Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Art martiaux ou sports de combat? Quelles différences?

Aller en bas 
+8
norikdacripper
Kirfa
Throaway
milky aka white-choco
RaKeN
Mr.Pendejo
SetsunaJulien
Don Matteo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jabberwock
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2008

Art martiaux ou sports de combat? Quelles différences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux ou sports de combat? Quelles différences?   Art martiaux ou sports de combat? Quelles différences? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 7:09

Je vais exposé se que je sais sur les fameuse différence entre tout sa .

Arts martiaux : technique complète, de défense, d'attaque et de philosophie de vie sur l'art du combat et ses coutumes en générale, asse souvent associe a des compétitions très codifié et structuré (on ne recherche pas a être le plus fort, on est comme on est, on tant a devenir soit, en meilleur) nom donné surtout aux techniques japonaises a la base mais qui est devenu plus large.
A la base les technique japonaise se nommais xxx-jutsu (ex. ju-jutsu) jutsu signifient technique, il y a quelques années (j’est plus le chiffre) ses techniques (jutsu) son devenu des xxx-do (ex. ju-do) do signifient voie, les simples techniques au départ sont devenu des voie de vie qui perdurent au-delà des mures du dojo, en simplifié bien sur (wiki je t'adore).

Sport de combat : reprend le coté défensif et attaque des arts martiaux, mais en cherchant plus l’efficacité, associé a un esprit de compétitions qui donne une certaine philosophie + quelques bases de savoir vivre sportivement. (Donc asse proche dans le fond des arts martiaux)

Self-défense : technique crée a la base pour se défendre (attaqué peux aussi être une bonne défense selon la situation ...), ne véhicule généralement aucune philosophie ni compétitions. (Si je me trompe reprenez moi)

Combat (free fight/vale tudo/mma/unifight etc.) : ici on parle de combat pur et dure ou l’on mélange différentes techniques issues de divers arts martiaux (sport de combats) pour avoir un style unique et théoriquement sans faille (percussions, clés, projections, travail au sol et debout), axé sur la compétition, sur le fait d’être le meilleur et d’avoir la technique la plus évolué. Rare son les (vrais) maîtres qui enseignes se genre de techniques (en tout cas a premier abords), il demande la plupart de temps d’être déjà passé par un des autres sus mentionné et d’avoir déjà une bonne philosophie/esprit sportif (ou alors vous avez dégoté un barjo qui va vous apprendre des techniques qui permettent de tué sans rien savoir de vous [perso j’aurais pas confiance en se genre de mec, mais bon]). En soit ne véhicule aucune philosophie (autre que celles des différents arts/sport que votre maître vous apprend déjà).

Killia a écrit:
C 'est un peu comme l'art militaire dév par les israëliens ils me semblenty. Aujourd'hui même le GIGN l'utilise car il est considéré comme le plus efficace.

S'est une technique d'intervention de l'armée Israélienne, sa se nomme, KRAV-MAGA (nivo percutions s’est clair que s’est costo, t’i ajoute un art/sport de sol et ta facilement des mec asse compétents) et beaucoup de force de police a travers le monde l’emploie actuellement [mais perso ils devraient pas pasque ils ramènent les gens au post en compote …], tout comme le SAMBO est une technique d'intervention de l'armé Russe ( nivo clefs s’est sûrement l’une des meilleurs (complète) avec le jiu-jitsu brésilien), mais malgré tout se n’est pas l’art/sport qui fais la différance mais oui le pratiquant …

Y a peut-être des trucs qui manques, ou des trucs que j’ai pas expliqué en détaille, mais je pense que dans le tout s’est asse clair, si y a un truc qui est pas comprit ou que vous avez des question ( ou me signalé un truc faux ) allez y …
Revenir en haut Aller en bas
lerkoner
Consommateur régulier
Consommateur régulier



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 15/07/2008

Art martiaux ou sports de combat? Quelles différences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux ou sports de combat? Quelles différences?   Art martiaux ou sports de combat? Quelles différences? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:15

ayant pratiqué du judo pendant dix ans et ayant recu des initiations a plusieurs arts martiaux et sports de combats (yoseikan budo, sambo, ju jitsu, karaté, boxe thay, boxe anglaise, kempo, Qwan ki do et tay chi chuan) je vais essayé d'éclairer certaines lanterne.

tout d'abord je pense que la différence entre les deux est le simple fait qu'un art martial reste avant tout un art et une hygiène de vie avec un code moral précis a chaque discipline, mais est qualifié de sport de combat quand celui ci est considéré en tant que sport avec compétition. chaque pratiquant d'art martial peut a mon avis pratiqué la même discipline en tant qu'art martial et aussi en tant que sport de combat. tout simplement en gardant avant tout les valeurs du code moral qui sont en général :
La politesse : C'est respecter autrui
Le courage : C'est faire ce qui est juste
La sincérité : C'est s'exprimer sans déguiser sa pensée
L'honneur : C'est être fidèle à la parole donnée
La modestie : C'est parler de soi-même sans orgueil
Le respect : C'est faire naître la confiance
Le contrôle de soi : C'est savoir taire sa colère
L'amitié : C'est le plus pur des sentiments humains

mais en pratiquant un sport a part entière pour se faire plaisir, pour la compétition aussi mais en respectant quand même les "règles" cités au dessus.

après il y'a aussi le coté moral et mental de la chose et je ne pense pas qu'il y est de grande différence entre le sport ou l'art. seul les combattants peuvent choisir de respecter dans le sport ou dans l'art

et sa c'est pas le nom de la discipline qui va faire changer le fait que la personne sans respect n'est qu'un vulgaire bouffon

peace
Revenir en haut Aller en bas
Cwalkindaclub
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Cwalkindaclub


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : France
Loisirs : Ma Femme, La sappe, les clubs, le bon son, Cwalkindaclub!!!!
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 25/08/2008

Art martiaux ou sports de combat? Quelles différences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux ou sports de combat? Quelles différences?   Art martiaux ou sports de combat? Quelles différences? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:54

je vais vous parler de ma propre expérience.
ça fait 4 ans que je pratique un sport de combat, a savoir la "boxe américaine", pour ceux qui ne savent pas ce que c'est on l'appelle aussi le "full contact". on peut taper avec le poings et les pieds mais seulement au dessus de la ceinture on peut aussi utiliser les fauchages (ça c'est bon...). j'ai lu tout le topic et je le trouve très intéressant. Pour moi ce sport a changé ma vie. avant d'en faire j'était bagarreur, agressif, tu me cassait le couilles pas bon pour toi. depuis que je pratique (vers 18 ans) j'ai pris conscience de beaucoup de choses. J'ai eu de la chance de tomber sur un super entraineur réputé en France pour sa sagesse et sa technique, il m'a beaucoup apporté du point de vue physique que mental.

Je suis pas très fort pour les longs discour métaphysique sur le sport mais je coneille à tout les nerveux et les nerveuses de prariquer un sport de combat et de s'y plonger à fond, ca en fera déchanter plus d'un sur leur vision des choses. plongez y dedans et vous verrez que votre esprit s'ouvrira sur des choses que vous ne soupsonnez pas: le respect, la partage même l'amitié envers les gens sera differente. En tout cas c'est ce que ca a provoqué pour moi. c'est simple depuis que je pratique la bxe américaine je ne me suis jamais plus battu en dehors du ring.

ce message s'adresse a vous les nerveux et les nerveuses, vous pensez etre des fous. changez

peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art martiaux ou sports de combat? Quelles différences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux ou sports de combat? Quelles différences?   Art martiaux ou sports de combat? Quelles différences? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art martiaux ou sports de combat? Quelles différences?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» art martiaux
» C'est quoi votre sport qui vous fait triper
» Quels shoes choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: ZONE DÉTENTE :: Blabla :: Débats-
Sauter vers: