French C-Walk Community.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

This is not a dance? C'mon...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zlatan
Secrétaire
Zlatan

Masculin
Loisirs : C walk, rap, e la benamata Inter di milano
C-Walk Pratiqué : Crown

This is not a dance? C'mon... Empty
MessageSujet: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 2:43

Je vois de plus en plus de signatures et de citations comprenant ce fameux slogan. Or je pense que ceux qui l'utilisent ne comprennent pas vraiment ce qu'il signifie et comment il est employé.

"This not a dance" ne signifie pas metaphoriquement que le C-walk n'est pas juste une danse mais aussi du partage, du travail etc...

"This not a dance" est à prendre au premier degré : "danse pas ça ou on te tire dessus". C'est le slogan de la partie des crips qui est opposé au clown et au basculement du C walk de rituel macabre à danse hip-hop. Dès lors je trouve ça assez hallucinnant de voir ce slogan sur notre fofo.Si c'est pas une danse, c'est quoi ? On est des crips ou des walkers ?

Je sais très bien que ceux qui l'utilisent le font de manière sincère et avec de bonnes intentions mais il faut se renseigner un peu les gars.

Alors au risque de passer encore une fois pour un intégriste je soulève le débat.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Président
Maze

Masculin
Loisirs : C-walk :: Locking :: Tutting :: Popping :: Snap dance :: Jackson's Dance :: Jerk =D
C-Walk Pratiqué : -Clown crip crown walk [Elite]

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 2:49

tout à fait , j'avait pas pensé . franchement bon argument !

Présent dans la salle
Siks

Masculin
C-Walk Pratiqué : -

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 3:18

J'me demandais exactement la même chose y a quelque temps, d'ailleurs javais posté un topic a ce sujet.

Mais regarde, ce slogan on le voit dans le Clip "Get YOur Walk On", or si c'est pour nous enpecher de dansé le C-walk pourquoi y en font la promotion dans le clip?
Ne t'inquiète pas, on danse ce qu'on veut, le C-walk a dépassé les gangs qui d'ailleurs ne sont même plus du tout en guerre a l'heure qu'il est.. Il y a de plus en plus de Crip et Blood QUi font des trucs ensemble (voir la vidéo du concert d'Ice Cube, ou on voit WC avec un drapeau bleu au pantalon et le gars au fond avec un rouge)

On s'en fout quoi ^^
Maze
Président
Maze

Masculin
Loisirs : C-walk :: Locking :: Tutting :: Popping :: Snap dance :: Jackson's Dance :: Jerk =D

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 3:26

oui j'avoue mais bon aprés c 'est une question de culture XD mais bon on s'en fout d 'un coté comme t'a dit mais faut comprendre quand même Pourquoi ce slogan est comment en faire usage !

Masculin
C-Walk Pratiqué : Clown walkeur à plein temps -.-

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 3:41

Pareil, ça me fait un peu bizarre de voir ce slogan dans des signatures, sérieux, jtrouve ça assez stupide de foutre ça en signature, je pense pas que lun dentre nous soit un crip et quil veuille nous défendre de faire du c-walk

ps : putain g des touches bizarres genre apostrophe quand jappuis dessus ça me fait une ptite recherche rapide dans la page cest casse couille !!!
Maze
Président
Maze

Masculin

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 3:42

change de clavier ou désactive le clavier russe et mais le en français ><

Consommateur régulier
Vinz

Masculin

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 12:47

ce slogan peut juste être employé comme une citation, car c'est certainement la plus célébre du c-walk, donc on met pas en avant le sens de la phrases, mais le coté popularité beaucoup de personne emploi des slogan sans vraiment en comprendre le sens, mais juste pour faire référence a quelque chose
enfin j'éspére que certain ne se prennent pas pour des gangsta en écrivant cette phrase^^
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo

Masculin
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:05

Bonne remise en ordre Zhiphop, je trouve ça un peu bizzard de voir ça en signature. Surtout parce que la plupart des gens qui mettent ça font l'apologie de ces PUTAINS de gangs, ils se branlent dessus comme s'ils pensaient que leur vie est enviable.

NinjAdmin
NinjAdmin
Hyo

Masculin
Loisirs : Delete post
C-Walk Pratiqué : avec Amour et Passion

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:33

Moi je pense juste que cette citation veut dire que le c-walk, c'pas juste une dance, c'est bien plus, c'est un moyen par lequel on s'exprime. Donc c'est un style de vie.
J'vais pas dire que je suis crip, que j'envie leur vie, que je marque mon territoire avec mes pas, j'veux juste dire que le c-walk est bien plus qu'une danse pour moi.

Edit: J'vais être simple, je n'ai aucune arrière pensée a propos du c-walk, pour moi c'est juste une citation.
Je ne cherche pas du tout à dire que je suis crip, ou autre.
C'est comme le crunk, on va pas appelé le crunk de la "danse", mais par son nom d'origine, même si au fond ils dansent. Donc si vous voulez le c-walk c'est de la danse, mais de la danse des pieds alors.

https://www.youtube.com/hyofcwc
This is not a dance? C'mon... LhhThis is not a dance? C'mon... Chopper

Profites en pour flooder, tu verras quand je vais revenir !

Dernière édition par Hyoma le Dim 9 Mar 2008 - 1:28, édité 1 fois
http://hyoma.skyblog.com
Sρɑʍ
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Sρɑʍ

Masculin
C-Walk Pratiqué : Crown Walk

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:00

Oui assez d'accord avec tout ce qui a été dit.

Mais bon j'pense qu'on est assez censé pour rester les pieds sur terre et pas tirer sur ses voisins avec nos mains en étant habillé tout de bleu vêtu =')
http://fr.youtube.com/user/SpamCwalk
Pool1
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Pool1

Masculin
Loisirs : Poker, rap, c-walk, foot...

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 1:20

Moi je suis daccord, pour moi c'est une danse, du moment que tu bouges sur du son. Dailleurs j'ai jamais dit "this is not a dance". Les crips sont pas des dieux, c'est pas parce qu'ils disent quelque chose qu'il faut etre daccord avec eux.
http://www.myspace.com/pool176
Siks
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Siks

Masculin

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 1:45

Pour résumé tout ca, ceux qui mettent ca dans leur signature sont des suceurs =)
the_c-walk
Présent dans la salle
Présent dans la salle
the_c-walk

Masculin
Loisirs : C-Walk Ta DIS

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:27

Moi j'suis pas d'accord.
Pour moi le c-walk, c'est pas une danse, mais c'est :

Une facon de vivre.
genre c'est une facon de marcher de parler, de s'abiller ...
J'veux poas du tout représenter les gangster de L.A en france ^^
Mais pour moi, le c-walk c'est poas que une danse.

Moi j'suis H 24 en baggy et shirt jusqu'au genou, c'est ma facon de vivre, et c'est comme sa que je justifi que je fais du c-walk.
Par ce que je suis ni 1 crip, ni c'que tu veux ...

Mais pour moi, quand tu fais du c-walk, t'as l'atitude qui va avec !

PS : j'avais la meme attitude même avant que je conaisse le c-walk. Mais le c-walk, sa m'a fait personaliser mon style et pas paraître comme tout le monde
Siks
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Siks

Masculin

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:32

Chacun ses points de vue après ^^
Et on va empecher personne de mettre ce qu'il veut dans sa sign..
Yeahkl
Vice Président

Masculin

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:33

Le clown est une danse, pas le crip Smile
Zlatan
Secrétaire
Zlatan

Masculin

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:40

Bah vite fait. Le crip en est devenue une (mais pas exclusivement) par la force du clown disons. Quand Vegeta ou Compton 25 font une video de crip tu kiffes et ya aucun rapport avec quelque gang que ce soit...

Au final comme d'habitude chacun fera ce qu'il veut mais je trouvais important d'en debattre pour que chacun puisse choisir si il veut ou non utiliser ce slogan , sachant son origine et son sens réel.

PS: pour repondre a the c-walk, porter des baggys c'est pas un style de vie, désolé. Ya beaucoup de bouffons qui portent des baggys. Se balader toute la journée en low low ac du hennessey dans la boite a gants et un pompe dans le coffre, ça c'est un mode de vie, que d'ailleurs très peu adoptent ici a mon humble avis.Donc voila.
Bib's
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
Bib's

Masculin
Loisirs : cwalk basket rap us reggae
C-Walk Pratiqué : -crip walk and crown walk

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:06

c'est a dire des bouffon enfin je vois pas pourquoi tu dit des bouffons
the_c-walk
Présent dans la salle
Présent dans la salle
the_c-walk

Masculin

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:14

Wep, moi non plus j'vois pas pourquoi tu dit des Bouffon ... ( enfin, si les gars qui veulent se donner 1 style en s'abillant Ricain ! mé moi j'me donne pas du tout 1 style, parce que j'vie mon délire a fond, et pas que en m'abillant, s'tu vois c'que je veux dire ( break, graff et ou s'qi va avec !

Et pi pour te rep, porter des baggys j'suis d'accord, sa signifie pas grand chose, mais c'est un style comme un autre, et moi mon style,

c'est représenter mes kiffes a travers ma démarche et ma Déguène !
Lil' G'$
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Lil' G'$

Masculin
Loisirs : Basket, C-Walk

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:28

moi je l'ai mi sur ma bannière pour dire que c'est quelque choose d'important pour moi!J'ai jamais pensé au Crip et au Blood parce que sinon personne ne devrait faire du C ou B-Walk appart les Crip et les Blood.
http://hip-hop-world.forums-actifs.com/
Zlatan
Secrétaire
Zlatan

Masculin

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:51

B.I.B.S a écrit:
c'est a dire des bouffon enfin je vois pas pourquoi tu dit des bouffons
ce que je voulais dire c'est qu'il y a AUSSI des bouffons qui portent des baggys, que ça suffit pas a faire de toi quelqu'un et qu'un mode de vie c'est plus profond qu'un style de sape. Faut pas confondre. Et sinon vous captez pas , on peut fait du c-walk et respecter ses racines, pas se permettre n'importe quoi. Enfin comme d'hab chacun fera ce qu'il voudra mais ce serait opé que plus de membres s'interessent a l'histoire et aux racines de ce que nous faisons
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo

Masculin

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:13

Ouais c'est bien de s'interesser à nos racines
Seulement j'aimerais que tu précises ton n'importe quoi. Le mien, c'est un mec qui imite, qui se prends pour un G, ça je hais.
Un revanche quand un con comme moi fait une vidéo de C-Walk avec un chapeau de paille, je vois pas où est le problème. C'est pas du n'importe quoi pour moi ça et j'espère que pour toi c'est pareil.

Secrétaire
Zlatan

Masculin

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:19

Bah justement killia je sais pas si t'as remarqué mais je suis un des plus attentifs a ne pas tomber dans l'imitation ridicule. Quand je parlais de n'importe quoi pour moi c'est des trucs genre tracer des lettres ou utiliser des slogans qui veulent dire l'inverse de ce qu'on veut leur faire dire. Je parlais pas de trucs genre le chapeau de paille meme si pour etre franc avec toi je suis pour rester dans un delire hip-hop et j'ai pas surkiffé. Mais bon c'est pas de ça que je parlais pour te repondre.
Tonio
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique

Masculin
Loisirs : C-Walk,Sport, Sortir(avec ds potes et de filles...)

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:22

moi je dis que c'est plutot une fason de s exprimer avec son corps, c'est un "art"qui as un style d habit perso je porte des jeans large t-shirt large je fais des graff(et meme tres bien on ma di...)un peu rikin mais sa veut pas dire que je que je veux etre un crip ou koi que se soit c'est mon style de vie le C-walk un point c'est tou...vou savez moi jdi : You Are Not Doing C-Walk You Are C-Walk
(tu ne fais pas du C-Walk Tu est le C-Walk)
the_c-walk
Présent dans la salle
Présent dans la salle
the_c-walk

Masculin

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:44

Sa marche Zlatanhiphop !!alé, t'chao man
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo

Masculin

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:33

zlatanhiphop a écrit:
Bah justement killia je sais pas si t'as remarqué mais je suis un des plus attentifs a ne pas tomber dans l'imitation ridicule. Quand je parlais de n'importe quoi pour moi c'est des trucs genre tracer des lettres ou utiliser des slogans qui veulent dire l'inverse de ce qu'on veut leur faire dire. Je parlais pas de trucs genre le chapeau de paille meme si pour etre franc avec toi je suis pour rester dans un delire hip-hop et j'ai pas surkiffé. Mais bon c'est pas de ça que je parlais pour te repondre.
C'est bien ça que je regrette; j'aimerais que vous quittiez cet esprit un peu. Certes restez hip hop mais une petite touche délirante ne peut que nous rendre plus agréable. Very Happy enfin c'est ce que je pense.

MessageSujet: Re: This is not a dance? C'mon...   This is not a dance? C'mon... Icon_minitime

This is not a dance? C'mon...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant