French C-Walk Community.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RedThe1
ToWeDance Crew
RedThe1

Masculin
Loisirs : Hip-Hop
C-Walk Pratiqué : Crown

Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Empty
MessageSujet: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:15

Ce topic s'adresse à toi, débutant Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] 272739

3 règles sont importantes à respecter pour bien commencer le C-Walk.

1°) Ne te décourage pas en pensant que ce que tu fais ne ressemble à rien.

Je sais pas si je suis le seul, mais j'ai failli commencer le C-Walk en été 2007, et après une semaine d'entrainement, en me regardant danser devant le miroir, je me suis dis que la danse était vraiment pas faite pour moi, et qu'il fallait mieux arrêter. J'ai vraiment regretté... Ne faites pas la même erreur que moi si vous commencez aujourd'hui.

2°) Filme toi le plus souvent possible, pour te rendre compte de ton niveau et de ton évolution.

Ce fut comme un déclic pour moi, un jour, j'ai décidé de me filmer pour voir ce que ça donner en vidéo, et j'ai réalisé que je n'étais pas si ridicule que ça, et que c'était pas une mauvaise idée de continuer.
En te filmant souvent, et en postant des vidéos sur le forum, tu reçoit pas mal de conseils et tu corriges tes défauts au fur et à mesure.

3°) Ne va pas trop vite dans ton apprentissage, prend le temps de voir une chose à la fois, et fais le bien.

Bon, qu'une chose à dire, mieux vaut ne pas griller les étapes et être trop impatient, le C-Walk ne s'apprend pas en une semaine.
Commence tout d'abord par apprendre le V, travaille la syncronisation de tes deux pieds, ensuite essaye de bougez en même temps que la musique. Quand tu maitrises ça, apprends les Step back, les V-variations, shuffle, heel toe, etc... Ajoute-y quelques transition pour ne pas hacher ton walk.

Dernière édition par RedTheOne le Ven 6 Nov 2009 - 22:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://RedTheOne@hotmail.fr
NicaaZ'
Consommateur régulier
Consommateur régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:43

Yeah merci mec Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] 524821
Filex
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Filex

Masculin
Loisirs : c-walk / hip hop / break / boxe

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:30

ce serait cool de faire une grande liste !
parce que la c'est cool ce que t'as fait mais tu peux en rajouter !
par exemple moi j'ai débuter le walk en voulant faire comme les "grands", j'ai commencé par faire des v variations, heeltoe combo, v forward, shuffle step back et shuffle stomp et au final je connaissais meme pas les bases Very Happy

donc faut bien préciser de TOUJOURS commencer par :
-v
-v -variations
-heeltoe
-shuffle

et après seulement s'entrainer au reste !
RedThe1
ToWeDance Crew
RedThe1

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:40

furious beat a écrit:
ce serait cool de faire une grande liste !
parce que la c'est cool ce que t'as fait mais tu peux en rajouter !
par exemple moi j'ai débuter le walk en voulant faire comme les "grands", j'ai commencé par faire des v variations, heeltoe combo, v forward, shuffle step back et shuffle stomp et au final je connaissais meme pas les bases Very Happy

donc faut bien préciser de TOUJOURS commencer par :
-v
-v -variations
-heeltoe
-shuffle

et après seulement s'entrainer au reste !

C'est fait, merci mec Wink
Filex
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Filex

Masculin
Loisirs : c-walk / hip hop / break / boxe

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:43

aussi j'ai bien regardé partout et LE gros défaut de la plupart de walker c'est le regard !

tout le monde regarde ses pieds !

et un mec qui commence l'entrainement sans regarder ses pieds part déja avec un bien meilleur style et beaucoup plus de chance d'apprendre plus vite !

en tout cas good tuto ca va bien aider les prochains nouveau c walkers !
Jona95
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Jona95

Masculin
C-Walk Pratiqué : - Euhm...

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:41

C'est dur de ne pas regarder ses pieds quand on commence le CWalk x_X..

Merci pour se tuto.. j'prends note, j'prends note...

J'retourne m'entrainer =D
Djast'aryn
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
Djast'aryn

Masculin
Loisirs : c walk !!
C-Walk Pratiqué : -

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:22

oué moi ossi c t pareill lol alé a+++ !! Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] 272739
Anto
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Anto

Masculin
Loisirs : SWOF =) (Hess)
C-Walk Pratiqué : Crip Crown Clown ALL STYLE =D

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:13

Regarder pleins de vidéo de Cwalker différents sa peut donner dans idées sans pour autant prendre le style d'un Cwalker, vue que vous en regarder plusieurs et souvent sa enchérie votre walk, enfin c'est ce que je pense ^^
http://ant044.skyblog.com/
Sρɑʍ
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Sρɑʍ

Masculin
C-Walk Pratiqué : Crown Walk

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:18

Bonne initiative, d'accord avec Anto regarder les autres sans pour autant les pomper ça peut donner une motivation supplémentaire ou une certaine influence (Pas sur le walk) !

" Je sais pas si je suis le seul, mais j'ai failli commencer le C-Walk en été 2007, et après une semaine d'entrainement,
en me regardant danser devant le miroir, je me suis dis que la danse
était vraiment pas faite pour moi, et qu'il fallait mieux arrêter. J'ai
vraiment regretté... Ne faites pas la même erreur que moi si vous
commencez aujourd'hui. "

J'aurais pu écrire ça mec, j'ai testé en été 2007, j'ai lâché après quelques jours pour les mêmes raisons mais bon j'ai continué à kiffer, mater les quelques vidéos connues qu'il y avait pour reprendre en Décembre, donc quelques mois plus tard.

Faut pas se décourager, persévérer, l'entrainement est la clef du progrès ! Bon topic mec Wink
http://fr.youtube.com/user/SpamCwalk
Yeahkl
Vice Président

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:34

Faut pas lacher meme si c'est dur; après ca devient une drogue de toute facon tu peux plus t'en passer =]
Jona95
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Jona95

Masculin
C-Walk Pratiqué : - Euhm...

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:37

Ben ca fait 3 jours que j'ai commencé pour ma part.. c'est grave chaud.. Je suis en mode robocop.. ou bien crabe oO xD
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo

Masculin
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:58

Très bon topic Red.

Ce n'est qu'une question de volonté avant d'arriver à se faire plaisir. Perso aujourd'hui au c-walk j'm'entraine quasi plus, je me fias juste des sessions pour me faire plaisir.

Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
Kebek

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:08

Sa fait environ 6 mois que je danse devan mon miroire ! Jme suis jamais décourager au contraire a chaque fois que j'entend de la musique jai envie d'en danser ! Par contre ou je rest jsuis le seul a en danser :s J'ai appris sur youtube et j'ai aucunne idée si j'ai quelque chose a corriger ou améliorer...
Tk , ces pas grave je m'arrête pas et je vais bientot commencer a me filmer comme tu le dit^^ J'ai hate de voir a quesque sa va donner :p
Ceezy
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Ceezy

Masculin
Loisirs : Foot Us,Basket,hip hop Us

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:02

Tin Serieux a part le V basique j'arrive a rien sa fait une semaine que je repete ce move quand j essaye un autre move les pieds suivent pas ou j'tombe betement :s
Dolla' Monkey
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
Dolla' Monkey

C-Walk Pratiqué : Crown Walk

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 3:24

Réponse simple à un question que je me posais ^^
PikaMai
Généreux du clavier
Généreux du clavier
PikaMai

Féminin
Loisirs : C-MAC
C-Walk Pratiqué : crown

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 0:35

faut pas se découragé les gens !
c'est le début tout le monde galère au début.
moi aussi je galéré à faire des V variations ( même des V )
faut se laisser le temps , être patient.
et pas lâcher l'affaire , si vous tenez vraiment à apprendre le c-walk.
* Ŭωг* M.
Généreux du clavier
Généreux du clavier
* Ŭωг* M.

Masculin
Loisirs : Manger de l'eau
C-Walk Pratiqué : Dog Walk

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 1:45

Si vous êtes découragez arrêtez de walk ça ira mieux demain.
C'est pas toi qui a besoin du c walk mais plutôt l'inverse tu dois être persuadé que le c walk aura besoin de toi un jour ou l'autre. T'es unique quoi j'penses qu'il faut être convaincu de ça dès le départ

Croire en ce que l'on fait.
Strik3r
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Strik3r

Masculin
Loisirs : Football/hiphop/breakdance/freerun.. And c-walk
C-Walk Pratiqué : GangStar Walk

T.H.U.G Walk

So StyLe.. I have a Thug Life .

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:38

Mdrrr mwa aussi j'ai commencè a walk y a pas longtemps et après j'ai arrêter 2-3 jours après pasque je trouvais les mouvements très dure etc.. Mais vous décourageais pas, 1 semaine après j'ai repris le walk pasque jregardais danser sur YouTube de très bon Walker tel que Swof, MXD et Bilal. Et je peux vous dire qu'après sa, zaver bien envie de continuer le walk et de trouver de news mouvements Smile .
S9WX
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
S9WX

Masculin
Loisirs : faire du cwalk
C-Walk Pratiqué : clown-walk

MessageSujet: les c walkeur(euse)   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:23

si vous voulez voir une vraie c walkeuse regardez (sur youtube) anika
Cetelem
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Cetelem

Masculin
Loisirs : Sorti entre pote,jeux vdeo,danse,Graff
C-Walk Pratiqué : - Crusty ! Walk clown

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:10

Moi c pareil au debut j'etai degue jme di mai sa ressemble a quedale Alor jaitenté plusieur truc pour ke sa donne bine mais rien a faire c juste apres les 2 mois que je me sui rendu compte que fallait juste attendre un peus et s'entrainné dur !Jamais lacher un jour ou lautre SA viendra
funkateer
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:47

salut
je commence à apprendre le V tranquillement chez moi en me filmant mais j'aimerais savoir si il existe une salle sur paris où on peut voir des C-walkers s'entrainer ou meme suivre quelques cours ?

merci à tous
RedThe1
ToWeDance Crew
RedThe1

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 1:43

funkateer a écrit:
salut
je commence à apprendre le V tranquillement chez moi en me filmant mais j'aimerais savoir si il existe une salle sur paris où on peut voir des C-walkers s'entrainer ou meme suivre quelques cours ?

merci à tous

Hey, si tu cherches des c-walker sur Paris ils me semblent qu'ils trainent pas mal à la défense le Samedi.
Va voir dans la partie "way" -> "rendez-vous paris", y'a des topics qui indiquent les dates/lieu/Heure des rassemblement de C-Walker.

Peace
C'PhY
Consommateur régulier
Consommateur régulier
C'PhY

Masculin
C-Walk Pratiqué : Crip-Walk

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 1:45

Il y a un rassemblement a la défense dimanche 16 on est une 10ène si jamais sa te dit fait nous signe Wink
[~U.W~] K | z U £ k
Généreux du clavier
Généreux du clavier
[~U.W~] K | z U £ k

Masculin
Loisirs : Cwalk !, Breakdance !
C-Walk Pratiqué : -Clown, Crown et Crip

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:38

Oui, toute les semaines pratiquement il y a un rassemblement des c walkeurs de paris, puis tu peux demandé conseil sa t'aidera beaucoup Wink
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&
Tirak
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Tirak

Masculin
Loisirs : Rap, Basket, Ordi, C-Walk

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:41

Moa je suis entrain d'apprendre le x hop mais bon pour l'instant j'y arrive pas trop mais ca va venir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]   Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial] Icon_minitime

Comment bien débuter le C-Walk [Tutorial]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant