Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'hésite sur le c-walk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PiixeN
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique



Nombre de messages : 1
Localisation : Coye-la-foret
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 20/11/2010

J'hésite sur le c-walk Empty
MessageSujet: J'hésite sur le c-walk   J'hésite sur le c-walk Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:21

Salut à tous , J'ai commencé le c-walk il y'a 2 semaines et j'hésite a arrêter car je bloque sur des mouvements de bases ( " V" quand je vais trop vite je m'emmêle , le "V stepback" je suis très lent ) . J'arrive a rentrer le shuffle depuis le début . Voilà je voulais avoir votre avis sur si l'amélioration viendra au fur et a mesure et assez rapidement ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yeahkl
Vice Président



Masculin
Nombre de messages : 6692
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/10/2007

J'hésite sur le c-walk Empty
MessageSujet: Re: J'hésite sur le c-walk   J'hésite sur le c-walk Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:40

ca dépend des gens et aussi de la durée dentrainement
en fait yen a qui vont arriver à maitriser en 24h et d'autres plusieurs semaines. tout dépend de ta durée que tu y consacre aussi..
1à 2 h par jour ca me semble correct sans trop se fatiguer, en espacant les entrainements
nessaye pas d'aller trop vite dans ton apprentissage les bases avant tout, apprends pas par pas et puis les transitions ensuite

et surtout ne pas se décourager comme tu as l'air de le faire la!
tout vient a qui sait persévérer =)
Revenir en haut Aller en bas
Zuntyh
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
Zuntyh


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/12/2009

J'hésite sur le c-walk Empty
MessageSujet: Re: J'hésite sur le c-walk   J'hésite sur le c-walk Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 23:06

Le C-Walk, c'est comme tout.
Rassures-toi, si tu t'emmêles, c'est normal. C'est une question d'habitudes à prendre.
Moi aussi, je débutes et à force de faire des pas un peu partout, certains deviennent automatiques et presque instinctifs. Justement, le V stepback. J'ai toujours l'habitude de finir ma série de V par un stepback. C'est automatique, instinctif, et je n'arrive presque pas à repartir dans l'autre sens si je n'ai pas fais le stepback. Smile

Comme tu débutes, a moins de viser du clown, je peux juste te conseiller de ne justement pas aller très vite. Ça n'a pas grand intérêt et on a tous commencer à faire chaque pas lentement.
Ensuite, enchaîne tous types de pas, toujours lentement et fais-le un peu partout (dans un couloir de lycée, dans ta chambre, quand tu es assis aussi...), c'est comme ça que certains deviendront instinctifs et tu t'emmêleras moins.

Après, ne réfléchis pas quand tu walk. En gros, écoutes la musique et laisse-la, en quelque sorte, te guider. Quand je suis bien dedans, parfois, j'ai les pas qui partent tout seul, et, grâce aux habitudes acquises, je fais les pas sans me dire "j'enchaîne par quoi?".

En fait, il suffit d'atteindre pour un pas précis, la maitrise exacte du V. Le V, c'est le truc de base, le truc qui sort tout seul. Il faut tenter de faire passer chaque pas dans ta tête, comme pour un V. Le V, quand tu le fais, tu penses pas que tu fais un V, ça te parait banal. Ben, en fait, essayes de rendre aussi banals les autres pas.

Après 5 mois à ne pas en faire par manque de motivation, j'ai remarqué que j'avais presque rien perdu. Ça m'a remotivé et depuis, je m'y remet à fond. Faut pas lâcher, tout le monde peut y arriver. Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEDJ
Présent dans la salle
Présent dans la salle
LEDJ


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : 06 - Nice
Loisirs : Session rap, écriture, sport, musique, street dance, lecture..., et C-Walk bien sûr !
C-Walk Pratiqué : "Surgical Walk"
Date d'inscription : 14/11/2010

J'hésite sur le c-walk Empty
MessageSujet: Re: J'hésite sur le c-walk   J'hésite sur le c-walk Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 5:37

Salut PiixeN ! Ecoutes (ou plutôt lis Very Happy ), je vais être plus direct que dans les messages précèdents. Qu'est-ce qui te pousse à faire du C-Walk ? Je n'attends pas de réponse, mais c'est une question que tu dois te poser parce que dans la difficulté beaucoup oublient le plus important, c'est-à-dire que le C-Walk, comme toutes les danses doit être avant toutes chose un "PLAISIR", pas une frustration.

Je commence moi aussi et il m'arrive de penser que je n'y arriverais pas, je bloque sur des pas qui semble tellement évident sur les videos, mais je continue à répéter lentement en gardant dans un coin de ma tête qu'un jour je rigolerai de ces premiers pas. Puis pour le "PLAISIR", quand je sens que je craque de répéter les même geste foireux depuis plusieurs dizaine de minutes, je fais péter le volume et je bouge mes pieds dans tous les sens comme si je maîtrisé tous les pas, ça détend à mort pour repartir du bon pied...

Je pense sincèrement que tu dois te mettre du son qui fait mal et partir dans l'idée que tu progresses chaque fois un peu plus même si t'en a pas l'impression (ce qui est totalement vrai) et que de toutes façons t'es là pour te faire "PLAISIR". Si tu lâche rien, dans quelques mois tu reliras ce message et tu diras que ça aurais été con d'en rester là...

Le doute permet d'éviter les erreurs, mais il ne doit pas être un motif de fuite ! Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite sur le c-walk Empty
MessageSujet: Re: J'hésite sur le c-walk   J'hésite sur le c-walk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite sur le c-walk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walk walk baby, dans la vie courante
» The best cwalk of my walk gang walk
» mixtape c walk de ouf + vid de walk d'invalid
» Mon walk ...
» C WALK VS ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: ZONE DÉBUTANTS :: TUTORIAUX :: Parlons De C-Walk-
Sauter vers: