French C-Walk Community.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Stanley Tookie Williams: redemption

AuteurMessage
Gozu
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Gozu

Masculin
Loisirs : C Walk musique soirées
C-Walk Pratiqué : -

Stanley Tookie Williams: redemption Empty
MessageSujet: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:07

Stanley Tookie Williams: redemption Pfilm1433950189qz4
Stanley Tookie Williams: redemption Pfilm1433950189qz4.fdd07c9a3e
Le film s'apelle Redemption : The Stan Tookie Williams Story avec Jamie Foxx, Lynn Whitfield, Lee Thompson Young.
Réalisé par Vondie Curtis-Hall

Bonsoir a tous,

Je poste ce message dans important, car je vais vous parler de Stanley Tookie Williams fondateur crips, je pense que tout le monde ici doit connaître son histoire car la guerre des gangs, entre crips et bloods est née en partie de cet homme.(et que la danse que nous pratiquons decends aussi de la, vous saviez pas hein^^)

J'ai donc utilisé wikipédia pour faire un résumé de sa vie.( j'ai fait des modifications pour que se soit plus agréable a lire et pour pas avoir de répétition.

Biographie:
Stanley Tookie Williams né le 29 décembre 1953 à la Nouvelle-Orléans,fut le fondateur, au côté de Raymond Washington, du gang des Crips.Williams fut accusé, inculpé et reconnu coupable pour le meurtre d'Albert Owens, de Tsai-Shai Yang, de Yen-I Yang, et de Yee Chen Lin en 1979 pendant deux cambriolages. Bien qu'ayant toujours clamé son innocence dans ces assassinats, et ayant été inculpé suite à des témoignages d'autres personnes ayant participé à ces faits, mais bénéficiant de réductions de peines et ayant évité la peine capitale en échange d'un témoignage en défaveur de Williams, il fut condamné à la peine capitale en 1981. Il milita dès les années 1990 pour la non-violence et la paix depuis sa cellule.C'est un véritable travail sur lui même que "Tookie" a effectué dans sa cellule en isolement pendant près de 6 ans, dans sa prison avec un long apprentissage sur les valeurs humaines et philosophiques. Il apprit le latin et les textes saints. Williams en conclut que pour stopper cette folie meurtrière qui sévissait dans les ghettos américains, c'était les enfants qu'il fallait éduquer dans la non-violence et le respect des valeurs humaines dès leur plus jeune âge.Tookie ayant été entraîné dans une violence impitoyable dès l'âge de 9 ans. Dès lors il voua sa vie à : "éviter que d'autres ne tombent ici" et se mit à écrire une série de livres pour enfants. Le travail de Tookie fut remarqué tout autour de la planète et ses livres traduits dans des dizaines de langues. Tookie ayant même été nommé pour le prix Nobel de la paix et remarqué par des personnalités éminentes tel que Winnie Mandela la femme de Nelson Mandela qui lui rendit visite et le félicita pour son œuvre.M. Williams réussit même, grâce à un enregistrement vidéo enregistré depuis sa prison, à faire instaurer une trêve entre les deux gangs les plus puissants de Los Angeles : les Crips et les Bloods, mettant fin à une décennie de violence ayant entraîné la mort de 10.000 jeunes dans la région de Los Angeles.

Williams fut exécuté par injection létale le 13 décembre 2005 à 0 h 35 (heure locale), après le rejet la veille de sa demande en grâce auprès du gouverneur Arnold Schwarzenegger et que les Cours suprêmes des États-Unis et de Californie eurent tous les deux rejeté ses appels de dernière minute.

Son exécution déclencha une vive controverse aux États-Unis. Il fut soutenu par une partie de la communauté noire américaine et de nombreuses célébrités, dont le chanteur Snoop Dogg et le révérend Jesse Jackson

L'une de ses dernières volontés a été qu'aucune émeute ne soit déclenchée en réaction à son exécution.
Ses cendres seront dispersées en Afrique du Sud.

Voila j'espère que vous avez tout lu , car c'est selon moi très important, j'attends vos réactions!!!

Ps:je mettrais le plus vite possible le film en ddl, car même si vous avez lu sa bio (que j'ai lu avant de voir le film) il vaut encore largement la peine d'être vu!

Ps2: En 2005 il y avait donc des manifestations contre son éxecution je ne connaissait pas le C-Walk et jme suis rapeller de ce condanné qui avait écrit des livres pour enfants, j'ai donc fait tilte en lisant sa biographie!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib's
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
Bib's

Masculin
Loisirs : cwalk basket rap us reggae
C-Walk Pratiqué : -crip walk and crown walk

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:11

jolie man sérieux je viendrai voir sa plutard la trop de taffe ma geule
Yeahkl
Vice Président

Masculin

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:59

Bien résumé, à garder pour le site Smile
AzN_StyLe
CONSEILLER DU STAFF

Masculin
C-Walk Pratiqué : Clown walkeur à plein temps -.-

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 0:49

Intéressant mais je ne pense pas que ça ait sa place ici désolé de casser l'ambiance *_*

Après comme l'a dit yeahkl, pourquoi pas le garder pour le site =)
Hyo
NinjAdmin
NinjAdmin
Hyo

Masculin
Loisirs : Delete post
C-Walk Pratiqué : avec Amour et Passion

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:22

Pas de ddl sur le site man. Ca n'a pas ca place dans la section, puis si tu veux faire apparaitre ca sur le site, va faloir toi même faire un résumé !

https://www.youtube.com/hyofcwc
Stanley Tookie Williams: redemption LhhStanley Tookie Williams: redemption Chopper

Profites en pour flooder, tu verras quand je vais revenir !
http://hyoma.skyblog.com
Sickƒløw
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Sickƒløw

Masculin
Loisirs : C-walk ^^ and boxe

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:49

L'histoire et le film était déja dans la section histoire des gangs :s
Gozu
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Gozu

Masculin
Loisirs : C Walk musique soirées

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:57

A ouai jlavai pas vu dans la section gang autant pour moi
Vinz
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Vinz

Masculin

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 10:48

j'ai mis 2/3 truc en couleur qui font un peu bizzard, répétition ou tournure un peu bizzard, retravaille et personnalise le un peu et apporte y d'autre détails si tu en trouve, ca peu être pas mal pour le site

bien joué Wink
VieuxPorc75
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique

Masculin
C-Walk Pratiqué : Supprimer mon compte SVP.

Merci.

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:36

Je kiff ce film avec Jmie Foxx en plus

mais pas assez de crips je trouve
O-Dogg
Généreux du clavier
Généreux du clavier
O-Dogg

Masculin
Loisirs : Sport / jeux vidéo / informatique / arts graphiques
C-Walk Pratiqué : Aucun

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:58

Oui ^^ Le film est pas mal du tout, peu d'action mais bien réalisé.
Ah et puis Jamie Foxx joue très bien ! J'adore cet acteur.
http://crunk-rap-us.skyrock.com/
Hys
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Hys

Masculin
Loisirs : C-Walk
C-Walk Pratiqué : Crown !!! Oui , Oui CROWN !!!!!!!!

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 1:36

J'ai pas perdu une miette de ce texte !!! en 2005 j'avais 11 ans et je comprenais pas trop cette histoire mais je connaisais le passé de STW (pour faire court) et dès que j'ai Regardé un reportage appellé "La Marche du Crips (en rèf . à STW) j'ai tt de suite compris que Le C-walk et STW était lié bref voila mon petit bout d'histoire dans ce post XD
Lil' G'$
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Lil' G'$

Masculin
Loisirs : Basket, C-Walk

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:12

Bon résumé man! j'ai le film, il assure bien mais je trouve qu'on parle pas assé du gang, chépa je trouve qu'il manque quelque chose
http://hip-hop-world.forums-actifs.com/
Lil'C
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Lil'C

Masculin
Loisirs : Crip Walk & G Boogie, basket, sortir, G rap, G Funk.
C-Walk Pratiqué : [Crip Walk & GB]

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:48

Putain je cherche ce film depuis une belle lurette mais je ne le trouve paaaaaaaaarg.
Kirfa
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Kirfa

Masculin
Loisirs : Hip-Hop...
C-Walk Pratiqué : Clown/Crip

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:08

Idem Lil Crip je le trouve pas, mais je sais que cet homme a fait des choses bien,j ai lu beaucoup de trucs sur lui.

RIP

Si je le trouve je te dis ou je l ai eu tkt.
Lil'C
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Lil'C

Masculin
Loisirs : Crip Walk & G Boogie, basket, sortir, G rap, G Funk.
C-Walk Pratiqué : [Crip Walk & GB]

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:43

Oé, le monde aurait besoin de plus de gens comme Tookie. R.I.P.
Il avait passé je crois une vingtaine d'années en prison, je comprend pas que le gouvernator n'ait pas accepté sa rédemption. Enfin, cela fait maintenant 3 ans.

Pe/\cE
Dolla$ Boy
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Dolla$ Boy

Masculin
Loisirs : C-walk - Crank-dance - Basket ball

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:03

ouai s'est un bon film mpagang mai bon normal il parle de la redemption de tookie mai pour le debut du film il aurai du en parlé un peu plus gang mai bon film kan mm

et jador jamie foxx et il jou bien son roll mai il orai pu prendre un acteur plus stoke et plu resemblen je trouve

mai c mon avi lol

peace
Dolla$ Boy
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Dolla$ Boy

Masculin
Loisirs : C-walk - Crank-dance - Basket ball

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:06

ouai s'est un bon film mai il parle pa assé des gang gang mai bon normal il
parle de la redemption de tookie mai pour le debut du film il aurai du
en parlé un peu plus des gang mai cun bon film kan mm

et jador jamie foxx et il jou bien son roll mai ils orai pu prendre un acteur plus stoke et plu resemblen je trouve

mai c mon avi lol

g rectifier mon message car il mankai d mo lol

peace
Kislev'
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Kislev'

Masculin
Loisirs : Basket,C-Walk
C-Walk Pratiqué : Crown / Clown

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:07

Vous auriez pas un lien pour le film ?
J'ai beau chercher impossible de trouver :'(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams: redemption   Stanley Tookie Williams: redemption Icon_minitime

Stanley Tookie Williams: redemption
Page 1 sur 1