Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [conseil] Calé sur le beat

Aller en bas 
+4
KIKlee69
West U.S
AzN_StyLe
Don Matteo
8 participants
AuteurMessage
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:18

Voilà, j'me suis rendu compte en faisant ma vidéo que j'étais pas super bien calé sur le beat. J'vous explique, pour être parfaitement calé il faut être sur le kick. Pour Yaceen qui fait des instru il me comprendra. Dans une musique il y a les kick et les snares qui forment les drums [si j'me trompe pas]. Donc pour être parfaitement calé sur la musique il faut être sur les kicks qui reviennent environ toutes les 1 secondes. Par mouvement calé j'entends que qd vous faites votre step bakc par exemple vous devez être sur les kicks. Dès que vous changeez de direction, de jambe d'appui, de préférence vous devez être sur ce catin de kick. Seulement c'est techniquement impossible quand vous faites le shuffle. Car vous devez rajouter un pas de plus pour que votre shuffle hop soit effectué avec votre jambe qui se trouve à l'extérieur. Je n'ai pas encore trouvé de réponse à cette enigme cripienne^^


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
B-Walk
Invité




[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:40

J'vois s'que tu veux dire, hier mon pote m'a filmé sur son phone et sérieusement j'suivais pas la musique défois par chance ca tombé sur les clap quoi mais v'là mais j'kiffé bien, se mercredi [B-Boys] va m'filmer avec Tony et lui quoi sauf que tony f'ras du hip hop j'pense ou on verras j'vous enverré sa ^^...
















































P.S.: tu peux nous envoyer la video ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:28

Bah ma vidéo est dans mon topic dans la section galerie des membres.
Revenir en haut Aller en bas
AzN_StyLe
CONSEILLER DU STAFF



Masculin
Nombre de messages : 2909
Age : 32
Localisation : Franche-Comté==>25 : Doubs ==> Besançon city :p
C-Walk Pratiqué : Clown walkeur à plein temps -.-
Date d'inscription : 01/04/2007

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:28

Hum je crois comprendre... Tu veux dire que par exemple tu n'arrive pas à être synchro sur certains point de la musique??


Genre les basses à un moment font : BOM BOM BOM

Et toi tu fais pas sur le meme rythme!! Tu fais un : BomBomBomBomBom

?
Revenir en haut Aller en bas
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:33

Nein c'est pas une histoire de vitesse c'est une histoire de cale^^ Ecoute une musique et tu entendra un Boom comme tu dis et c'est la dessus que tu dois faire tes changements de pieds et de direction
Revenir en haut Aller en bas
AzN_StyLe
CONSEILLER DU STAFF



Masculin
Nombre de messages : 2909
Age : 32
Localisation : Franche-Comté==>25 : Doubs ==> Besançon city :p
C-Walk Pratiqué : Clown walkeur à plein temps -.-
Date d'inscription : 01/04/2007

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:35

Ouai c'est un ce que je voulais dire:p

Dans mon messasges précedent je disais que tu n'étais pas en harmonie avec la musique!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yaceen
Invité




[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:47

killia quand tu vx dire que t'est pas synchro c'est par exemple :

sur l'instru au moment ou ya le kick , tu veux rebondir par terre mais T pa synchro ? ( jsais pas trop comment expliquer en fait :x )

ba pour ca faut de l'entrainement simplement je pense moi je suis souvent synchro quand je fais mon C - walk
Revenir en haut Aller en bas
Yaceen
Invité




[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:49

en meme temps j'aimerai aussi exposer mon probleme , en fait quand je danse ( pas necessairement le C - walk mais en boite par exemple ) je suis comment dire .. rigide quoi ... lol donc si quelqu'un sait comment assouplir les pas et tout ca m'aidera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebastie
Invité




[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 3:12

Perso j'essaye de faire abstraction du beat quand je danse, en essayant de me caller sur autre chose, comme le flow du chanteur, qui va accélérer puis ralentir en slow motion, ou sur les variations de l'instru ... enfin toujours selon le pas que j'vais enchainer ( un V ça se pose sur les clapspour bien l'enchainer fast, mais si on décide de le saccader ? )

Aussi, le mec qui décide d'enchainer un Slide sur un V, il va passer du clap à la basse, le V toujours enchainer sur un clap bien rapide et répétitif, mais le slide qui glisse, ça prend appuie sur de la bass ça, du genre des TR- 808 à Lil Jon ❤

J'ai d'ailleur un exemple de son bien pour capter des variations de flows, très basique, très robotique, très utilisé par les breakdancer et les tecktoniciens, Justice - D.A.N.C.E

( en plus un hommage à la danse )

J'me permet de le poster ici pour bien expliquer vraiment la base ...



Perso quand je danse la dessus, je ne suis pas du tout le beat, mais vraiment le texte en lui même, qui est d'ailleur très interressant à l'étude .

E, effet dans ce texte, les syllabe sont vraiment appuyés une a une, et ça donne :

Premier couplet :

Do the D.A.N.C.E. ( mesure en 7 )
1 2 3 4 fight ( Mesure en 5 )
Stick to the B.E.A.T. ( 7 )
Get ready to ignite ( 6 )
You were such a P.Y.T. ( 7 )
Catching all the lights ( 5 )
Just easy as A.B.C. ( 7 )
That's how you make it right ( 6 )

Donc vraiment un schéma saccadé ( 7 - 5 - 7 - 6 )² possibilité d'enchainer quelque chose de rapide et saccadé, un peu comme le robot en breakdance.

( Refrain )

Do the dance (do the dance) ( 3 )
The way you move is a mystery ( 9 )
Do the dance (do the dance) ( 3 )
You're always there for music and me ( 9 )
Do the dance (do the dance) ( 3 )

Ce refrain est interressant, parcequ'on passe de quelque chose de vraiment Screwd ( Do The Dance en 3 ) à une petite phrase saccadé ( en 9 ) donc possibilité de slider, de repartir sur un pas rapide et de renchainer un slide.

Deuxième couplet :

Under the spotlights
Neither black nor white
It doesn't matter
Do the dance (do the dance)
As strong as you might
Working day and night
Whatever happens
Do the dance (do the dance)

Un peu pareil que pour le refrain, on alterne le screwd sur quelque chose de plus rythmé, y'a vraiment de quoi se faire plaisir !

Et y'a assez d'instrumentalisation pour combler le reste de la danse en se callant cette fois ci sur le beat.

Cette chanson est merveilleuse :flower:

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:21

Ta décomposition scientifique du crip me donne mal à la tête Very Happy
C'est sur mais tant qu'à faire, j'préfère être calé sur le beat. Calé sur le flow n'est pas une mauvaise idée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
West U.S
Généreux du clavier
Généreux du clavier
West U.S


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : 92 - Courbevoie
Loisirs : Parkour , Danse , Dessin , Sport
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 26/04/2008

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: beatriding   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 20:38

Alors voila , je voudrais savoir ce que vous entendez vraiment par " être sur le beat " , parce que parfois dans mes videos , certaines personnes me disent que je suis bien sur le beat et d'autre me disent que je n'y suis pas du tout donc j'aimerais comprendre ...
Est-ce qu'il faut etre bien au sol et marquer le pas lors de la pulsation de la zic ? ( je pense que c'est ce qu'il faut faire mais après ce qu'on me dit je ne suis pas sur xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/SamUltima
KIKlee69
Généreux du clavier
Généreux du clavier
KIKlee69


Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 31
Localisation : 69 - Lyon
Loisirs : c-walk . foot
C-Walk Pratiqué : -clown
Date d'inscription : 18/02/2008

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:02

demande a killa fu
je ne serai pas comment t'expliquer :s
Revenir en haut Aller en bas
http://kiklee69.skyrock.com
Hyo
NinjAdmin
NinjAdmin
Hyo


Masculin
Nombre de messages : 2396
Age : 31
Localisation : 69 - Lyon
Loisirs : Delete post
C-Walk Pratiqué : avec Amour et Passion
Date d'inscription : 04/01/2008

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:04

J'pourrais pas mieu expliquez que killia, mais lorsque tu entends le clap, tu dois finir la fin de ton mouv, ou changer.
C'est la le beat... Bon J'vais chercher le topic de Killia, mais en tous cas, regarde les vidéo de MXD et tu veras qu'il "ralentit" lors de ce fameux clap.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyoma.skyblog.com
West U.S
Généreux du clavier
Généreux du clavier
West U.S


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : 92 - Courbevoie
Loisirs : Parkour , Danse , Dessin , Sport
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 26/04/2008

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:08

Ok c'est bien ce que je pensais, avec MXD parfois j'ai du mal a voir si il marque le beat tellement il va vite lol , en tous cas merci d'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/SamUltima
* Ŭωг* K.
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
* Ŭωг* K.


Masculin
Nombre de messages : 3213
Age : 32
Localisation : 37 - Tours
C-Walk Pratiqué : Clown / Crown / Crip Walk
Date d'inscription : 05/04/2008

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:31

ouais franchement c'est danger d'être sur le beat, j'ai du mal aussi, pour moi ca rejoint l'idée de Hyoma, tu finis ton move a chaque clap de la zik ou sinon tu suis la mélodie, genre tu place un pas a chaque coup de piano ou quoi enfin bon tu vois ce que je veux dire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://uwr.skyrock.com
Yeahkl
Vice Président



Masculin
Nombre de messages : 6692
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/10/2007

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:53

marquer des arrets
ou suivre le rythme de la musique ( si le flow accélère pr ex)
ya killa fu ki doit faire tuto dailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
West U.S
Généreux du clavier
Généreux du clavier
West U.S


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : 92 - Courbevoie
Loisirs : Parkour , Danse , Dessin , Sport
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 26/04/2008

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:08

Ok bah merci sa confirme bien ce que je pensais et j'ai hate de voir les tutos pour encore mieux comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/SamUltima
Harsen
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Harsen


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : 91
C-Walk Pratiqué : -Crip Clown
Date d'inscription : 07/05/2008

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:34

Salut , tu peux toujours regarder des videos de crowner , generalement ils le marque bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
West U.S
Généreux du clavier
Généreux du clavier
West U.S


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : 92 - Courbevoie
Loisirs : Parkour , Danse , Dessin , Sport
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 26/04/2008

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 2:04

Oui je le vois bien sur les videos de crown mais vu que je fais du clown jpeux pas le marquer de la meme maniere ^^ Enfin de toute maniere j'ai compris que ce que je pensais était a peu près juste donc une fois que j'aurais vu des tutorials je comprendrais encore mieux et puis en attendant je vais continuer de m'entrainer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/SamUltima
* Ŭωг* K.
Hyperactif des doigts
Hyperactif des doigts
* Ŭωг* K.


Masculin
Nombre de messages : 3213
Age : 32
Localisation : 37 - Tours
C-Walk Pratiqué : Clown / Crown / Crip Walk
Date d'inscription : 05/04/2008

[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:43

ouais putain trop mais en fait bon c'est pour ca que le beatriding en clown il est un peu plus négligé, enfin faut pas trop quand même mais vu que ca va vite bah c'est chaud au niveau du beatriging et les crowners et les crippers bah ils ont plus de facilité a poser un move a chaque clap ou quoi parce que c'est un peu plus lent, mais j'dis pas que le crown et le crip c'est plus facile que le clown loin de la =D
Revenir en haut Aller en bas
http://uwr.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[conseil] Calé sur le beat Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Calé sur le beat   [conseil] Calé sur le beat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil] Calé sur le beat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa c du beat
» furious beat
» Beat ride ._.
» Beat Box Event !!
» [Tuto] Beat et Variations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: ZONE DÉBUTANTS :: TUTORIAUX :: Tutoriaux :: Questions Tuto de Base-
Sauter vers: