip Hop et Rock Hiphopandrock


J'avais une petite envie de débat alors je me suis dit pourquoi pas ? Smile

J'ai remarquer qu'on mettait toujours en opposition ses 2 styles alors qu'il y a du bon dans les 2 ils y a même de bon feat (et le plus vieux remonte aux années avec Aerosmith et Run DMC), rien quand tapant "rap rock" sur google on tombe sur beaucoup de débat qui sont en général très incomplet des 2 cotés avec parfois de bon argument et parfois des trolls inutile. Que pensez de tout ça ?

Je posterais mon avis sur la question un peu plus tard histoire de voir les réactions (évitez les postes sans intérêts ou juste je préfère ça à ça c'est pas ça qui fera avancer le truc Smile )

ps: Vu qu'on est sur un forum de C-walk je me doute que la plupart des gens écoutent du rap donc dejà c'est pas ce qu'il y a de mieux c'est pour ça que j'essaye de le lancer sur facebook histoire que des gens extérieur (et un plus caller dans la culture rock) viennent aussi débattre.
Revenir en haut Aller en bas
k-mron AKA Sweet Weed <3
Généreux du clavier
Généreux du clavier
k-mron AKA Sweet Weed <3


Masculin
Nombre de messages : 1475
Age : 31
Localisation : Houilles 78800
Loisirs : La dance (C-walk, Break, Popping), Les filles :p
C-Walk Pratiqué : The CROWN WALK
Le seul
L'unique
The CROWN WALK
Date d'inscription : 17/02/2010

Entre Hip Hop et Rock Empty
MessageSujet: Re: Entre Hip Hop et Rock   Entre Hip Hop et Rock Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:11

alors moi perso je trouve que la "rivaliter" entre les deux style de musique na pas lieu d'etre. Dans le rap ta des grosse turie comme tu peux avoir des grosse merde et en rock pareille. L'un n'est pas mieux que l'autre c suivant la personne. perso j adore le rock genre les red hot chilli peppers (plus pop rock) mais des groupe mytique comme ACDC ou les Pinkfloyd c des truc de ouf et dans le rap ba pareille ta des legende comme 2pac ou biggie. Donc pour moi se sont deux style different qui savent séduire leur public aujourd'hui encore des deux coter Smile

peace
Revenir en haut Aller en bas
Urwelkum
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
Urwelkum


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 92
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 17/08/2011

Entre Hip Hop et Rock Empty
MessageSujet: Re: Entre Hip Hop et Rock   Entre Hip Hop et Rock Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:46

Bah déjà moi j'étais plutôt à fond dans tout ce qui était rock, que ce soit rock alternatif, pop rock, punk, metal, etc. Mes goûts étaient assez variés mais tout de même limités car je disais écouter "tout sauf du rap" (et de la musique classique bien sûr Very Happy).
Bizarrement, en entrant dans le monde du c-walk, c'est-à-dire après avoir vu une première vidéo et avoir décidé de me lancer là-dedans, j'ai commencé à écouter du hip hop et du rap.

Comme quoi les goûts changent, je me rappelle qu'il y a à peine quelques mois je disais que le rap c'était de la merde etc. D'après moi, c'était pas de la musique dans la mesure où ils ne "chantaient" pas, et que les instrus étaient nazes. Les arguments défendant le rap sont souvent "ouais mais t'as pas écouté les lyrics c'est pour ça". Ouais ok, mais à partir du moment où t'aimes pas entendre du rap, je vois pas pourquoi t'écouterais les lyrics.
Maintenant je suis beaucoup plus sensible à ça, et puis j'ai surtout remarqué que ceux qui montent actuellement dans le milieu du rap (par ex 1995) misent beaucoup sur des instrus de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Ix-El'R
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Ix-El'R


Masculin
Nombre de messages : 1121
Age : 27
Localisation : Laval - 53
Loisirs : C-WALK :)
C-Walk Pratiqué : IX-WALK
Date d'inscription : 17/03/2010

Entre Hip Hop et Rock Empty
MessageSujet: Re: Entre Hip Hop et Rock   Entre Hip Hop et Rock Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:51

Ouais ces sur que cette rivalité na pas du tout lieu d'etre car ces vraiment deux style de musique qui peuvent avoir des morceaux tres bien , meme si je suis plus rap que Rock ya des morceaux que j'apprecie vraiment Wink Mais quand "Le coté RAP ou Le coté ROCK " Critique un des deux style ces car ils ne s'y interressent pas. Et il y a meme des collaboration Rock/Rap et ces plutot bien jtrouve.. y devrait peut etre en avoir plus souvent Wink Il y a meme un style de rap ( le Death rap ) qui fait une "connexion" Rap/rock(Metal)


PeAcee.
Revenir en haut Aller en bas
Tha 'NIX
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Tha 'NIX


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 33
Localisation : 78 (Houilles/Carrières)
Loisirs : Dessin/Graph/C-Walk/B-Walk
C-Walk Pratiqué : - Crip/Crown
Date d'inscription : 28/02/2008

Entre Hip Hop et Rock Empty
MessageSujet: Re: Entre Hip Hop et Rock   Entre Hip Hop et Rock Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:07

Ah on a de la chance sur ce forum on a des gens plutôt ouvert ^^

Comme vous je pense que cette opposition n'a pas lieu d'être mais elle est tout de même présente dans la plupart des cas pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas les 2 styles en eux même qui s'oppose mais les gens qui les écoutent

Après le gros problème ce sont les amalgames et les clichés, les gens se font trop de clichés autant sur le rap que sur le rock (je l'ai constaté avec le temps et en cherchant un peu sur le net). Donc on a le choix entre écouter du rap : c'est à dire être un voyou qui agresse tout le monde et joue au caïd ou écouter du rock : avoir les cheveux long, être habillé tout en noir et jouer aux sataniste tout les soirs (surtout pour ceux qui écoutent du métal)

Bref vous l'aurez compris on en prend plein la geule que l'on soit l'un ou l'autre et c'est vraiment dommage tout ça à cause de la désinformation et de l'ignorance pourtant on pourrait en apprendre beaucoup des 2 cultures

Perso j'ai eu ma petite période rock (et j'en écoute toujours quand l'envie me prend) ça à commencer avec du Sum 41 (oui j'assume) ensuite beaucoup de Metallica en passant par d'autre truc (Children of Bodom, Zakk Wylde, Red Hot, Led Zep, etc)

Sinon dans les gros feat y a Blakroc (un groupe de hip-hop/Blues formé par The black Keys en feat avec d'autre rappeur dont Pete Rock, Mos Def ou encore RZA) j'ai découvert ça récemment mais franchement c'est plutôt excellent Smile



Dernière édition par Tha 'NIX le Jeu 25 Aoû 2011 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-mron AKA Sweet Weed <3
Généreux du clavier
Généreux du clavier
k-mron AKA Sweet Weed <3


Masculin
Nombre de messages : 1475
Age : 31
Localisation : Houilles 78800
Loisirs : La dance (C-walk, Break, Popping), Les filles :p
C-Walk Pratiqué : The CROWN WALK
Le seul
L'unique
The CROWN WALK
Date d'inscription : 17/02/2010

Entre Hip Hop et Rock Empty
MessageSujet: Re: Entre Hip Hop et Rock   Entre Hip Hop et Rock Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:17

bon je veux dévier de sujet mais c la meme pour le rap et la techno mais des bon feat existe ou meme des remix qui sont bien comme celui la:

Revenir en haut Aller en bas
Ix-El'R
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Ix-El'R


Masculin
Nombre de messages : 1121
Age : 27
Localisation : Laval - 53
Loisirs : C-WALK :)
C-Walk Pratiqué : IX-WALK
Date d'inscription : 17/03/2010

Entre Hip Hop et Rock Empty
MessageSujet: Re: Entre Hip Hop et Rock   Entre Hip Hop et Rock Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:22

Ta tout resumé mec avec les clichés! Wink


Ouhh il est lourrrrd le son Blakroc Smile
Revenir en haut Aller en bas
RazX
Présent dans la salle
Présent dans la salle
RazX


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : Cahors
Loisirs : Jeux vidéos Musique Sport Motorisé
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 24/07/2011

Entre Hip Hop et Rock Empty
MessageSujet: Re: Entre Hip Hop et Rock   Entre Hip Hop et Rock Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:34

La rivalité n'a pas lieu d'être dans le sens où dans les deux genres c'est à peu près la même chose, il peut y avoir des artistes avec de très bons morceaux, comme des artistes avec des morceaux horribles. Je trouve que le débat est intéressant mais je ne saurais quoi dire de plus, chacun ses goûts. Mais certains morceaux de Rock sont des classiques, tout comme dans le Rap. Et n'importe quel fan de Rock aimera des classiques de Rap, et vice versa. Il y a de très bonnes choses à découvrir dans chaque univers. Seulement, dans ces deux milieux, les univers et les mentalité ne sont pas les mêmes, c'est pour ça, du moins je pense que cette "rivalité" vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Urwelkum
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
Urwelkum


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 92
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 17/08/2011

Entre Hip Hop et Rock Empty
MessageSujet: Re: Entre Hip Hop et Rock   Entre Hip Hop et Rock Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:53

Ouais voilà c'est surtout les clichés je pense.
D'ailleurs récemment on m'a fait "Quoi ? Du c-walk ? De la musique hip hop ? Mais c'est pour les wesh ça, ça craint !".

Et même si j'ai trouvé ça ridicule sur le moment, avec du recul je peux comprendre car j'étais certainement pareil avant. Mais je pense que c'est surtout parce que certains rappeurs veulent se donner l'image de gros caïds agressifs. Les clichés ne viennent pas tous seuls, ils sont le fruit d'une généralisation, mais si les gens mettent tout le monde dans le même panier c'est qu'il existe bien des gens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Hip Hop et Rock Empty
MessageSujet: Re: Entre Hip Hop et Rock   Entre Hip Hop et Rock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Hip Hop et Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage : le crip est il plus proche du top rock ou clown ?
» Way entre le 5 et le 11 novembre
» Differences entre USA et Europe
» petit mouv d'entré en piste
» Match de basket entre c'walker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: ZONE DÉTENTE :: Blabla :: Débats-
Sauter vers: