Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseils de Cwalkers !

Aller en bas 
+15
* Ŭωг* B.
Okapi
Lynh
di-my59
scav
little-C
Alain-du-4000
kAiVy
haroun
Zen-Renta
Dug'z
askiparait
Rashaun
Sρɑʍ
Yeahkl
19 participants
AuteurMessage
Yeahkl
Vice Président



Masculin
Nombre de messages : 6692
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/10/2007

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 2:06

Anto a écrit:
- comment s'améliorer quand on connais les pas de base ?

En faire toujours et toujours, aprés tu verras les variantes, les enchainement les transitions etc.

- en combien de temps avez vous appris le c-walk ?

Tu parles des bases ?? Sinon on peut toujours s'améliorer ^^

- comment ridiculiser un adversaire lors d'un clash ?

Sa c'est chacun ses trucs car moi j'ai méga plein d'idées en face a face et je les garde ^^

- comment trouver sont propre style de danse ?

A force d'en faire sa vien tout seul Razz


Lil Dje a écrit:
N'essaye pas d'aller trop vite, quand on commence on est toujours impatient de pouvoir tout faire !

déja avoir les bonnes bases ensuites tes variations viennent toutes seules.

Plus tu t'entraineras plus tu seras rapide sur tes moves et une fois que t'auras ça, ton style s'ajoutera naturellement Wink


Killia a écrit:
Le C-Walk c'est un peu comme quand tu fais l'amour. A tes débuts c'est très excitant et tu fais n'importe quoi. Avec le temps ça gagne encore en intensité mais tu deviens plus habile. Tout ça pour te dire que tu n'apprendras pas à faire l'amour convenablement en une seule après midi trout comme tu ne pourras pas maitriser les bases en une après midi.


legoman a écrit:
Entrainne toi en chaussures ! dèjà quand tu seras avec tes potes ou quand tu sortira en ville tu seras pas en chaussettes et si tu veux montrer ce que tu fais ben entraine toi en pompes. Aussi ca fait moins mal aux pieds de mettre des chaussures, fait du heeltoe répété tu comprendras ta douleur(je parle en temps que connaisseur lol, j'ai eu très mal aux pieds au début parceque je faisais sans chaussures. Enfin voilà, chaussures obligé!!


»Mefiou$« a écrit:
Moi ce que je faisais, c'était d'apprendre les pas un par un, même si au début, t'as qu'une envie, c'est de tous les faire dès le début. ^^

Après que je maîtrisais le pas, j'essaye de l'accèlérer une fois ayant un niveau assez bon, je passais à un autre. Les transitions d'un mouvement à un autre sont arrivées pratiquement à chaque fois machinalement, sauf quelques-unes que j'ai "copier" sur des tutos concernant les transitions. Wink

Et à force de t'entrainer, la rapidité viendra toute seule. Wink


En tout ces, moi je fais comme ça, peut-être que d'autres personnes font autrement, ce sera à toi de choisir comment tu veux procéder. Smile


WarreN-WSG a écrit:
Pour le V je te conseille de faire des allées et retour de gauche a droite sur toute une musique en restant sur le beat (tu marque le rythme des claps en fermant le V, les pointes qui se touchent ^^)

et pour le V step back ca viendra tout seul avec la musique Wink
essaye pas nécessairement de faire le meme V step que sur un tuto que t'a vu mais fais le comme tu le sens venir, y'en a qui le font éloigné de leur seconde jambe, y'en a qui le colle, y'en a qui le font en pointe, d'autres le font presk sur le flan de la shoes xD etc...

PeaCe...


Ye@hkl a écrit:
Pour le heeltoe il faut faire un petit saut quand tu changes de pied et commencer le moove plus de profil, plus dur mais plus stylé aussi Smile

Le G-hop quand tes pieds sont joints il faut vraiment que tu sois sur la pointe du pied, n'essaye pas daller trop vite et marque un temps d'arret quand tu as les pieds joints.


Killia a écrit:
Tu vois le shuflfe c'est comme taper sur un clavier d'ordi. Au début tu fais lent et mal, apr_s tu vas vite (parfois trop vu la faute que j'viens de faire^^) et bien tout ça pour dire qu'il ne faut pas être trop pressé Very Happy


Lil Dje a écrit:
Clap your hand with the beat !

un V c'est un 1/2 temps, V step back c'est un temps ou un BOOM. Un heel toe tu le fais sur du 4 temps et snakes 8

apres tu adaptes, si tu augmentes le nombre de V il faut que ton step back soit dans le rythme ( BOOM )

C'est difficile à expliquer, en fait, il faut que tu écoutes la zik une premiere fois et que tu l'analyses pour savoir les mesures. Généralement l'ostinato est très vite connu. Tu trouves le beat ou les basses et tu tappes dans tes mains pour voir le rythme ! après tu adaptes Smile


zlatan a écrit:
Pour les transitions ya pas de formule magique, c'est du taf c'est tout. Ce que je peux te conseiller c'est de t'entrainer a walker lentement et de reflechir sur chaque moove : genre tu fais un stepback et la tu bloques et tu te dis "bon maintenant que je suis dans cette position comment passer a tel ou tel moove?" et t'essayes les différentes possibilités. Une fois que t'en as trouvé une qui te semble naturelle à faire, t'as plus qu'a la bosser pour qu'elle te vienne spontanément quand tu walkeras.

Je te conseille ça plutot que de regarder des tutos de transitions qui a mon avis nuisent un peu au developpement d'un style personnel.


West U.S a écrit:
pareil pour moi j'ai aussi un problème avec les variations lol, toujours des pas que je place pas, genre j'oublis toujours de faire des snakes heeltoe dans les video ...
Bref jpense que pour reussir a placer tous les pas que tu connais faut que tu les fasse plein de fois , mais en faisant que sa , après tu les refait en rajoutant d'autre pas, tu commence a enchainer quelque petits trucs et après sa va aller tout seul.
Si je dis sa c'est parceque a un moment j'avais appri une transition que j'avais kiffé et j'arretais pas de la faire sans m'en rendre compte , donc voila faut que tu t'habitue a faire les pas que t'arive pas a rentrer ... bonne chance mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sρɑʍ
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Sρɑʍ


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 32
Localisation : 93 - Aubervilliers
C-Walk Pratiqué : Crown Walk
Date d'inscription : 29/12/2007

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 9:55

Bonne initiative ce topic Yeahkl !

Je me souviens de la petite comparaison de Killia " Le C'walk c'est un peu comme quand tu fais l'amour " c'était drôle et sympa mais plutôt véridique, quoi que... :')

SpaM.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/SpamCwalk
Rashaun
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Rashaun


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : 10 - Troyes
C-Walk Pratiqué : Crown
Date d'inscription : 15/08/2008

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:20

Les métaphores de Killia Laughing
Revenir en haut Aller en bas
askiparait
Généreux du clavier
Généreux du clavier
askiparait


Masculin
Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Namur Belgique
Loisirs : I'm African, Don't Panik !
C-Walk Pratiqué : AHHHHHHHHH FOU
Date d'inscription : 12/10/2008

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:51

Merci beaucoup ca m'aide pour commencer tout ka :p
Revenir en haut Aller en bas
Dug'z
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Dug'z


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : 95
Loisirs : C-Walk/Boxe
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 11/11/2008

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:13

Merci beaucoup pour ce sujet qui va me permettre de me lancer dans le C walk en sachant ou me "diriger" ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zen-Renta
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Zen-Renta


Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier (34)
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:49

Moi j'aurais juste un question : est-ce que vous pourriez me conseillez quelques musiques pour débuter le C-walk dessus ? Parce que là j'en connais pas qui marquent bien les temps et tout donc j'ai du mal sur mes musiques Sad Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
haroun
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique



Nombre de messages : 1
Localisation : 1217
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 29/11/2008

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:06

get loose de T.I
Revenir en haut Aller en bas
kAiVy
Pilier de la FCWC
Pilier de la FCWC
kAiVy


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2008

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:16

Xzibit - Get your walk on
8Bal ft. Mjg - Relax and takes notes ( Tres bien )
2Pac - Dumpin
Outlaws - Real talk
Westside connection - Gangsta nation
Roy jones - Can't be touch


C'est sur ses musiques que j'ai commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/AivyCW
Alain-du-4000
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
Alain-du-4000


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Liege,Belgique
Loisirs : C-walk
C-Walk Pratiqué : )
Date d'inscription : 10/11/2008

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:14

Ci-mer pour les conseil (ce forume y dechire tout srx) esperons ke je metriserais b1tot:D
Revenir en haut Aller en bas
http://Alain-du-4000.skyrock.com
little-C
Présent dans la salle
Présent dans la salle
little-C


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Lyon 69007
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 07/12/2008

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:14

merci a vous tous pou tout ces conseils !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
scav
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
scav


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : montreal
Loisirs : pimpin'
C-Walk Pratiqué : crown/crip
Date d'inscription : 19/12/2008

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:20

excellant les conseils.thank
Revenir en haut Aller en bas
di-my59
Présent dans la salle
Présent dans la salle
di-my59


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : (nord) 59 valenciénne
Loisirs : cwalk ; sorti ; basket ; muscu ; ordi ; jeux video
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 23/12/2008

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 3:33

merci les gas sa va boucoup maider pour mais debut Conseils de Cwalkers ! 403494
Revenir en haut Aller en bas
Lynh
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
Lynh


Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 35
Localisation : /
Loisirs : /
C-Walk Pratiqué : Clown/Crip
Date d'inscription : 15/02/2009

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 2:16

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lynh.skyrock.com/
Okapi
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Okapi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Bruxelles
C-Walk Pratiqué : commence le clown
Date d'inscription : 23/02/2009

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:22

je le vois seuelemnt maintenant ce post : super utile pck je me posais bcp de questions justement et j'ai eu 99% de réponses en lisant Smile

merci les anciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
* Ŭωг* B.
ADMINISTRATOR.
ADMINISTRATOR.
* Ŭωг* B.


Masculin
Nombre de messages : 3509
Age : 32
Localisation : FR/UK.
C-Walk Pratiqué : BritishWalk.
Date d'inscription : 23/01/2009

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:46

Sa aide trop! Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/BritMiCh1991
Zoxyde aka Co²
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Zoxyde aka Co²


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : 94 à 10min de Paris !
Loisirs : Basket- PC- les meufs- C-Walk...
C-Walk Pratiqué : Clown walk & Crip walk
Date d'inscription : 05/05/2009

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:12

AYEEEE !!! Merci mec ! c genial ce que vous faites, mci les anciens et le fofo :o
Revenir en haut Aller en bas
Ya'boy
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
Ya'boy


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Mante la jolie
Loisirs : C-Walk , Basket , Music ...
C-Walk Pratiqué : -Touss , Temps Que Sa Donne Quelque Chose En Battle Ou En Vidéo =)
Date d'inscription : 17/04/2010

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:01

Plaisir de lire vos conseils sa aide bien ( surtout pour un débutant comme moi ^^ )

J'ai adoré vos comparaison mdrr

Merci a touss =)

Ya'Boy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enix78.skyrock.fr
LilJz
Généreux du clavier
Généreux du clavier
LilJz


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 30
Localisation : Montreal, Quebec
Loisirs : Cwalk & Parkour & MMA!!
C-Walk Pratiqué : ptit mix de clown et crown ;D
Date d'inscription : 22/01/2010

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:12

bonne ideé ce topic la!! Conseils de Cwalkers ! 728471
ca m'aide vraiment beaucoup Conseils de Cwalkers ! 567616
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LilJz1234
GuimOow
Présent dans la salle
Présent dans la salle
GuimOow


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Audincourt
Loisirs : Danse
C-Walk Pratiqué : C-Walk
Date d'inscription : 25/03/2010

Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:17

Je vien de voir seulemen le topic , franchemen ca aide grave , Cimer encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de Cwalkers ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Cwalkers !   Conseils de Cwalkers ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de Cwalkers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils ?
» -CripHer- Cwalkers.es
» Des cwalkers à Tarbes ?
» Cwalkers of Montreal!
» Frozzen tournament try out * (cwalkers.es)^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: ZONE DÉBUTANTS :: TUTORIAUX :: Tutoriaux :: Questions Tuto de Base-
Sauter vers: