Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge

Aller en bas 
+3
Hiêu
* Ŭωг* T.
Don Matteo
7 participants
AuteurMessage
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Empty
MessageSujet: Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge   Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:14

Red The One est un personnage mystérieux au pouvoir sous-estimé. Un an, il a réussi à intégrer le Staff de la F.C.W.C. et se faire un nom sur le forum à la façon d'un général charismatique de la guerre de cent ans. LE Rouge cache cependant des secrets qui seront révélés dans cette interview privilège du FCWC Magazine. Nous savons déjà qu'il est à l'origine d'un crew sectaire et qu'il pratique le C-Walk. En avant pour l'interro...terview.


Cher Red The One, ton pseudo contient déjà un mystère pour l'humain; en voici quelques traductions maison : LE Rouge, Rouge l'Unique...Ca me fait penser à The Special One de Mourinho. Es-Tu aussi vantard que lui ou alors ça n'a rien à voir ?
Quelle comparaison ! Malheureusement ça n'a vraiment rien à voir, mon caractère est complètement opposé à celui de ce fabuleux coach. 
Mon prénom est Redouane (Red-One), j'ai callé "The" entre les deux pour me bâtir un blase original.
De plus, j'adore le rouge (d'où le "Red"). Voilà vous savez tout, vous dormirez mieux maintenant !

Et bah, ça devient tout de suite plus clair. Pendant que t'y es tiens, dévoile nous un peu ta personnalité, tes goûts, ton passé, la taille de tes pieds ?

Comme je disais, je ne ressemble pas vraiment à Mourinho. Je suis quelqu'un de relativement simple, plutôt discret, sans prise de tête, et ambitieux (Mais sans la grosse tête). J'essaye de garder les pieds sur terre. 
Depuis toujours, j'aime la culture hip-hop (aussi bien US que française), principalement la musique et la danse. J'ai commencé le C-Walk début 2009, mais je suis réellement entré dans le monde de la danse hip-hop en mars 2010 (Après les Juste Debout à Lille et à Bercy, qui ont été pour moi un véritable coup de cœur).
S'il y a parmi les lecteurs des personnes très généreuses, je fais du 44 et j'accepte avec plaisir les cadeaux ! =D

C'est noté, je crois que ton facteur risque d'avoir du mal à caler toutes les offrandes dans ta boite aux lettres...enfin je crois.
Sinon dans ton campement, on pratique le C-Walk de quelle(s) manière(s) ? Quel(s) style(s) ?

Hmm, le C-Walk n'est pas le style qui domine à Lille étant donné qu'il y a énormément de danseurs de classe internationale dans d'autres styles (Popping (Djidawi, Pépito, etc…), New Style (Cecef, Salas, Melvin…), Break (Jawad entre autres), House (Naïm…) et j'en passe beaucoup!).
Les quelques personnes que j'ai "converti" ont adopté mon style, c'est-à-dire le Crip/Crown Walk mais elles ne sont pas nombreuses.

Ce qui m'amène à ton crew ? Paraitrait qu'il marche plutôt bien, quelques mots là dessus.
Alors là, c'est compliqué, on peut plus vraiment appeler ça un Crew. Maintenant c'est devenu une sorte de collectif, j'ai même récemment crée une association à son nom (ToWeDance). 
J'aurais, grâce à cela, une salle cette année pour mes potes et moi et probablement des aides financières!
Pour faire court, j'organise des sortes de ways en extérieur dans tous les styles (principalement New Style, Pop, et Break) qui attirent de plus en plus de monde.
Je vous invite à regarder les photos/vidéos de ces évènements sur la page facebook "ToWeDance Crew".





Et dis moi LE Rouge, comment t'es venu l'idée de ce crew ? Es-tu le leader ou partages-tu la chaise du roi avec quelqu'un d'autre ?
Tout a débuté une après-midi, je m'ennuyais chez moi et j'ai décidé, pour changer, d'aller danser dans la rue (seul). J'ai commencé à poster mes vidéos sur facebook, j'ai reçu pas mal de commentaires encourageants et des demandes d'amitié de fans vivant principalement dans ma ville (Tourcoing).
J'ai donc décidé de créer un profil publique, j'ai rapidement eu pas mal d'amis, et de nombreuses personnes m'ont contactées dans le but de se joindre à moi pour apprendre ou échanger.
Quelques jours plus tard, j'organisais mon premier "training", on était deux…
Si quelqu'un m'avait prédit la suite, je n'y aurais pas cru.
Deux semaines plus tard, nous étions 5 ou 6 ; deux mois après, une quinzaine ; et aujourd'hui, j'arrive à rassembler plus de 100 danseurs (et pas n'importe lesquels) & spectateurs !
Je suis fondateur et leadeur de ce collectif, et président de mon association (ToWeDance).
Pour l'instant je gère le truc seul mais je pense que cela ne va pas durer étant donné sa croissance.





Un visionnaire comme toi a surement préparé quelques conquêtes, quels sont les gros projets en vue ?
Mon rêve serait d'organiser un Battle RedTheOne (ça sonne bien non ? Very Happy).
Pour l'instant, mes évènements sont très à l'arrache, j'aimerai bien structurer un peu le truc, avoir un projet vraiment carré, des fonds, et faire quelque chose de régulier et un peu plus divertissant.
J'ai eu pas mal de propositions ces derniers temps (de personnes plus ou moins célèbres).
Il y a notamment Homarpayette (Un des photographes hip-hop les plus célèbres au monde et habitant à Lille, (très sympa au passage)) qui m'a proposé quelques trucs intéressants mais je ne peux rien vous dire de plus pour l'instant. On m'a aussi proposé d'apparaitre dans un court métrage! Je vous tiendrai au courant de l'avancé de tous ces projets prochainement.

Est-ce qu'il y a quelque chose en particulier que tu aimerais faire pour le C-Walk et la danse Hip Hop en général ?
J'ai rapidement abandonné l'idée de développer une grosse communauté de C-Walker à Lille (similaire à celles de Paris ou Lyon) après plusieurs mois de galère et pas mal de déceptions.
Mon but principal est de faire revivre la danse de rue à Lille, comme il y a quelques années. Comme je l'ai dis plus tôt, le Nord est un département abritant énormément de bons danseurs, mais la plupart s'entrainent en salle, et j'ai rarement vu des bboy ou des danseurs debout s'entrainer dehors.
Je serai pleinement satisfait lorsqu'il y aura, tous les week end, des danseurs dans les rues de Lille comme on peut en voir à Paris par exemple.


Des prédictions sur l'avenir du C-Walk, dit Danse avec tes pieds, A(lso).K(nown).A(s) Crazy Feet, alias Hyperpodoactivité ?
Le C-Walk est quelque chose de très particulier, et j'espère juste que le mouvement va garder le même état d'esprit. Il faut juste l'entretenir avec respect, sans le développer trop vite car je ne suis pas trop pour une mode C-Walk comme le Jerk en ce moment par exemple :/

Pour en finir avec cet interview qui me vaudra surement un prix Pulitzer, désolé Madame Chazal, j'ai lu dans ta fiche que tu aimais FIFA 10; ça te dirait que j'te mette une branlée avec le GF38 un de ces quatre ?

Haha, vous avez tous le même discours, malheureusement peu nombreux sont les gens qui ont le sourire après m'avoir affronté (Bous pourra en témoigner Very Happy). 
Je suis un joueur très occasionnel mais j'entretiens un niveau relativement bon, donc si tu veux être ma prochaine victime, aucun problème man !

J'accepte avec plaisir Very Happy


Cet interview fut en tous cas très instructive, je pense que tout le monde sera surpris par ta réussite insolente mais méritée. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance pour l'avenir et sans prendre de risque, j'imagine que tu as un bel avenir devant toi. De plus après toutes ces révélations d'un Zone Interdite du net, y a de fortes possibilités que des personnes s'intéressent à ton cas, à ta place je prendrai un ou deux gardes du corps !






Revenir en haut Aller en bas
* Ŭωг* T.
Généreux du clavier
Généreux du clavier
* Ŭωг* T.


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 90
Localisation : 84 - Orange
Loisirs : Foot, Musique, Graff', C-Walk
C-Walk Pratiqué : C.R.O.W.N
Date d'inscription : 26/10/2008

Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge   Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:46

Excellant interview, c'est bon d'en savoir plus sur Red et ses projets
Revenir en haut Aller en bas
Hiêu
Pilier de la FCWC
Pilier de la FCWC



Masculin
Nombre de messages : 1407
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2009

Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge   Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:02

Mon gars Surree je passe quand ya de l'oseille jvien taté vraiment bien cette interview
Revenir en haut Aller en bas
Nessy
Trésorière
Nessy


Féminin
Nombre de messages : 1499
Age : 35
Localisation : 69 - Lyon
Loisirs : Danse, nourriture et TV shopping xD ** ma ps3 d'amour je t'aime **
C-Walk Pratiqué : CRIP
Date d'inscription : 26/05/2008

Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge   Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:12

Hyper interessant merci pour l'interview!
Revenir en haut Aller en bas
http://asiatdu69.sky
RedThe1
ToWeDance Crew
RedThe1


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 33
Localisation : Tourcoing (59)
Loisirs : Hip-Hop
C-Walk Pratiqué : Crown
Date d'inscription : 12/02/2009

Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge   Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:55

J'ai kiffé ! C'est super sympa de m'avoir proposé cet interview Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://RedTheOne@hotmail.fr
Yeahkl
Vice Président



Masculin
Nombre de messages : 6692
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/10/2007

Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge   Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:55

Super interview bonne chance pour ton projet et je tenverrais les papelards pr l'asso comme convenu
Revenir en haut Aller en bas
Z-Walker
Pilier de la FCWC
Pilier de la FCWC
Z-Walker


Masculin
Nombre de messages : 2604
Age : 36
Localisation : Bordeaux
C-Walk Pratiqué : Z-Walk
Date d'inscription : 18/12/2007

Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge   Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:17

Bravo pour tes actions! Gardes cette motivation!

Et bien joué Kiki! Avec toi et Kevin on a rien à envier à la rédaction du Canard Enchainé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/molokobeats
Contenu sponsorisé





Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge   Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article 06 : Le trèsor de Red-One le Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article 08 : C'est quoi la ECW ?
» Article N°6: Big Ouaiiii!
» ARTICLE N°1. - LE MEMBRE DU MOIS.
» ARTICLE N°3: 10 Questions à...TriiAd!
» ARTICLE N°2: Journée C-Walk à l'Hopital Necker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: FRENCH C-WALK COMMUNITY :: Annonces & Informations :: Le FCWC Magazine :: Edition 2010-
Sauter vers: