Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Interview MXD pour CwalkMédia

Aller en bas 
+9
kute
k3sUe
D' LiL Boy
Lil'Madi 972
Chaoswalk
Kyron
Ozy-E
RedThe1
Yeahkl
13 participants
AuteurMessage
Yeahkl
Vice Président



Masculin
Nombre de messages : 6692
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/10/2007

Interview MXD pour CwalkMédia Empty
MessageSujet: Interview MXD pour CwalkMédia   Interview MXD pour CwalkMédia Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:19

L'interview paraitra sur CwalkMédia d'ici la fin de la semaine à priori le temps qu'on fasse la traduction.

La plupart ici doivent connaitre notre ambassadeur national ^^ si ce n'est pas le cas allez voir ses vidéos !

Faisons davantage connaissance avec un des Cwalkers les plus talentueux de notre communauté.



Interview MXD pour CwalkMédia Photo_10


Yeahkl : Salut MXD, pour commencer peux tu te présenter brièvement ?

Marthys, 22ans, j'habite en banlieue Parisienne dans le 77


Peux tu m’expliquer d’où te viens ton pseudo, MXD aka Skywalker ?
-
M.X.D, ca vient du rappeur DMX, j'aime trop ce rappeur donc mes potes m'appelait MXD et Skywalker ca m'est venu du mot Cwalk, je me suis dis pourquoi pas prendre Skywalker


Beaucoup de personnes te trouvent un air de ressemblance à tupac, es-tu son fils caché ? ^^

Lol non je suis pas son fils caché mais c'est vrai que l'on m'a souvent dis que je lui ressemblais, de plus j'ai un percing au nez ce qui n'arrange pas les choses lol, mais la je me laisse pousser les cheveux donc la ressemblance n'est plus au gout du jour à part quand je refais le bouc ca revient, je rajoute aussi que c'est mon rappeur favori.


Depuis combien de temps pratiques-tu le C-Walk ?

Je pratique le Cwalk depuis attends..surement 3 ans maintenant.


Comment as tu découvert le C-Walk et qui ont été tes inspirations à tes débuts ?

J'ai tout d'abord connu le C-walk en regardant Up in smoke tour, la célèbre démo de Dubcee, mais la je n'écoutais que les sons westcoast, je n'avais pas encore cette envie de danser.

J'ai ensuite vu le dvd "Cwalk a way of livin", la j'ai voulu apprendre vu que j'étais déja dans le Break mais seul le debout m'intéréssais dans le Break j'ai donc abandonné pour me mettre au Cwalk.

C'est en voyant une video de Cwalk sur le net que j'ai vraiment été motivé a en faire, le 3way avec les asiatiques qui sont assis et passent à tour de role.

Beaucoup de gens m'ont inspiré notamment Viet jr et G-rob (dvd Cwalk a way of livin)

Lol les deux n'ont rien à voir ! Beaucoup de monde te connait en tant que Clowner mais beaucoup moins en tant que Criper, quel style préfères tu et pourquoi ?

En ce qui concerne la danse, je préfère le Clown car c'est inventif meme si on vois souvent les meme pas dans les videos sur le net, j'essaye toujour d'etre créatif pour me démarquer des autres.

Mais pour le coté Cwalk en lui meme je préfère le style Crip que je travaille aussi d'ailleurs.


J’ai d'ailleurs remarqué dans tes dernières vidéos que tu te forgeais un style à part entière !

Oui en effet, je me forge un nouveau style de Cwalk avec des pas de krump et de Newstyle, mon but est de faire évoluer le ClownWalk.


Oui je vois ce que tu veux dire, moi meme je suis en train d'essayer de combiner le Cwalk avec du TopRock...

Oui, les deux sont combinables, voila c'est le mot que je cherchais ! lol


Ta vidéo sur BOB outkast a impressioné pas mal de monde sur youtube, que pense tu de ce succès ?

Je tiens à dire que pour cette vidéo, la performance était au rendez vous parceque ce jour la javai les nerfs. Il fallait que je me défoule donc je suis allé danser et voila ce que ca a donné, un de mes amis l'a vu en direct, lui meme n'en croyait pas ses yeux, il m'a meme dit que pour lui ca allais plus vite en vrai qu'en vidéo.


Mdr oui le Cwalk est un bon moyen pour se défouler ! Te considères tu comme l’un des meilleurs C-Walkers de ces derniers temps et si oui pourquoi ?

Je pense que je n'ai pas à répondre a cette question meme si c'était le cas, ce n'est pas à moi mais aux gens de décider si quelqu'un a révolutioné un truc..

C'est mon but dans les prochaine années ou mois a venir..Révolutioner cette danse et la remettre au gout du jour, je m'entraine toujours dur et je recherche toujours de la nouveauté grace aux danseurs que je cotoie.



Bien répondu ! En parlant d’évolution ! Comment considères tu celle du C-Walk à l’heure actuelle qui est un mouvement qui touche désormais un grand nombre de pays et compte de plus en plus d’adeptes ?

Je pense que ce mouvement touche beaucoup de pays, certes mais cela tourne en rond et mets du temps à se faire connaitre.

Il n'y a pa assez d'événements pour le faire connaitre, et surtout la danse n'est pas encore assez poussée pour pouvoir entrer par exemple en catégorie et rivaliser avec le krump ou la house par exemple, pour avoir une reconaissance il faut plus de rencontres et d'échanges.


Oui je vois ce que tu veux dire, plus d'actions sur le terrain seraient en effet nécessaires, d'ailleurs en parlant concret qu’est ce que t’as apporté au niveau personnel le fait de tourner dans des clips, faire des spectacles ?

Au niveau des clips ca m'a ni plus ni moins apporté des contacts dans le monde des clips ou artistes. Grace à ca j'ai eu une interview et un clip qui va bientot sortir, le concept sera une chaussure et un style de marche, enfin ca sera plus parlant avec la vidéo.

En ce qui concerne les spectacles, cela m'a apporté de l'assurance sur scène je suis à l'aise comme un poisson dans l'eau, je n'ai plus peur de danser en public ou faire un show case, zéro pression, c'est d'ailleurs pour ca que je tente des trucs notamment lors de la battle à la G-Funk fest avec la bouteille.



Je sais qu’a un moment tu avais envisagé d’arrêter le C-Walk, qu’est ce qui t’a poussé à continuer et quels sont tes projets en tant que danseur pour l’avenir ?

Oui j'avais envisagé d'arreter car une certaine routine s'était installée, je n'avais plus l'envie mais souvent ce qui me poussait a continuer c'était quand j'écoutais des sons qui me redonnaient l'envie de danser donc j'ai un peu continué, et aussi on ma souvent dis que j'avais la faculté d'apprendre vite et que c'était peut etre un don donc j'ai continué et voila ou j'en suis aujourd'hui.

J'ai surtout travaillé l'instint, mon but est aussi de réagir au son sur le moment, etre créatif au son et pouvoir sentir sur le moment s'il ya quelquechose à faire sur le son mais bon ca s'apprend..

Ensuite en terme de projets, j'irais a New-york pour la danse, pour évoluer et par la suite pourquoi pas faire une tournée en Europe, toujours par rapport au Cwalk, mais avant l'Europe d'abord la France.



Quels artistes écoutes-tu ?

Le basic 2pac, ensuite vient DMX, meme si j'ai ses dernières ziks dans mon ipod, je n'ais fais aucune video sur ses sons, ensuite vient Busta rhymes car ses sons sont jamais pareils, ca pousse a innover, je ne danse jamais sur les meme musiques, mélodies car sinon tu restes bloqué dans le meme style, je danse donc sur tous les sons meme ceux avec avec des notes de piano.


Hormis la danse, quels sont tes autres centres d’intérêts ou passions ?

Hormis la danse, les photos lol si je le pouvais je ferais bien des books, des shootings par milliers mais faut de l'argent pour ca.

Sinon mon centre d'intéret c'est ma darone c'est tout ce que j'ai, il faut que je lui offre sa villa au bled lol


- Que conseillerais-tu à un débutant qui vient de se lancer dans le C-Walk?

De savoir pourquoi il C-walk ! pour le plaisir, pour la mode ou parcequ'il aime vraiment? Car faut savoir qu'il yen a qui se mettent a un truc parcque tout le monde le fais.

La 2ème chose que je conseillerais à un débutant est de

choisir un style dès le début, il est plus facile d'en travailler un que plusieurs en meme temps et de ne pas progresser, j'ai débuté par le clown, ensuite le crip et aujourd'hui je reviens au clown, il faut choisir entre l'un de ces deux styles.
(nb : opinion personnelle de mxd qui considère qu'il n'y a que deux styles de C-Walk)


Un dernier mot ? quelqu’un que tu voudrais remercier ?

Mon pote Curtis, c'est lui qui m'a envoyé le 3 way et aussi quelq'un qui est ma première fan et qui me dis souvent de continuer, je suis d'ailleurs son prof lol, et bien sur tous ceux qui regardent et attendent mes vidéos, c'est aussi grace à eux que je suis connu.


Revenir en haut Aller en bas
RedThe1
ToWeDance Crew
RedThe1


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 33
Localisation : Tourcoing (59)
Loisirs : Hip-Hop
C-Walk Pratiqué : Crown
Date d'inscription : 12/02/2009

Interview MXD pour CwalkMédia Empty
MessageSujet: Re: Interview MXD pour CwalkMédia   Interview MXD pour CwalkMédia Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:42

Pas mal Interview MXD pour CwalkMédia 272739
Il a pas peur de trouver son baggy sur ses phases au sol XD
Revenir en haut Aller en bas
http://RedTheOne@hotmail.fr
Ozy-E
Présent dans la salle
Présent dans la salle
Ozy-E


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Meuse 55
Loisirs : G-funk music, FL Studio, internet, dance...
C-Walk Pratiqué : Crown/Crip (Débutant)
Date d'inscription : 04/10/2009

Interview MXD pour CwalkMédia Empty
MessageSujet: Re: Interview MXD pour CwalkMédia   Interview MXD pour CwalkMédia Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:52

Ye@hkl a écrit:



Beaucoup de personnes te trouvent un air de ressemblance à tupac, es-tu son fils caché ? ^^



Lol j'avoue qu'il ressemble à Tupac x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/iStillLuvU
Kyron
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Kyron


Masculin
Nombre de messages : 1128
Age : 33
Localisation : 69 - Lyon
Loisirs : c walk, dessiner, les filles, les potes, le c-walk
C-Walk Pratiqué : light walk
Date d'inscription : 13/07/2008

Interview MXD pour CwalkMédia Empty
MessageSujet: Re: Interview MXD pour CwalkMédia   Interview MXD pour CwalkMédia Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:56

cool interview j'ai hate de voir a quoi va ressembler son style au final Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kirones69.skyrock.com/
Chaoswalk
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Chaoswalk


Masculin
Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : ...
Loisirs : ...
C-Walk Pratiqué : kiji's style
Date d'inscription : 12/01/2009

Interview MXD pour CwalkMédia Empty
MessageSujet: Re: Interview MXD pour CwalkMédia   Interview MXD pour CwalkMédia Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:04

bonne interview
Revenir en haut Aller en bas
Lil'Madi 972
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Lil'Madi 972


Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 27
Localisation : 11-Aude- Narbonne/Peyriac Minervois
Loisirs : c-walk, basket, vite fait boxe anglaise avec mon reuf^^
C-Walk Pratiqué : Clown
Date d'inscription : 26/03/2009

Interview MXD pour CwalkMédia Empty
MessageSujet: Re: Interview MXD pour CwalkMédia   Interview MXD pour CwalkMédia Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 16:11

Sympa l'interview! Smile

Citation :
Beaucoup de personnes te trouvent un air de ressemblance à tupac, es-tu son fils caché ? ^^

Ouais j'avoue, j'ai toujours trouvée qu'il lui ressemblait grave lol
Revenir en haut Aller en bas
D' LiL Boy
Généreux du clavier
Généreux du clavier
D' LiL Boy


Masculin
Nombre de messages : 1216
Localisation : 78 Yvelines
C-Walk Pratiqué : Crip/crown et clown walk !
Date d'inscription : 15/04/2008

Interview MXD pour CwalkMédia Empty
MessageSujet: Re: Interview MXD pour CwalkMédia   Interview MXD pour CwalkMédia Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:50

Great!!!
J'aime bien ton opinion... révolutionnaire!!
C'est vrai que le crip et crown se ressemble beaucoup en général je dis que je crip/crown donc je suis en partie d'accord avec le fait queu'il y ait 2 styles!!
Continue comme sa guys!!
Peace Interview MXD pour CwalkMédia 391966
Revenir en haut Aller en bas
k3sUe
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
k3sUe


Masculin
Nombre de messages : 3260
Age : 32
Localisation : 93 - Coubron
Loisirs : C-walk , Basket ...
C-Walk Pratiqué : Crip
Date d'inscription : 16/05/2008

Interview MXD pour CwalkMédia Empty
MessageSujet: Re: Interview MXD pour CwalkMédia   Interview MXD pour CwalkMédia Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:01

ca c'est du grand MXD ! vraiment kiffante l'interview !!! continue a innover MXD !
Revenir en haut Aller en bas
kute
Généreux du clavier
Généreux du clavier
kute


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : 75 - Paris(chinatown le 13eme)
Loisirs : dancé,déssiner;dragué..
C-Walk Pratiqué : le mien
Date d'inscription : 15/05/2008

Interview MXD pour CwalkMédia Empty
MessageSujet: Re: Interview MXD pour CwalkMédia   Interview MXD pour CwalkMédia Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:05

Ye@hkl a écrit:




je ne danse jamais sur les meme musiques, mélodies car sinon tu restes bloqué dans le meme style, je danse donc sur tous les sons meme ceux avec avec des notes de piano.


Je pensai que c'etait un défaut car ces ce que je fais mais bon non apparemment Smile

Sa expliquerai aussi pourquoi mes vidéo se ressemble pas..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KuteChemical
6iBB
Présent dans la salle
Présent dans la salle
6iBB


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc
Loisirs : C-Walk, Foot, Déssin
C-Walk Pratiqué : Clown Walk
Crown Walk
Six Walk
Date d'inscription : 07/12/2008

Interview MXD pour CwalkMédia Empty
MessageSujet: Re: Interview MXD pour CwalkMédia   Interview MXD pour CwalkMédia Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:35

Susu l'interview, comme tu(il) dis(t), tu(il) devrais(t) faire des sons sur du DMX =P

Genre Get it on the floor, ça irai bien avec ton(son) coté breaker x)
Revenir en haut Aller en bas
* Ŭωг* T.
Généreux du clavier
Généreux du clavier
* Ŭωг* T.


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 90
Localisation : 84 - Orange
Loisirs : Foot, Musique, Graff', C-Walk
C-Walk Pratiqué : C.R.O.W.N
Date d'inscription : 26/10/2008

Interview MXD pour CwalkMédia Empty
MessageSujet: Re: Interview MXD pour CwalkMédia   Interview MXD pour CwalkMédia Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:53

Bon interview !
Je suis pas d'accord, je trouve que le crip, le crown et le clown sont 3 styles biens distincts.
Sinon j'aime ta façon d'innover, de faire avancer les choses !
Revenir en haut Aller en bas
6iBB
Présent dans la salle
Présent dans la salle
6iBB


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc
Loisirs : C-Walk, Foot, Déssin
C-Walk Pratiqué : Clown Walk
Crown Walk
Six Walk
Date d'inscription : 07/12/2008

Interview MXD pour CwalkMédia Empty
MessageSujet: Re: Interview MXD pour CwalkMédia   Interview MXD pour CwalkMédia Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:03

Ba moi, au contraire, je trouve qu'on devrait pas avoir à dire "je fais du crip walk"

Le crip walk, qu'on le laisse au crips, c'est pas une danse on est d'accord, alors pourquoi le reproduire ?

Crown et Clown ok mais pas Crip
Revenir en haut Aller en bas
Tha 'NIX
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Tha 'NIX


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 33
Localisation : 78 (Houilles/Carrières)
Loisirs : Dessin/Graph/C-Walk/B-Walk
C-Walk Pratiqué : - Crip/Crown
Date d'inscription : 28/02/2008

Interview MXD pour CwalkMédia Empty
MessageSujet: Re: Interview MXD pour CwalkMédia   Interview MXD pour CwalkMédia Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 1:47

6iBB a.K.a Six Walker a écrit:
Ba moi, au contraire, je trouve qu'on devrait pas avoir à dire "je fais du crip walk"

Le crip walk, qu'on le laisse au crips, c'est pas une danse on est d'accord, alors pourquoi le reproduire ?

Crown et Clown ok mais pas Crip

lol lui il parle du crip et du clown (y a pas de crown pour lui)

Sinon suivant mon avis perso c'est pas parce qu'on pratique du crip qu'on se prend pour un crip c'est seulement qu'on pratique parce qu'on aime (ceci dit même le crip qu'on fait aujourd'huie est différent de celui des vrais crips il y a autant de variation que dans le clown et de style que dans le crown, on se rapproche seulement des origines sans dépasser la limite)

sur ce bonne interview ^^
Revenir en haut Aller en bas
askiparait
Généreux du clavier
Généreux du clavier
askiparait


Masculin
Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Namur Belgique
Loisirs : I'm African, Don't Panik !
C-Walk Pratiqué : AHHHHHHHHH FOU
Date d'inscription : 12/10/2008

Interview MXD pour CwalkMédia Empty
MessageSujet: Re: Interview MXD pour CwalkMédia   Interview MXD pour CwalkMédia Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 1:34

6iBB a.K.a Six Walker a écrit:
Ba moi, au contraire, je trouve qu'on devrait pas avoir à dire "je fais du crip walk"

Le crip walk, qu'on le laisse au crips, c'est pas une danse on est d'accord, alors pourquoi le reproduire ?

Crown et Clown ok mais pas Crip


S'tu fais pas de crip tu fais pas de crown et de clown alors ==> Bête exemple:


Disons le crip c'est un raciste qui n'aime pas les noirs bah le clown ça sera un raciste mais qui n'aime pas les asiatiques par exemple tu vois?

Le clown est un dérivé du crip mais avec les mêmes bases pour le créé sinon ça serait pas du c-walk

(oué exemple pourri mais c'est le seul qui me venait à la tête)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview MXD pour CwalkMédia Empty
MessageSujet: Re: Interview MXD pour CwalkMédia   Interview MXD pour CwalkMédia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview MXD pour CwalkMédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CWalkmedia.com fin ?
» CwalkMedia Battle.
» C-mac Production for CwalkMedia.com
» Tournoi Cwalkmedia
» CwalkMédia Reopen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: FRENCH C-WALK COMMUNITY :: Annonces & Informations :: Le FCWC Magazine :: Edition 2009-
Sauter vers: