French C-Walk Community.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

c-walk et break

AuteurMessage
shinobi34
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
shinobi34

Féminin
Loisirs : arts martiaux, danses hip hop

c-walk et break Empty
MessageSujet: c-walk et break   c-walk et break Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:48

je suis débutante en c-walk, découvert sur youtube, alors soyez indulgent si mes questions vous paraissent...inappropriées
un copain bboy me dit que le c-walk est une branche de la break, mais au dernier boty je n'ai pas vu de c-walk en toprock, et dans le videos non plus, qu'en pensez-vous?

question annexe : que signifie le geste de s'essuyer les chaussures en début et fin de walk, avec la main ou un foulard?

peace
Revenir en haut Aller en bas
Tha 'NIX
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Tha 'NIX

Masculin
Loisirs : Dessin/Graph/C-Walk/B-Walk
C-Walk Pratiqué : - Crip/Crown

c-walk et break Empty
MessageSujet: Re: c-walk et break   c-walk et break Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:58

Ouh bon en attendant que les pros du sujet te réponde je vais t'éclairer un peu dejà en te conseillant de jeter un coup d'oeil sur ce topic Wink --> https://c-walking.forumactif.fr/histoire-du-cwalk-f18/histoire-des-crips-t1392.htm

Sinon à propos du c-walk et du break (pour moi) ce sont 2 mouverments appartenant à la culture hip-hop (qui est très vaste) même si les 2 danses n'ont pas la même origine.

Dejà le c-walk (nom d'origine = cripwalk) a été crée dans les années 70 à peu près (pas de date précise) à la même époque que le break par le gang des Crips, sauf qu'au départ ça n'avait rien d'une danse, ça ressemblait plus à un code ou à "une manière de vivre" d'après eux. On y trouvait des dédicaces avc les pieds des "gangsigns" et son utilité était réservé pour acceuillir un nouveaux membres, célèbrer la mort d'un Bloodz (gang rival des Crips) ou même pour prévenir de l'arrivée de la police.